BeIn Sport : vers un accord avec Canalsat

tidou17

DZSatien Légendaire
Inscrit
15/3/11
Messages
1 179
BeIn Sport : les 2 nouvelles chaînes 100% Sport pas présente sur Canalsat. Celà rapelle TPS STAR il y a quelques années et Orange Sport plus récemment.
Si déjà 14 millions de foyers pourront soucrire à ces chaînes, les personnes ne disposant que d'une réception satellite et abonnés à Canalsat devront patienter. Toutefois, Nasser El-Khelaifi, le président de beIN Sport, a laissé entendre qu'un accord était possible.

En effet, selon nos dernières informations, les négociations sont loin d'être rompues et ne feraient même que commencer. Un accord serait même déjà très proche et devrait intervenir d'ici l'arrivé de la seconde chaîne "BeIn Sport 2". Les chaînes pourraient débarquer sur Canalsat en option seule, et les abonnés Canal+ "seuls" pourraient également y avoir accès sans être abonné à Canalsat.
 
pas grave, bein sport vendra sa carte seule c sur info tranplanet
 
Lancement par Al Jazeera des chaînes BeIN Sport

le lancement de BeIN Sport est imminent, la guerre larvée entre Canal + et BeIN Sport continue. L'affrontement se joue ainsi sur plusieurs terrains : médiatique, judiciaire, économique et enfin, humain.

Un affrontement économique : le nerf de la guerre
De la même manière, les négociations entre CanalSat et BeIN Sport pour distribuer la chaîne arrivante n'ont toujours pas abouti. CanalSat, filiale de la maison-mère de Canal +(Vivendi) semble partagée entre la nécessité de distribuer les deux chaînes qataries qui proposeront une offre de sport conséquente, et la stratégie qui consisterait à bloquer le plus possible la réussite de BeIN Sport en lui refusant l'accès à son bouquet d'abonnés. L'affrontement économique semble pourtant celui sur lequel Canal + semble avoir le plus à perdre face à la puissance financière démesurée des qataris et ce, malgré les déclarations de Nasser Al Khelaifi, propriétaire du PSG et directeur de la branche sport d'Al Jazeera, qui affirmait qu'un modèle économique rentable d'ici quatre à cinq ans était possible.
Ces deux chaînes (BeIN Sport 1 & 2) sont disponibles sur les grands bouquets des FAI (Orange, Free, Bouygues, SFR) soit un potentiel de 14 millions de foyers, pour un abonnement mensuel de 11 euros. Les dépenses pour l'achat des droits TV acquis par BeIN Sport s'élevent à 400 millions d'euros pour l'instant. Les dépenses structurelles des deux chaînes restant relativement secrètes, le pari de la rentabilité à moyen terme semble complexe à moins que l'arrivée en France serve de cheval de Troie pour une stratégie plus globale, mondialisée. On sait par exemple que BeIN Sport va lancer une chaîne aux USA en août.
 
Salut
moi perso je pense que bein sport met la pression à csat pour la diffusion de ces chaînes que leur système n'es pas assez protéger
car si on fait le bilan en abonnement à la carte en France tous les fournisseur de cartes qui diffusent bein sport ont un système anti SHARING donc si canal à lancer leur fameuse attaque qui nous rendent tous dingue ( Je parle pour moi ) c'est aussi pour obtenir de la part de bein sport une certaine crédibilité pour obtenir les chaînes sur leur bouquet car dans mon entourage tous les gens abonné chez csat le sont pour le foot
orange crypter - bis Tv crypter eux ont la diffusion reste plus que csat
apres sa n'engage que moi moi je pense que cette hypothèse tiens la route
l'avenir nous le diras
 
Tu es sûr Mister You ?
Car Wikipedia, ce n'est pas une source très fiable !
 
Tu es sûr Mister You ?
Car Wikipedia, ce n'est pas une source très fiable !

Tu peux téléphoner à canal en disant vouloir résilier ton contrat, ils vont te demander pour quelle raison veux-tu résilier (BeInSport) et c'est la qu'ils vont t'annoncer l'arriver de cette chaine fin Juin début Juillet :)
 
Super ça ! D'ailleurs je viens de me rendre compte que le cryptage des chaines SD vient de changer ce matin !!! Les clés Biss ne marchent plus !
 
Espérons qu'ils ne vont pas inventer un nouveau truc qui nous enpecherait de la partager
 
Tu peux téléphoner à canal en disant vouloir résilier ton contrat, ils vont te demander pour quelle raison veux-tu résilier (BeInSport) et c'est la qu'ils vont t'annoncer l'arriver de cette chaine fin Juin début Juillet :)
justement c'est pas un peu un mensonge pour éviter les résiliation ...
Moi sincerement je doute que canalsat mette 50 millions pour diffuser la chaine ...
 
Non non t'inquiète pas, j'ai confirmation d'un proche de CanalSat, source plus que sûre
 
Franchement si canalisât se prive de cette chaîne elle se tire une balle dans le pied et risque d avoir pas mal de client partir l accord est inévitable et c est tant mieux
 
Salut
moi perso je pense que bein sport met la pression à csat pour la diffusion de ces chaînes que leur système n'es pas assez protéger
car si on fait le bilan en abonnement à la carte en France tous les fournisseur de cartes qui diffusent bein sport ont un système anti SHARING donc si canal à lancer leur fameuse attaque qui nous rendent tous dingue ( Je parle pour moi ) c'est aussi pour obtenir de la part de bein sport une certaine crédibilité pour obtenir les chaînes sur leur bouquet car dans mon entourage tous les gens abonné chez csat le sont pour le foot
orange crypter - bis Tv crypter eux ont la diffusion reste plus que csat
apres sa n'engage que moi moi je pense que cette hypothèse tiens la route
l'avenir nous le diras

Je penses la même chose que toi !!!
 
BeIn Sport : les 2 nouvelles chaînes 100% Sport pas présente sur Canalsat. Celà rapelle TPS STAR il y a quelques années et Orange Sport plus récemment.
Si déjà 14 millions de foyers pourront soucrire à ces chaînes, les personnes ne disposant que d'une réception satellite et abonnés à Canalsat devront patienter. Toutefois, Nasser El-Khelaifi, le président de beIN Sport, a laissé entendre qu'un accord était possible.

En effet, selon nos dernières informations, les négociations sont loin d'être rompues et ne feraient même que commencer. Un accord serait même déjà très proche et devrait intervenir d'ici l'arrivé de la seconde chaîne "BeIn Sport 2". Les chaînes pourraient débarquer sur Canalsat en option seule, et les abonnés Canal+ "seuls" pourraient également y avoir accès sans être abonné à Canalsat.

En espérant que la via4 reste ouverte en shaing. De toute façon, si tous les bouquets se mettent à l'antisharing de nouvelles méthodes vont sans aucun doute apparaitre et de nouveau tout sera ouvert. Ce n'est pas la 1ere ni la derniere attaque que l'on subit et il y a toujours eu des solutions pour les ouvrir. Rappelez vous le TPScrypt pendant la coupe du monde 2006... soi-disant inviolable lol il n'a pas tenu 2 mois si je m'en souvient bien. Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres... Donc pas de panique les amis, juste un peu de patience
 
Dernière édition:
salut

moi j'ai eu au tel le service client csat aujourd'hui, pour voir avec elle la confirmation de resiliation de foot+.

ensuite je lui ai demandé si beinsport serai sur csat, elle m'a repondu que des discution étaient en cours, mais que de toute façon

l'option serai dispo en option de csat, pas de c+ :ranting:

j'espère que cela changera

@++
 
Retour
Haut