Canal+ attaque Technicolor et Pace en justice

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ULTRON

DZSatien Passionné
Inscrit
25/3/15
Messages
358

Canal+ est entré en guerre contre ses fabricants de décodeurs, rapporte La Lettre A.

En effet l’entreprise dirigée par Maxime Saada poursuivrait Technicolor et Pace devant le tribunal de commerce de Paris.

Technicolor, fabricant du nouveau décodeur de Canal+ (nom de code G9), serait accusé par Canal+ de ne pas avoir respecté ses engagements contractuels.

Le groupe audiovisuel lui réclamerait des dommages et intérêts.
Quant à Pace, Canal+ lui reprocherait des dysfonctionnements et des défauts sur les Cubes (nom de code G5).

De son côté, Technicolor aurait répliqué en poursuivant Canal+ devant le tribunal de commerce de Nanterre pour des impayés.

https://www.telesatellite.com/actu/54890-canal-attaque-technicolor-et-pace-en-justice.html
 
A vouloir imposer leur daube au lieu de laisser les clients choisir leur démo, ils sont maintenant dans l'impasse...

Qu'ils se bouffent entre eux, ils ne leur restent que ça :)


tafaute.jpg
 
Donc ils reconnaissent que leur cube c'est de la grosse , grosse m*****
ah , ça fait plaisir.

@Staros ,le problème c'est pas canal mais l'etat qui laisse faire , il est censé protéger le consommation mais lui préfèrent protéger les braqueurs des temps moderne

Arnaquer son monde en toute légalité , welcome to 2020 , quel triste monde , sans deconner.

Plus de morale , plus de savoir vivre , plus d'altruisme et jean passe:laugh:
 
Donc ils reconnaissent que leur cube c'est de la grosse , grosse m*****
ah , ça fait plaisir.

@Staros ,le problème c'est pas canal mais l'etat qui laisse faire , il est censé protéger le consommation mais lui préfèrent protéger les braqueurs des temps moderne

Arnaquer son monde en toute légalité , welcome to 2020 , quel triste monde , sans deconner.

Plus de morale , plus de savoir vivre , plus d'altruisme et jean passe:laugh:

Si leur déco n'était pas de la daube, ils ne seraient pas piratables. Au final, c pas plus mal.

Vous ne devriez pas attendre à ce que ça ne soit pas de la daube.

Si canal passe au cardless, tous les zozos qui utilisent leur déco pour leur usage en OS l'auront dans le baba.

Ce qui est marrant, c que Technicolor c'est ex TMM Thomson MultiMedia et devinez à qui avez été vendu une partie de la SECA (Société Européenne de Contrôle d'Accès) filiale de Canal + Technologies ? Ben c t TMM.

++
 
Si leur déco n'était pas de la daube, ils ne seraient pas piratables. Au final, c pas plus mal.

Vous ne devriez pas attendre à ce que ça ne soit pas de la daube.

Si canal passe au cardless, tous les zozos qui utilisent leur déco pour leur usage en OS l'auront dans le baba.

Ce qui est marrant, c que Technicolor c'est ex TMM Thomson MultiMedia et devinez à qui avez été vendu une partie de la SECA (Société Européenne de Contrôle d'Accès) filiale de Canal + Technologies ? Ben c t TMM.

++

Pour le piratage ne sont pas du tout inquiet car c'est de pire en pire

Il y a 15 ans , jamais j'aurais pu penser avoir des chaine Americaine , Australienne, Pakistanaise.....en etant en Europe et tout ça pour 25 balles par ans .

Eux change leur truc , les pirates s'adaptent tout simplement
 
Pour le piratage ne sont pas du tout inquiet car c'est de pire en pire

Il y a 15 ans , jamais j'aurais pu penser avoir des chaine Americaine , Australienne, Pakistanaise.....en etant en Europe et tout ça pour 25 balles par ans .

Eux change leur truc , les pirates s'adaptent tout simplement


oui mais tout ca est un chateau de cartes ils suffit d un petit coup de vent pour tout balayer

je te parle meme pas du sat c est pire on marche sur un fil je sait de quoi je parle moi meme utilise ma csat sur dreambox
 
oui mais tout ca est un chateau de cartes ils suffit d un petit coup de vent pour tout balayer

je te parle meme pas du sat c est pire on marche sur un fil je sait de quoi je parle moi meme utilise ma csat sur dreambox

Tu te souviens quand caca est passé au Numérique , tout le pensait pensait que c’était la fin
Ce que s'est passé , c'est qu'on a juste eu plus de chaine et avec une qualité équivalent ou supérieur a un vrai abonnement
Parce que C+ analogique et more tv ou meuhmeuhTv , c’était pas très propre

Le problème c'est que la technologie est devenu trop puissance et surtout trop accessible donc impossible de sécurisé quoi que se soit.

Pour le sat , aujourd'hui l' IPTV est au point donc on peut s'en passer
 
non ya pas photo demande a tous les membres d ici sat ou iptv

tu verras leurs reponses

l iptv la qualité n est pas au rendez vous maintenant je peut comprendre qu il est plus accessible
 
non ya pas photo demande a tous les membres d ici sat ou iptv

tu verras leurs reponses

l iptv la qualité n est pas au rendez vous maintenant je peut comprendre qu il est plus accessible
Arrete de raconter nawak stp.

Parle pour toi pas les autres. Surtout qu'on en a déjà parlé et preuves à l'appui.

https://www.dzsat.org/forum/f436/iptv-en-4k-468615.html#post2215112
https://www.dzsat.org/forum/f403/di...t-ceux-du-satellite-474672-2.html#post2217696

IPTV avec la Fibre est egale, voir supérieur en bitrate au SAT et comparé à CanalSat, de très loin (eux qui ont toujours été à la traine par rapport aux autres bouquets SAT d'ailleurs).


Un autre exemple ci dessous, avec un extrait (4min25) à l'instant de la chaine RMC 4K et un bitrate de 18 Mb/s de moyenne.


vlc-record-2020-03-01-19h44m32s-RMC Sport 1 4K FR

General
ID : 53392 (0xD090)
Complete name : G:\vlc-record-2020-03-01-19h44m32s-RMC Sport 1 4K FR-.ts
Format : MPEG-TS
File size : 564 MiB
Duration : 4 min 25 s
Overall bit rate mode : Variable
Overall bit rate : 17.8 Mb/s

Video
ID : 100 (0x64)
Menu ID : 1 (0x1)
Format : HEVC
Format/Info : High Efficiency Video Coding
Format profile : Main [email protected]@Main
Codec ID : 36
Duration : 4 min 23 s
Bit rate : 16.7 Mb/s
Width : 3 840 pixels
Height : 2 160 pixels
Display aspect ratio : 16:9
Frame rate : 50.000 FPS
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4:2:0
Bit depth : 10 bits
Bits/(Pixel*Frame) : 0.040
Stream size : 526 MiB (93%)
Color range : Limited
Color primaries : BT.709
Transfer characteristics : BT.709
Matrix coefficients : BT.709


Si par contre tu te "bats" avec un pauvre server 720p ou HEVC encodé avec les pieds, c'est normal. Et dans ce cas même sur le SAT, tu as des chaines en 576p qui ne font pas exception mais qui ne sont pas la règle.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: sam_
Arrete de raconter nawak stp.

Parle pour toi pas les autres. Surtout qu'on en a déjà parlé et preuves à l'appui.

https://www.dzsat.org/forum/f436/iptv-en-4k-468615.html#post2215112

IPTV avec la Fibre est egale, voir supérieur en bitrate au SAT et comparé à CanalSat, de très loin (eux qui ont toujours été à la traine par rapport aux autres bouquets SAT d'ailleurs).


Un autre exemple ci dessous, avec un extrait (4min25) à l'instant de la chaine RMC 4K et un bitrate de 18 Mb/s de moyenne.


vlc-record-2020-03-01-19h44m32s-RMC Sport 1 4K FR




Si par contre tu te "bats" avec un pauvre server 720p ou HEVC encodé avec les pieds, c'est normal. Et dans ce cas même sur le SAT, tu as des chaines en 576p qui ne font pas exception mais qui ne sont pas la règle.

J'ai pas voulue répondre mais j'avais un sevrer IPTV 40 euros sur 12 mois qui était supérieur parfois en qualité d'image par rapport au sat
Pour la stabilité , je ne suis pas utilisateur au quotidien mais mon frangin qui l'utilisait au quotidien sur smart iptv m'a dit qu'il n y avait aucun bug
 
Et je plussoie, le fait qu'on a accès à des bouquets/chaines impossible avec le SAT car limité par la zone geographique (en plus de l'encodage bien souvent).

Avec IPTV tu as rellement le monde à porté de clic.
 
L' IPTV ne présente aucun intérêt technique. Aucune carte à analyser, aucune ECM/EMM à décortiquer.

Elle bouffe une bande passante conséquente et c'est un moyen de détecter les usages illégaux.

Au Maghreb où le THD n'est pas du tout à l'ordre du jour, l'offre est low cost.

Mais bon, si le but c'est de regarder la télé, why not !

L'IPTV accélère la mort du sat. Et pourtant, il se base en partie sur ça en plus des abonnements off.

In fine, on voit bien que le watermarking c'était du flan.

++
 
L' IPTV ne présente aucun intérêt technique. Aucune carte à analyser, aucune ECM/EMM à décortiquer.

Elle bouffe une bande passante conséquente et c'est un moyen de détecter les usages illégaux.

Au Maghreb où le THD n'est pas du tout à l'ordre du jour, l'offre est low cost.

Mais bon, si le but c'est de regarder la télé, why not !

L'IPTV accélère la mort du sat. Et pourtant, il se base en partie sur ça en plus des abonnements off.

In fine, on voit bien que le watermarking c'était du flan.

++

Le but de 95% des gens c'est juste de mater la TV

Pour celui qui veut s'amuser meme avec l'IPTV il y a de quoi faire , des usines a gaze bien pire que le sat pour bidouiller

Quand la fibre et la 4G ou 5G illimité seront la norme , le sat n'aura plus aucun interet
 
Sam tes une bombe je voulait meme pas repondre a ces attaques de bas etages regarde le nombre de membres abbonner au script ou a suptv


le sat c est la classe vous pouvez dire ce que vous vouler l iptv garder le moi j en veut pas je suis avec mon abbo csat et ma dreambox et ca me suffit


je m en bat les burnes de regarder des chaines dont je comprend pas la langue d une part et d autre part revoit tes articles stratos car tu par en derive
 
C'est clair.

Le CS, c qq octets. L' IPTV c'est des Go de données consommées avec ou sans Internet THD et les FAI finiront par sévir aidés par Canal+ qui est tout à fait conscient du phénomène !

Ce n'est d'ailleurs pas compliqué de voir que la bande passante est bouffée par autre chose que les services OTT offerts par les FAI. Ils le savent !!

Et puis, désolé de le redire mais l'IPTV avec le multiplexage, elle est en retard sur le hertzien (TER et SAT). Parfois, le décalage va jusqu'à 2 voire 3 minutes alors que le sat c'est du quasi direct !! Le sat alimente certains serveurs IPTV qui font un mix de SAT remultiplexé, réutilisation d'abos off câble, OTT Internet ou encore TER. Bon, on sait que bcp de chaînes de télé circulent via le réseau FINE qui est de la ... fibre optique.

Au contraire, l'IPTV s'il tue le SAT se tirera une balle dans le pied.

++
 
C'est clair.

Le CS, c qq octets. L' IPTV c'est des Go de données consommées avec ou sans Internet THD et les FAI finiront par sévir aidés par Canal+ qui est tout à fait conscient du phénomène !

Ce n'est d'ailleurs pas compliqué de voir que la bande passante est bouffée par autre chose que les services OTT offerts par les FAI. Ils le savent !!

Et puis, désolé de le redire mais l'IPTV avec le multiplexage, elle est en retard sur le hertzien (TER et SAT). Parfois, le décalage va jusqu'à 2 voire 3 minutes alors que le sat c'est du quasi direct !! Le sat alimente certains serveurs IPTV qui font un mix de SAT remultiplexé, réutilisation d'abos off câble, OTT Internet ou encore TER. Bon, on sait que bcp de chaînes de télé circulent via le réseau FINE qui est de la ... fibre optique.

Au contraire, l'IPTV s'il tue le SAT se tirera une balle dans le pied.

++

Le sat a ses qualités et ses défaut comme l'IPTV mais l'avenir c'est plus l'IPTV que le sat , ça c'est une certitude

D’ailleurs il existe des chaine qui ne sont pas sur le sat uniquement en OTT et ça sera de pire en pire

Après l'IPTV a besoin d'une grosse bande passante et de donnée en illimité , ça c'est son gros défaut a l'heure actuel

Et l'avtange de l'IPTV , c'est le choix incroyable de chaine reçu et sans oublié la VOD (impossible avec le sat)
 
l iptv c est pour les clients qui connaissent rien qui sont des poulets avec leur quelques euros pour regarder des chaines tv


moi c est la passion du devellopement tant qu il y auras du sat je reste dessus comme beaucoup


et comme dit sam quand le sat ne seras plus las on verras pour l iptv vous aller voir si ca va etre pareil lol il y auras que les dev qui auront comme pour le cak7 aujourd hui et vous aurez qu vos yeux pour pleurer ou votre porte monnaie
 
l iptv c est pour les clients qui connaissent rien qui sont des poulets avec leur quelques euros pour regarder des chaines tv


moi c est la passion du devellopement tant qu il y auras du sat je reste dessus comme beaucoup


et comme dit sam quand le sat ne seras plus las on verras pour l iptv vous aller voir si ca va etre pareil lol il y auras que les dev qui auront comme pour le cak7 aujourd hui et vous aurez qu vos yeux pour pleurer ou votre porte monnaie

C'est vraiment le genre de phrases ******s que j'entends depuis 20 ans ,il faut eviter de les répéter comme un perroquet
Je te parie ce que tu vais qu'on arrivera toujours a se débrouiller , pas besoin de se la jouer developpeur ou je ne sais quoi.

J'utilise aussi le sat , surtout le sat mais l'iptv a fait du chemins et aujourd'hui on peut sans problème s'en passer si on a la fibre ou un très bonne connexion adsl
 
l' iptv a fait du chemins et aujourd'hui on peut sans problème s'en passer si on a la fibre ou un très bonne connexion adsl
Complètement d’accord avec toi! Je n’ai pas la fibre mais une bonne connexion adsl et je n’ai plus de parabole depuis 2017! Elle ne me manque absolument pas et je ne suis pas près d’en remettre une! Le seul inconvénient sur le foot par exemple c’est le léger retard sur le direct. Du coup j’ai les notifs avant de voir les buts lol! Mais sinon j’ai une image aussi bonne qu’en sat et bien meilleure que l’ atlas par exemple.
 
chacun voit midi a sa porte


moi c est le devellopement apres toi tu fait ce que tu veut ca ma gene en rien
 
je suis avec mon abbo csat et ma dreambox et ca me suffit


je m en bat les burnes de regarder des chaines dont je comprend pas la langue d une part et d autre part revoit tes articles stratos car tu par en derive
Tu plaisantes j'espère ?

Tu parles de qualité inégalée et inégalable avec le SAT comparativement à l' IPTV, je ne fais juste que rectifier en apportant des preuves, elles sont au dessus avec cet extrait de RMC Sport 4K
par exemple et ses 18 Mb/s de bitrate equivalent à ce qui se fait au SAT.

Et toi tu rétorques que je dérive ? La bonne blague.

Ton abo CSAT et ta dream ?

Mais je croyais que tu parlais de "qualité", la deception de lire ça (mode ironie) car d'une part, tu dois donc payer un abo sinon c'est ecran noir et de plus tu n'as même pas accès aux chaines 4K sur le SAT.

Pour un gars qui veut privilégier la "qualité" et la "pratique" tu repasseras.

Perso, je ne dépense pas plus que le forfait internet Fibre, tout le reste niveau accès est "gratuit" car IPTV c'est uniquement du free, je ne dépends de personne et ne vais pas sur le topic "ça marche, ça marche pas" et autres "ecran noir et vous ?" du SAT, je lurke et me dis sûrement qu'ils n'ont pas la Fibre (donc logique) ou alors dans le cas contraire qu'ils n'ont rien compris.

Et puisque tu es dans le "moi je", à mon tour pour te dire que la Premier League, c'est SKY Sport, BT Sport et NBC Sports et la CL exclusivement sur BT Sport, le tout en FullHD au minimum et un bitrate qui suit du genre plus de 8 Mb/s en moyenne. On est donc très loin des joueurs ou ballon version pixel, hein.

Tu comprendras que les tocards comme Stéphane Guy et "ses génies français" et autres "comiques" comme Paganelli pour CSAT ainsi que les pseudos intello du foot version Duga, Rothen ou insipide Ducrocq pour RMC Sport ne seront pas ma priorité sauf à vouloir pourrir une bonne soirée foot.

Bref, en terme de choix et liberté, à moi de te dire ton SAT avec dépendance à un fournisseur officieux (rien que ça déjà) et ses ecrans noirs récurrents, tu peux le garder ;)


L'IPTV ne présente aucun intérêt technique. Aucune carte à analyser, aucune ECM/EMM à décortiquer.
Détrompe toi, y a encore de quoi faire pour trouver les "bons" servers qui vont durer et les rechercher notamment en "sniffant" certains apk et trier pour exclure ceux avec token surtout et ce n'est pas une mince affaire mais tellement gratifiant après une bonne après midi à séparer le bon grain de l'ivraie.

Faire ensuite ses playlists avec EPG/Picons (à jour) et personnalisées.

J'ai ainsi au moins 5 servers qui n'ont pas bougé sur plusieurs mois et un accès pour d'autres assez facilement.

Et de surcroit y a même des leaks de xtream codes (que je sniffe egalement) et qui sont utilisables comme tels directement avec Mac address fictif pour qui veut du "clef en main".

https://www.dzsat.org/forum/f435/me...urs-par-classement-469135-62.html#post2227206

Cela dit je ne t'apprends rien en te disant que UVFMA, Zeckel et moi, on est egalement de la vieille ecole et comme toi, on a connu les "debuts" du (vrai) sharing où tout était possible et que la bidouille était autant un plaisir que le visionnage des programmes TV payants.

Et perso, avant l'arrivée de la Fibre j'étais dans le même état d'esprit (SAT supérieur en tout car connexion bidon) même si j'actualisais une fois par mois la carte de la Fibre pour connaitre le déploiement dans ma ville/quartier.

Le SAT, c'est le renforcement en matière sécurité de l'accès qui l'a tué et non IPTV car dès lors que le "partage" a laissé place à l'abo officieux, c'était fini. Les gens (comme tu les sais déjà) dépendent actuellement de deux abo (script et suptv) et ils ont en plus recours en backup à l'IPTV pour suppléer les coupures et autres chaines exclues du SAT notamment et/ou faire de la VOD en plus.

Et ceux qui font autrement restent en vase clos. Donc y a plus de sharing.

IPTV l’unique contrainte réside dans la connexion et une fois que la Fibre est dispo, toutes les portes s'ouvrent de nouveau et l'offre est pléthorique et incomparable.

Et qui veut être "indépendant" sans s'affilier à un fournisseur (officiel ou officieux) en sortant un minimum d'huile de coude et un peu de jugeote aura accès sans difficulté à ces bouquets, sans dépenser le moindre cents (en dehors de la connexion).
 
Dernière édition:
Le sujet dérive, je clos
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut