Canal + cesse la diffusion des chaînes du groupe TF1, les abonnés sont dans la panade

UVFMA

DZSatien Expert
Inscrit
2/1/12
Messages
17 735
IMG_20200507_164140-110x110.jpg
Par Pierre Le Goupil Le 02/09/2022 3 com's

Canal + a renoncé diffuser les chaînes du groupe TF1 sur son offre. Les abonnés doivent donc trouver une autre solution. Le groupe Canal + dénonce les exigences démesurées de TF1, qui ne cessent de gonfler avec la diffusion prochaine de la Coupe du Monde de football.
TF1-1.jpg
Crédits : Julien Chatelain


Les abonnés de Canal+ ne peuvent désormais plus regarder les chaînes du groupe TF1 ou accéder au service MyTF1. Le signal a été coupé par le groupe à la suite de l’échec des deux camps à trouver un accord.
Ce sont donc 5 chaînes qui disparaissent purement et simplement de l’ abonnement Canal : TF1, TMC, TFX, TF1 séries films et LCI. Pour regarder ces programmes, les abonnés devront soit changer de fournisseur, soit passer par un service tiers comme Molotov (payant), soit tout simplement passer par le service en ligne MyTF1 sur un navigateur ou une application sur smartphone.
A lire aussi – Xavier Niel estime que la fusion TF1-M6 va “créer un monstre”, Martin Bouygues se moque de lui

TF1 et Canal se livrent une guerre des tarifs​

TF1 a annoncé la nouvelle dans un communiqué. La première chaîne dit regretter que ses canaux gratuits ne soient plus disponibles alors que les utilisateurs continuent de payer leur abonnement.


Les deux parties se renvoient la balle, puisque Canal + dénonce la cupidité de son ancien partenaire dans un autre communiqué :
« Le Groupe TF1, fort de sa position dominante, exige en particulier le versement d’une rémunération très conséquente pour ses chaînes gratuites de la TNT »
Ainsi, aucun accord n’a été trouvé au 31 août, date de la fin de contrat entre les deux géants. Le signal a donc été purement et simplement coupé par Canal + et ce sont les abonnés qui trinquent. Ce n’est pas la première fois que les deux groupes connaissent un cas similaire. Comme l’indique Ouest France, Canal avait déjà désactivé les chaînes de son offre en 2018. Finalement, un accord avait été trouvé. A l’époque, c’était la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, qui était intervenue directement.
On peut donc espérer une issue pacifique au conflit, mais pour le moment, la situation laisse les utilisateurs dans la panade. Ces derniers payent pour un service qu’ils n’ont pas.
Source : Ouest France

- - - Mise à jour - - -

Mais quelle honte et ce puatin de Macron qui laisse faire alors qu'avant , ces ****** de riches ne pouvait pas se permettent de faire ça car la loi les ramenait a la raison.

Vraiment , ce monde capitaliste de merde entrain de partir en couille
 
Pas en c..... mais en vrille sinon Int -18 ans
Tu as mille fois raison.Il suffit de voir ou en est l'électricité ,gaz et les carburants (faute à poutine qu'ils disent) et l'eau faute au climat.
Mais ou allons nous ?
 
salut
pour ceux qui sont sur astra-hotbird avec un décodeur E2, suffit de reprogrammer ses favoris en changeant de satellite, passer du 19.2E à 13.0E

ça marche impec,
 
salut
pour ceux qui sont sur astra-hotbird avec un décodeur E2, suffit de reprogrammer ses favoris en changeant de satellite, passer du 19.2E à 13.0E

ça marche impec,

Il est evident que ceux qui ont
La TNT rateau , ceux qui ont Hotbird , ceux qui ont Fransat....peuvent ne pas passer par Astra et ont dejà du rectifier le tir.

Mais il ya tous les autres qui n'ont pas d'autre moyens que regarder par sat sur Astra , surtout les client officiel en zone blanche par exemple.
 
Il est evident que ceux qui ont
La TNT rateau , ceux qui ont Hotbird , ceux qui ont Fransat....peuvent ne pas passer par Astra et ont dejà du rectifier le tir.

Mais il ya tous les autres qui n'ont pas d'autre moyens que regarder par sat sur Astra , surtout les client officiel en zone blanche par exemple.

oui, pour ce qui est de la tnt rateau, rien à voir, la tv suffit, ceux qui sont sur satellite, si c'est astra, c'est bien souvent astra / hotbird

c'est pour ça que j'avais dit "pour ceux qui sont sur astra-hotbird" me relire avant telle réponse, merci
 
oui, pour ce qui est de la tnt rateau, rien à voir, la tv suffit, ceux qui sont sur satellite, si c'est astra, c'est bien souvent astra / hotbird

c'est pour ça que j'avais dit "pour ceux qui sont sur astra-hotbird" me relire avant telle réponse, merci

Pourquoi tu te vexe j'ai pas compris?
J'ai bien lu ta réponse , je voulais juste profiter de ton pour préciser pensé et dire pourquoi dans mon premier poste j’étais en colère contre C+.
 
Sur tv Samsung
avec l'appli Canal+ tout est Ok
Sandrine
 
Ils le chaine du groupe TF1 ; ne reste que CAID: 1883 ,PROVID: 003311

Constance avait dit qu'ils etait capable de dcypte le Caid 1883 du 3311 , on attend qu'il poste la solution:cl18:
 
Bonsoir sur quelle bouquet hotbird c’est décrypter les chaînes TF1 rien ne marche chez moi TéléSAT ou bis
merci
 
Un des ministre a taper du point sur la table ,enfin , il a surtout fait une petite caresse a la table , en disant a Canal+ de faire ce qu'il faut , tout en se refusant d'intervenir , a l’américaine , tout se fait au détriment de la population .
 
La course au dollars!!!

Un des ministre a taper du point sur la table ,enfin , il a surtout fait une petite caresse a la table , en disant a Canal+ de faire ce qu'il faut , tout en se refusant d'intervenir , a l’américaine , tout se fait au détriment de la population .
Re
cest la suite logique , quand tu vois par 2 fois que l’on valide (la ligue, le ministère et tous les autres )un diffuseur ligue 1 uniquement par le net en oubliant tous ce qui sont en zone blanche tu te dis que l’on ai plus a une petite gegeurre poste coupe du monde. Amazon a pas besoin d’abonné pouvant regarder sa ligue 1 par satellite….
bonne nuit
 
Re
cest la suite logique , quand tu vois par 2 fois que l’on valide (la ligue, le ministère et tous les autres )un diffuseur ligue 1 uniquement par le net en oubliant tous ce qui sont en zone blanche tu te dis que l’on ai plus a une petite gegeurre poste coupe du monde. Amazon a pas besoin d’abonné pouvant regarder sa ligue 1 par satellite….
bonne nuit

Frachement avant je pensais que les gens qui n'etait pas content abusaient mais en faite non , ça va de plus en plus mal.
Et ça va mal car là haut , ils ont décider qu'il fallait que aille mal en menant une politique désastreuse pour la population.
Tant qu'il n y avait que les americaines qui etait comme ça , ça allait encore mais là si tous les pays s y mettent ça va trop mal finir
 
Nous avons atteint des points de non retour et malheureusement difficile de faire marche arrière, encore certain pays sont épargnés mais difficile quand on a été formaté de tous lâcher pour redémarrer ailleurs. Allez un bon belmondo cartouche sur c8 histoire de retrouver le sourire
bonne semaine
 
Moi j’ai modifié mes favoris (E2) en rajoutant les chaînes manquantes a partir du sat 5 .w. ( multistream) du groupe tf1. en attendant que les 2 reviennent à la raison. Après d’autres choix existent que tout le monde connais.. en attendant.
toujours une question de flouz , ils en ont pas assez ..
 
Moi j’ai modifié mes favoris (E2) en rajoutant les chaînes manquantes a partir du sat 5 .w. ( multistream) du groupe tf1. en attendant que les 2 reviennent à la raison. Après d’autres choix existent que tout le monde connais.. en attendant.
toujours une question de flouz , ils en ont pas assez ..

Oui , on arrive a nous adapter

Avec Le scripta Nagra ou Revcam , on peut recuperer les chaine manquante sur Hotbird sur le bouquet BIS TV

Mais ceux qui ont que SUPTV par exemple c'est mort pour eux pour Hotbird car BIS ne fonctionne pas
 
Obligé que ça bouge..
ca commence à devenir ridicule cette mascarade a cause du pognon .
 
Si TF1 attaque , ca ne bougera pas, il va y en avoir pour un bon moment.
Il vaudrait mieux qu'ils négocient
 
Si TF1 attaque , ca ne bougera pas, il va y en avoir pour un bon moment.
Il vaudrait mieux qu'ils négocient
C'est au gouvernement de mettre la pression , on est en France et pas dans la jungle ou au USA ou chacun fait ce qu'il veut et où celui qui a raison c'est celui qui a le plus de pognon et qui peut se payer les meilleurs avocats.

C'est entrain de devenir comme ça en France et ça fou les jetons
 
C'est juste une relation commerciale
TF1 : je double le prix de ton abo et je t'oblige à utiliser myTFI pour diffuser en lieu et place de myCanal.
Canal : T'es sérieux ?
 
Hello,

faut pas oublier que le groupe TF1 (et M6 bientôt) exige que les autres groupes les diffusent de force alors qu'ils augmentent les prix au delà de la raison !
J'aime pas le groupe Chacal+ mais faut aussi se mettre à leur place. TF1 n'est pas le maître du monde non plus et vous verrez qu'ils essaieront la même augmentation quand viendra l'heure du renouvellement avec tous les fournisseurs d'accès internet, Molotov...

TF1 veut le beurre et l'argent du beurre dans cette histoire. Ils s'en foutent des gens, ils ne pensent que argent et dividende !

Mis à part Bouygues qui est dans le même groupe, les autres vont devoir faire des énormes gros chèques...

Espérons juste que des solutions soient trouvées pour ceux qui aiment encore Tf1 et compagnie !!
 
FIN

Accord entre canal + et TF1, retour à la normale lundi 7/11 pour les chaînes du groupe TF1
10H OK (toujours en clair sur 11377)
 
Bonjour
TF1 ne vas pas rester en clair à cause des droits TV et en plus il quitte la plate-forme SALTO qui va faire beaucoup de dégâts voir la faire disparaître… ne font que des M…. J’aurais aimé que Canal ne signe rien du tout on aurait bien rigolé…
 
FIN

Accord entre canal + et TF1, retour à la normale lundi 7/11 pour les chaînes du groupe TF1
10H OK (toujours en clair sur 11377)

C'est cool , on peut enfin revenir a une liste de favoris normal sans chaine qui bug (hotbird) et sans chaines sans EPG Astra FTA
 
Dès le lendemain de la diffusion des chaines du groupe TF1 en fta sur astra, l'EPG rytec était disponible. :laugh:

Je ne me suis jamais intéressé a l'EPG , j'ai toujours fait avec celui par défaut sur les images Blakhole ou Open PLI
Si j'avais su ça avant je me serais peut etre pencher dessus mais bon c'est juste manière de , car je ne regarde que très peu les chaines TF1 et même la Tv en général , elle tourne juste en fond.
Quand on a du temps libre , on squatte surtout le net
 
La diffusion de Globecast n'a ni EPG ni Dolby mais ... LCI en full HD. Orange reçoit le flux HD via OTT qu'elle rebalance sur le sat via Globecast. Ni FRANSAT ni TNT SAT n'ont cette liaison.

Cette diffusion officieuse, sur laquelle TF1 n'a JAMAIS communiqué, disparaîtra une fois le contrat avec Globecast expiré.

A cette heure, cela fonctionne tjrs pour toutes les chaînes du groupe TF1.

Sinon, dans l'accord signé parti pour durer entre 2 et 4 ans, MyTF1 Max n'est pas prévu. Fini le replay sans pub. Les abonnés Canal+ vont tirer la tronche.

++
 
Retour
Haut