XBMC/KODI sur VU+ZERO

zod013

DZSatien Accro
Inscrit
26/5/12
Messages
795
Bonjour

Comment faut-il faire pour installer XBMC/KODI sur Vu+Zero pour regarder des Films/Series/Documentaires etc...

Quelqu'un aurait-il un lien a me donner pour le télécharger + un tuto pour l'installer et l'utiliser sur Vu Zero, car j'ai déjà essayer d'installer KodiDirect mais ca ne marche pas, impossible de l'ouvrir ?
 
Je pense que XBMC/KODI n'ai pas compatible avec le VU+ Zero

mais je peux me tromper

Bonne soirée
 
Voila j'ai trouvé une solution !
Il faut installer l'image OpenPLI 4 sur le Vu Zero et KobiDirect est présent dans les Addons, il s'installe sans problème, ensuite pour l'ouvrir il faut installer un DD externe et après initialisation du DD il crée un dossier XBMC sur le DD qui permet d'ouvrir Kobi, je suis arrivé a installé le plugin vstream dans Kobi pour les Films, mais maintenant je n'ai pas trouvé comment configurer vstream dans Kobi ?
 
slt ya rien a configurer si ta installe vstream apres va ds videos extensions et tu devrais voir vstream
 
slt ya rien a configurer si ta installe vstream apres va ds videos extensions et tu devrais voir vstream

Oui je le vois bien Vstream dans Kobi ! mais je ne trouve pas comment faire pour regarder des Films ou séries

Tu dois confondre avec Kobi ? sur OpenPli 4 c'est KobiDirect pour Enigma2, ce n'est pas bien pareil car je l'ai installé sur mon Mini 4K et effectivement dans Video > Extensions > vStream on trouve ensuite une liste en Français avec Films, Documentaires, series etc.... et ca marche ! mais sur le Vu+ Zero avec OpenPli 4 ce n'est pas du tout les mêmes menus
 
Dernière édition:
regarde sur youtube tu trouveras des dizaines de tuto pour les repo les plus connus
 
regarde sur youtube tu trouveras des dizaines de tuto pour les repo les plus connus

Oui effectivement sur Youtube il y a des tutos mais pour XBMC qui a était remplacé maintenant par KobiDirect pour Enigma2 et en Anglais
 
C est grosso modo pareil...sur mon Vu c est meme pareil...tu suis la video et tu devrais t en sortir..

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
salut !!

oui effectivement tu pourras l'installer sur la 800hd car c'est pour enigma2 mais je ne te garantie rien mon ami car il faudrait un appareil assez rapide , moi je le fais tourner sur mon vu+ solo2 et ca marche à merveille tourne au quart de tour franchement tres rapide , vstream est nickel
 
Salut

Je ne vois pas l interface kodi...j ai un menu pour executer les repos mais rien d autres .
Comment lire les films ou voir les affiches et résumés (scrapers) des films a partir de disques reseau ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Salut

Je ne vois pas l interface kodi...j ai un menu pour executer les repos mais rien d autres .
Comment lire les films ou voir les affiches et résumés (scrapers) des films a partir de disques reseau ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Tu sélectionne logiciels en bas dans le vert puis vstream
 
Oui j ai vu ça mais c est qu'un des repo...je parlais de l interface classique kodi...celle qui permets de monter de points de sauvegardes reseau comme par exemple des disques durs ou nas pour voir les films sauvegardés ?
Mais je crois comprendre que c est une version simplifiée qui ne permets que d utiliser des repositories sans passer par l interface habituelle... Ça ne remplace pas le plugin xbmc.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
salut !!

c'est vrai que kodi direct sur enigma2 est un petit peu différent de kodi sur les autres plateformes l'important c'est qu’après paramétrage il marchera super bien !

tres important : lors du 1er lancement de kodi direct il faudrait adapter toutes les mises à jours deja proposés et puis par la suite (tres tres importants ) il faudrait aller dans les addons et puis installer tout les plugings proposés pour l'image en question openpli4 dans mon cas , faire attention des plugings en zip apres les avoir telecharger avec kodi direct : (dans mon cas avec vu+solo2) il faut carrement sortir de kodi puis aller dans le menu et puis dans les parametres pour installer les extensions locales et là tu retrouveras toutes les extensions telecharges a partir de kodi direct , redemarrez le tout , n'oubliez pas d'installer "vstream" par exemple et hop tout marchera nikckel !!

merci beaucoup !!
 
Mais est ce que tu peux lire un film que tu as sur un support, je ne trouve pas ?
 
Salut,

XBMC avec son interface toute jolie etc... comme sur PC est disponible uniquement sur VU+ Solo SE, VU+ Solo² et VU+ Duo², les autres démos de la marque ne sont pas assez puissant pour le faire fonctionner.

Le plugin KodiDirect permet seulement de lancer des addons XBMC/KODI sur Enigma2 et non le logiciel XBMC/KODI.

@+Guiro
 
Ok c est bien la conclusion a laquelle j etais arrivé...dommage je m attendais a un kodi pour enigma afin de remplacer un xbmc loin d être optimisé sous e2...
 
Ok c est bien la conclusion a laquelle j etais arrivé...dommage je m attendais a un kodi pour enigma afin de remplacer un xbmc loin d être optimisé sous e2...

Quels sont les problèmes que tu rencontres avec XBMC sur ton VU+ ?
 
Ce n est pas le sujet mais par exemple il perd régulièrement sa config ..
Il n est pas possible de supprimer un mauvais point de montage a la telecommande...
En meme temps j ai un minix qui fait tourner kodi a merveille et je suis peut etre un peu exigeant...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Ce n est pas le sujet mais par exemple il perd régulièrement sa config ..
Il n est pas possible de supprimer un mauvais point de montage a la telecommande...
En meme temps j ai un minix qui fait tourner kodi a merveille et je suis peut etre un peu exigeant...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Regarde ici, j'ai posté quelques solutions a certains problèmes sous mon ancien pseudo.

http://www.dzsat.org/forum/f446/beta-vu-solo2-black-hole-xbmc-opengl-408576.html#post1519102

@+Guiro
 
moi je trouve assez dommage que vu+ zero on pas acces a xbmc et kodi pour temp ses un nouveau demo
 
moi je trouve assez dommage que vu+ zero on pas acces a xbmc et kodi pour temp ses un nouveau demo

C'est peut-être un démo récent, mais tu peux pas avoir un démo à ce prix la et avoir la puissance des autre en plus.
 
Sans doute que l adoption des proco ARM rendra nos prochains VU plus proches du fonctionnement de nos box tv...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire où Kodi enregistre les fichiers de configuration & la librairie ?

Je possède un Vu+ Solo2 avec une image OpenATV 5.3 - Kodi 16.0

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut,

Soit à la racine de ton HDD interne si tu en a un, soit dans /usr/share/xbmc/ ou /usr/share/kodi/.
 
Salut,

Soit à la racine de ton HDD interne si tu en a un, soit dans /usr/share/xbmc/ ou /usr/share/kodi/.

Merci pour la réponse rapide.

Je n'ai pas de HDD interne, tout est monté en CIFS sur un NAS.

Peut-on modifier l'emplacement de sauvegarde /usr/share/... pour l'envoyer sur le NAS.

Note: Je ne pense pas avoir assez de place pour mes applications, il me faut faire du ménage.
 
Merci pour la réponse rapide.

Je n'ai pas de HDD interne, tout est monté en CIFS sur un NAS.

Peut-on modifier l'emplacement de sauvegarde /usr/share/... pour l'envoyer sur le NAS.

Note: Je ne pense pas avoir assez de place pour mes applications, il me faut faire du ménage.

Je suis pas sur que tu puisse déplacé le dossier /usr/share/ sur ton NAS.

Que veux tu faire exactement ? Quel type de NAS possède tu ?

Si tu possède plusieurs KODI chez toi, tu peux utilisé une base de données centralisé sur ton NAS pour que tous les KODI que tu possède utilise la même.
http://technotips.fr/132-kodi-xbmc-creer-base-donnees-centralisee/

Ou essayé ça:
http://www.geekmag.fr/kodi-deplacer-le-profil-et-ses-donnees/

Sinon, le plus simple c'est de trouver un HDD 2.5 d'occasion et de l'installé dans ton VU+.

@+Guiro
 
Bonjour , je recherche kodi 17 pour mon solo2 mais introuvable, toujour pas disponible sur enigma2 ? Car sont interfaces est beaucoup plus pratique est plus belle que kodi 16 .
Merci
 
Retour
Haut