Canal veut pouvoir gouter à l'Orange TV

iledere2

DZSatien V.I.P
Inscrit
19/11/07
Messages
852
Interrogé par le quotidien Les Echos, Jean Bernard Levy, le président du directoire de Vivendi, souhaite qu’Orange se positionne clairement en tant qu’opérateur de télévision afin qu’il ne profite pas abusivement de sa position de leader dans la téléphonie.
Orange chercherait à minimiser son implication dans les programmes alors qu’en réalité son investissement dépasserait déjà celui de M6. « La réalité, c'est que France Télécom devient un groupe de télévision. Il doit accepter que les règles du jeu soient les mêmes pour tous ».
En conséquence, Il faut que les activités télévision soient filialisées afin que les comptes soient clairs et publics. M. Levy demande aussi que les programmes d’Orange TV soient accessibles à tous les opérateurs tout comme ceux du groupe Canal Plus qui sont accessibles sur tous les supports sans privilégier, affirme-t-il, SFR.
Les consommateurs ne doivent pas être « pris en otage » par un opérateur qui se réserve l’exclusivité de contenus.
Si tel n’est pas le cas, Vivendi en tirera les conséquences juridiques
« Ce serait très inquiétant et les pouvoirs publics devraient intervenir. Cela signifierait qu'il faudra changer d'opérateur ADSL ou mobile pour accéder à certains contenus. Comme si certains livres étaient vendus exclusivement dans un seul réseau de libraires... Car la philosophie de la création est de toucher tous les publics et, de plus, c'est le consommateur qui serait pris en otage »
Orange TV soit soumis aux mêmes règles et donc obligations que les autres chaînes de télévision. « Les règles doivent être les mêmes, quels que soient les réseaux de diffusion »
Le patron de Vivendi et donc de SFR demande que, tout comme la SNCF ou EDF qui ont du se séparer de leurs réseaux, il doit y avoir séparation entre les services d’Orange et son réseau. Il n’est pas normal que l’opérateur fasse des profits énormes puisqu’il est en position de force sur les réseaux et bloque toute réelle concurrence avec les nouveaux opérateurs.
 
Retour
Haut