BeIN demande 15 millions de dollars pour les matchs de l'EN

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780
operateur_bein_sports_arabia.jpg
A l'approche du début de la préparation pour la Coupe du Monde au Brésil et en attendant l'ouverture audiovisuelle prévue pour aujourd'hui, les négociations ont repris entre l'Algérie et Al Jazeera Sport, concernant la vente des droits d'images des matchs de l'Algérie pour la Coupe du Monde à la Télévision nationale.
Selon certaines sources qataries, la direction de BeIN Sport aurait exigé 15 millions de dollars pour dix matchs de la Coupe du Monde au Brésil. On est loin des 10 millions de dollars offerts en 2010, cette augmentation des frais est due au fait que l'Algérie, et plus particulièrement l'Entv, est en conflit avec Al Jazeera Sport devenue depuis janvier BeIN Sport Arabic.
Le groupe qatari qui est en litige judiciaire avec l'Entv et qui continue de bloquer le compte de la FAF, exige encore, pour lever toute plainte contre la télévision algérienne, l'installation d'un bureau de BeIN Sport à Alger. Suite au règlement de ce contentieux, BeIN Sport ouvrira les négociations pour le prix des droits de matchs de l'équipe d'Algérie durant la Coupe du Monde au Brésil. Pour le moment, la Télévision nationale n'a pas répondu aux exigences du groupe qatari et sa demande est pour le moment étudiée soigneusement. Il faut dire que la confiance ne règne pas entre les deux parties, mais les négociations sont toujours ouvertes pour arriver à une solution qui arrange les deux parties.
L'Algérie est le seul pays arabe à s'être qualifiée pour la Coupe du Monde au Brésil et de ce fait, BeIN sport peut faire l'effort pour offrir les droits gratuitement à l'Algérie, surtout que celle-ci diffusera les matchs sur la terrestre pas sur le satellite. Aussi, la télévision algérienne est sur trois événements importants pour les mois à venir: l'élection présidentielle d'avril 2014, les matchs de la Coupe du Monde 2014 et bien sûr le mois sacré de Ramadhan. La gestion de ces trois événements nécessite une forte cagnotte et surtout une importante mobilisation des forces. L'Entv ne sera pas prête pour payer 15 millions de dollars pour les droits de 10 matchs de la Coupe du Monde au Brésil. L'Entv négocie pour moins 10 millions de dollars pour les trois matchs de l'Equipe nationale, plus les deux matchs d'ouverture et de clôture et éventuellement les quatre matchs des demi-finales. Reste la diffusion d'un des matchs du second tour que l'EN vise comme objectif durant cette Coupe du Monde 2014.

lexpressiondz.com
 
aouuuuuu,
y en a encore ceux qui regardent l'entv ?????
 
il faut bien qu l'entv boycott les produits de khenzira, les 15 millions de dollars sa rapporte comme en echange en logements sociaux pours le demunis je crois que c est bien et pour la pluparts des algeriens ont des demo qui captes les chaines qui passent la coupe du monde alors basta.
 
merci radmau pour l'info quant au match c'est un match entre truands algériens et qataris!!! les qataris veulent gagner de l'argent c'est leur droit !!! quant aux algériens il faut demander aux barons voleurs " chakib,ghoul,saadani...etc" de payer les droits de diffusion!!!!
 
Retour
Haut