au sujet nilesat

pollux031

DZSatien Impliqué
Inscrit
19/7/08
Messages
159
slt a tous

est il possible de recevoir nilesat en france et quel materiel faut il (diametre parabole)

merci de votre reponse
 
slt

faut il un demo particulier ou peut on avec un cherokee 9000ng4

merci d avance de ta reponse

a bientot
 
Bonjour a tous, j'habite en belgique, frontiere france (LILLE), je capte NiLSat avec une parabole de 80cm, sans probleme, la demo c'est un XSAT 410.
 
salut l'ami.
tu et sur que tu capte nilsat avec une parabol de 80 sa m'etonne un peut car pour capter il faut une diametre 1.20 une tete 0.2db et encore un signal faible pres de lyon mais bref ci tu le dit.
diam.80 pour hotbird et astra peut etre.
 
slt
je suis sur toulouse c mieux ou pas

merci de votre aide

a bientot
 
il te faut un grand disque 1.20 m ou plus
mais pour arabsat 26E (badr) c plus facile à capter .
dans tous les cas tu n'as que tester on sait jamais .
 
slt
je suis sur toulouse c mieux ou pas
merci de votre aide
a bientot


Salut tous,

Je suis en Suisse, où la puissance du signal est semblable à celle sur Toulouse. Je capte parfaitement Nilesat avec une antenne de 90x100cm motorisée.
Voici sur quoi je me suis basé avant de me lancer dans l'aventure.
Ces 2 images permettent aussi de connaître le diamètre nécessaire à une bonne réception.
Dans le nord de la France, où l'on peut estimer la PIRE (Puissance Isotropique Rayonnée Equivalente) à 39-40 dBW, donc 120cm et plus.
Dans le sud 44 dBW, donc 90cm.

nil10110.jpg
piredi10.jpg
 
salut l'ami.
tu et sur que tu capte nilsat avec une parabol de 80 sa m'etonne un peut car pour capter il faut une diametre 1.20 une tete 0.2db et encore un signal faible pres de lyon mais bref ci tu le dit.
diam.80 pour hotbird et astra peut etre.

Salut a vous je vis encore regarder et tu donner les details exacte, A bientot
 
salut ibnou.
qu'es que tu veut savoir si tu peut capter nilsat je te confirme une parabol de 1.20 cm et une tete de 0.2 db et non 0.3 car tu n'aura pas beaucoup de signal faire une recherche sur AD SPORT tres bon signal. ....:bye:a plus
 
merci de vos reponse

faut il un demo particulier?une carte?

a bientot
 
salut ibnou.
qu'es que tu veut savoir si tu peut capter nilsat je te confirme une parabol de 1.20 cm et une tete de 0.2 db et non 0.3 car tu n'aura pas beaucoup de signal faire une recherche sur AD SPORT tres bon signal. ....:bye:a plus

Merci l'ami, je te souhaite une bonne soiree, mais j'insiste sur le fait que je capte NILSAT101/102 sur mon XSAT 410 Avec Assiette de 80 (LA plupart des chaines arabes plus autres ) assiete au sol bien degager, et elevations suivant garduations sur support arrieres et de 15 Degre
 

Fichiers joints

  • 071020091762.jpg
    071020091762.jpg
    125.6 KB · Affichages: 19
  • 071020091761.jpg
    071020091761.jpg
    66.4 KB · Affichages: 15
  • 071020091760.jpg
    071020091760.jpg
    100.4 KB · Affichages: 12
bonsoir

je capte nilesat au HAVRE avec une assiette de 90 cm
 
Salam banlieue parisienne parabole 1metre plus moteur stab je reçois nilsat

ps.le gas de lille dois recevoir les chaines de w5 (canal algerie)et chaine de nilsat les plus facile a recevoire
 
J'insiste sur le fait que je capte NILSAT101/102 sur mon XSAT 410 Avec Assiette de 80 (LA plupart des chaines arabes plus autres )

Salut Ibnou,

L'image que tu as jointe, correspond bien au satellite Hotbird. Le fait que ces chaînes apparaissent sous Nilesat, ne signifie pas que tu capte Nilesat, mais ceci est un autre sujet :


Ta liste correspond à ce que j'ai en pointant sur Hotbird :
hotbir10.jpg


Voici ce que j'ai en pointant sur Nilesat, alors qu'il pleut sur ma région:
nileda10.jpg

nilemi11.jpg

nilefi10.jpg


Je ne doute pas qu'il est possible de capter des signaux dans la région parisienne ou au Havre avec une antenne de 90-100cm, mais combien de chaînes et qu'en est-il de la réserve mauvais temps?
 
Il a tout simplement pas modifié le satellite dans installation.. Il a orienté sa parabole vers Hotbird et fait une recherche de chaînes.. Tu peux même orienté sur Astra, t'auras les chaines d'Astra avec écrit à côté Nilesat.... C'est juste une modif à faire dans installation...
 
Retour
Haut