Campagne d'élimination des paraboles sur certains immeubles d'El Mohammadia (Alger)
Merci Merci:  6
Likes Likes:  16
    Inscrit
    Oct 2015
    Récepteur
    XIAOMI MI BOX INT
    TV
    Samsung 40

Campagne d'élimination des paraboles sur certains immeubles d'El Mohammadia (Alger)

Une campagne d'éradication des paraboles sur les balcons de certains immeubles de la commune d'El Mohammadia (Alger) a été lancée pour les remplacer par un câble unique qui assurera une liaison aux différentes chaînes de télévision, a-t-on appris jeudi auprès des services de la commune.

Les citoyens résidant à la cite 618 à El Mohammadia et la cité Mokhtar Zerhouni ont été destinataires récemment de notifications pour entamer l'élimination des paraboles installées sur les balcons en quete d'une vue plus esthétique des façades des immeubles notamment ceux donnant sur l'autoroute reliant l'aéroport au centre-ville, a déclaré à l'APS un membre de l'Assemblée populaire communale (APC) d'El Mohammadia. L'opération supervisée par les services de la wilaya d'Alger consiste à enlever les paraboles des façades d'un nombre précis de bâtisses, a encore précisé la même source.
    Actuellement, une opération est entamée pour relier les immeubles concernés par un câble unique qui sera relié, à sont pour, à une parabole géante qui sera posée sur la terrasse et qui n'altèrera en aucune manière la vue d'ensemble. Elle remplacera aussi tous les appareils installés anarchiquement sur les fenêtres et balcons des immeubles.Cette opération s'inscrit dans le cadre des démarches initiées par la wilaya d'Alger pour mettre fin aux vues inesthétiques et en application de l'instruction promulguée en 2009 et actualisée en 2014 au titre du plan d'Alger la Blanche qui s'étend jusqu'en 2035.

Inscrit
    Oct 2009
    Lieu
    Ain-Defla 44000
    Récepteur
    ATLAS 200 HDs
    TV
    Condor LED 32"
    Erradiquer d abord les marche informel qui font de nos quartiers insalubres et le trafic de l argent sale du terrorisme et les detournements administratifs ca sont des choses plus primmordiales me semble sinon on perd le temps inutilement

Inscrit
    Oct 2007
    Récepteur
    AMIKO ALIEN 2
    TV
    LG
    ce que tu dit la ,les arranges pas mon ami,
    Citation Envoyé par mizmar Voir le message
    Erradiquer d abord les marche informel qui font de nos quartiers insalubres et le trafic de l argent sale du terrorisme et les detournements administratifs ca sont des choses plus primmordiales me semble sinon on perd le temps inutilement
    Rien ne sert de défendre le monde d’hier quand on peut construire le monde de demain.

Inscrit
    May 2010
    Lieu
    france
    Récepteur
    Vu+Uno 4k
    TV
    Samsung 4k
    Bonsoir
    Je connais certains quartier à forte concentration d'immigrés en France ,pour éviter d'avoir des paraboles partout, les HLM on installe sur chaque immeuble 3 parabole collective,Astra , hortbird et Nilesat,et tout le monde et content et pas une seule parabole au fenêtre et c'est très propre
    TV Samsung 4k
    géant 2500hd plus
    Vu+uno4k

Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Casablanca
    Récepteur
    Vu+ solo2 BH3.0.5
    TV
    Samsung LN32B530
    Salut ,

Tiens , cette histoire me rappel cette image :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 232523160311.jpg 
Affichages : 629 
Taille : 164.3 Ko 
ID : 73590

Inscrit
    Dec 2008
    Lieu
    PARIS
    Récepteur
    atlas200
    TV
    SHARP
    Salut y a du boulot pour ce joli pays mais dans ce pays y a pas de partage (les successions de gouvernement ces voleurs les uns sur les autres) alors courage aux algériens yahia;)

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant Tapatalk

Inscrit
    May 2010
    Lieu
    france
    Récepteur
    Vu+Uno 4k
    TV
    Samsung 4k
    non radmau ,il ont une prise d'antenne TNT et une prise d'antenne satellite ,et moi pour je puisse les même chaines pour ma femme j'était oblige de prendre un abonnement iptv
    TV Samsung 4k
    géant 2500hd plus
    Vu+uno4k

Inscrit
    Aug 2008
    Lieu
    wahrene el bahia
    Récepteur
    dm800 HD SE + VU+
    TV
    [email protected] LE
    salut rad
    tout les nouveaux promoteurs ont ete chargé dinclure quelque parabole sur le toit des nouveaux bati et de faire decendre les cables en gaine dans les colones montentes !
    par contre 90% des anciens batiments ne le sont pas du coup , chaque habitant a mis sa propre parabole sur la fenetre , donc pour enlever tout cela maintenant il va faloir UNE REVOLUTION PARABOLIQUE !!! lol
    A++

Inscrit
    Feb 2008
    Lieu
    paris
    Récepteur
    htpc
    TV
    samsund 146 smart
    c est une tres bonne initiative de la part des autorités mais les locataires devront demander a leur syndic de placer plus d une prise par foyer cela eviteras les desagrements c est faisable largement faisable
    2 x htpc yavdr 0.6.2 / oscam / dvbapi // quad q8800 / 8 gigas de ram / skystar hd express x2
    1 pc server ubuntu 15.10 x64 q8800 8 go de ram multics / oscam
    skystar hd2 x4

Inscrit
    Aug 2008
    Lieu
    wahrene el bahia
    Récepteur
    dm800 HD SE + VU+
    TV
    [email protected] LE
    salut electron
    je tavou que ca va etre cher pour decendre un seul cable !
    mon ami a du payer 3000DA pour juste un cable pour un sat , donc pour 3 sat , ca va etre etre9000DA juste pour une chambre !donc cher mais ca vaux le coup de ne plus voir ces paraboles comme une barriere sur les fenetres des imeubles !

Inscrit
    Feb 2008
    Lieu
    paris
    Récepteur
    htpc
    TV
    samsund 146 smart
    non cela ne se pas pas comme ca il faut mettre des switch multi abbonnée et cascadable beaucoup moins chere que les installations collectives classic tout depend du materiel prevu au moment de la pose
    2 x htpc yavdr 0.6.2 / oscam / dvbapi // quad q8800 / 8 gigas de ram / skystar hd express x2
    1 pc server ubuntu 15.10 x64 q8800 8 go de ram multics / oscam
    skystar hd2 x4

Inscrit
    Aug 2015
    Lieu
    59
    Récepteur
    Geant2500New&Plus
    TV
    Samsung
    Citation Envoyé par jalis Voir le message
    Bonsoir
    Je connais certains quartier à forte concentration d'immigrés en France ,pour éviter d'avoir des paraboles partout, les HLM on installe sur chaque immeuble 3 parabole collective,Astra , hortbird et Nilesat,et tout le monde et content et pas une seule parabole au fenêtre et c'est très propre

Je confirme, il on fait cela pour ma mère mais il on juste mis Astra et Hotbird : (on pais 20cts/mois environs par locataire pour la maintenance ou le matériel je sais plus) ; c'est vrai qu'on été contre au départ mais maintenant c'est beaucoup mieux....

Voila des initiatives intéressante mais ce que je regrette c'est pourquoi attendre que ça se fait en France pour le faire en Algérie....

Inscrit
    May 2010
    Lieu
    france
    Récepteur
    Vu+Uno 4k
    TV
    Samsung 4k
    Bonjour
    Tu sait en France aussi il attendez que certaines choses soit faite ailleurspour les faire en France.moi se qui me choque un peu si qu'il font les mêmes erreurs que la France,comme par exemple les sachets plastiques, normalement jamais l'Algérie ne aurais du fabriqué ou faire fabriquer les sachets non biodégradable alors qu'en France se sont rendus compte que c'était mauvais ces sachets et ils étaient entrent de mettre une solution pour supprimer ces sachets ,et on Algérie ils mettaient en place ces sachets la ,alors (je penser) qu'il aurait du passe directement au sachets biodégradable.moi dans ma régions en été on voit des champs de sachets il ta partout des sachets , surtout les noirs ils sont visibles de loin,et j'ai vue des moutons ou des vaches les manger??
    TV Samsung 4k
    géant 2500hd plus
    Vu+uno4k

Inscrit
    Dec 2008
    Lieu
    Tunisie,
    Récepteur
    Vu+ solo 1 et 2
    TV
    Thomson, Sony
    Bonjour,
    L'image initiale me rappelle un immeuble en France a Chalon-sur-Saone il y a une vingtaine d'annees lol
    Cyclone27
    - IPTV : MAG 254 + 322 - Forever Android + Iptv smarters
    - SAT : Atlas 200 HD SE (sur Gli-Net 300N) - Starbox 300 HDi
    - Fondateur de Resosat IPTV en 2015

jasmin
    Guest
    Bonsoir,

Peut-être un jour l'IPTV se généralise à bon prix pour remplacer définitivement la parabole si nos chercheurs trouvent l'astuce pour le rendre moins gourmand en débit internet avec une stabilité et une qualité image/son irréprochables