Campagne de remplacement des anciennes cartes PC6.0

sam_

DZSatien V.I.P
Inscrit
12/11/10
Messages
1 144
Le 31 Mai 2021 prochain débutera une campagne de remplacement des anciennes cartes d’accès FRANSAT HD PC6.0. Il s'agit d'un nouvelle campagne de remplacement des anciennes cartes d’accès FRANSAT HD PC6.0


Pourquoi ce remplacement ?

L’intensification du piratage constatée ces dernières années engendre désormais la nécessité de renouveler les cartes d’accès de manière cyclique, en introduisant systématiquement la plus récente génération de carte. De cette façon, le réseau de diffusion FRANSAT est en permanence mis à niveau avec les technologies de contrôle d’accès les plus performantes.


C’est pourquoi les anciennes cartes HD PC6.0 qui n’avaient pas de limite de durée d’utilisation devront être progressivement remplacées par la nouvelle génération de cartes HD PC7.0 dont la durée d’utilisation est de 4 ans.


Qui sera concerné ?


Seuls seront concernés vos clients équipés d’un décodeur ou module TV FRANSAT associé à une carte HD PC6.0 dont le numéro est compris entre 333 79 XX XXX et 333 90 XX XXX.


Les premières cartes visées seront les plus anciennes, c’est-à-dire celles mises en circulation à partir de 2015, et ainsi de suite de manière échelonnée dans le temps.


Pour savoir si votre carte d’accès FRANSAT devra être bientôt remplacée, vous pourrez tester son numéro de carte sur le site de FRANSAT.


Comment vous serez informés ?

Des messages d’information devraient s'afficher sur vos écrans TV en vous invitant à procéder sans tarder au renouvellement de votre carte. Cette campagne d’information sera déployée à partir du 31 mai 2021 par vagues successives soit dans 10 jours.

A+
 
Pour le moment ma carte PC6 n'est pas concernée quand je teste son N° sur le site de Fransat. (voir en vert ci-dessous)
Mais bon, ils sont visiblement rentrés dans un process de déploiement des PC7 pour remplacer à moyen terme toutes les PC6.


Bonne nouvelle : votre carte est encore valide

Afin de garantir au mieux la protection des programmes et se conformer à ses obligations auprès des détenteurs des droits de diffusion, FRANSAT procède systématiquement à l’introduction de la plus récente génération technologique de carte d’accès dès que celle-ci est disponible.

Les cartes HD PC6.0 aujourd’hui en circulation restent valables. Celles-ci devront être progressivement remplacées à terme lorsque l’utilisateur en sera prévenu, notamment par l’apparition d’un message d’information sur son écran TV.
 
Ben, ils viennent juste de mettre au placard les PC5 ...... :cl18:
 
Bonjour Sam_

Je n'ai pas retrouvé l'info que tu donnes sur le site officiel de Fransat ni sur le site du magazine télé Satellite qui est généralement à la page de l'actualité sat.

Quelle est ta source ? Merci

Je cite ci-dessous les infos les plus importantes de ton message :

Le 31 Mai 2021 prochain débutera une campagne de remplacement des anciennes cartes d’accès FRANSAT HD PC6.0. (Je ne trouve ça nulle part)

Seuls seront concernés vos clients équipés d’un décodeur ou module TV FRANSAT associé à une carte HD PC6.0 dont le numéro est compris entre 333 79 XX XXX et 333 90 XX XXX. (Je ne trouve ça nulle part)


 
Je n'ai pas retrouvé l'info que tu donnes sur le site officiel de Fransat ni sur le site du magazine télé Satellite qui est généralement à la page de l'actualité sat.
L'information n'est toujours pas sur le site de Fransat par contre elle est diffusée ce matin par Télé Satellite.
 
Retour
Haut