Canalsat : l'offre Initial

spyk

Membre du personnel
Admin
Inscrit
11/3/07
Messages
5 947
Initial, le nouveau bouquet "low cost" de Canalsat, est officiellement lancé. Pour 9,90€/mois, une cinquantaine de chaînes sont disponibles sur votre Box ADSL ou sur votre parabole.

Révélée le mois dernier, la stratégie de rentrée du groupe Canal+ entre dans sa phase active. Canalsat avait promis un bouquet d'entrée de gamme, c'est chose faite ! Quelles chaînes composent le pack Initial ?

canalsat-initial.jpg


Au total, le bouquet Initial via le satellite (via Astra, décodeur Canal Ready obligatoire) compte 49 chaînes parmi lesquelles on retrouve 31 chaînes toutes thématiques confondues (exceptée la thématique Adulte) :

- Cinéma : Ciné Polar, Cine FX
- Jeunesse/Ado : TeleToon, TeleToon+1, AB1
- Sport : Sport+, Equidia
- Musique : MCM, NRJ Hits, Trace
- Pratique/Loisirs : Luxe TV, La Chaîne Météo, Liberty TV, M6 Boutique, Best of Shopping
- Découverte/société : France Ô, Nrj Paris, Demain TV, KTO, Voyage
- Information : France24, Euronews, CNN, Bloomberg, CNBC, BBC World News
- Divertissement : 13eme Rue, RTL9, Téva, TV5 Monde, TV Breizh

Pack Initial Canalsat

canalsat-initial-tnt.jpg


En complément, le bouquet Initial diffuse également les 18 chaînes de la TNT gratuite. Les abonnés disposant d'un équipement HD (décodeur et TV) pourront par ailleurs profiter gratuitement de France2 HD, TF1HD, Arte HD et M6HD.

Canalsat Initial est accessible aux abonnés ADSL éligibles à la TV sur IP. Mais attention, le pack "ADSL" est différent de la version "Satellite". En effet, on ne trouve plus que 40 chaînes. Disparaissent donc Demain TV, NRJ Paris, Luxe TV, M6 boutique, Best of shopping, France 24, Bloomberg et BBC Wolrd News. Les 4 chaînes gratuites de la TNT HD ne sont pas accessibles via Canalsat Initial par ADSL.

Le bouquet Canalsat Initial est-il intéressant ? En version satellite, Initial est attractif car il propose plusieurs chaînes intéressantes dans une offre attractive au niveau du prix. Le bouquet pourrait séduire notamment ceux qui disposent déjà d'une parabole et d'un décodeur satellite, ou ceux qui ne voulaient pas payer une trentaine d'euros (Canalsat 4 ou 5 étoiles). Initial concurrence surtout les forfaits de Bis TV (via Eutelsat) ou encore de Numeric TV (TNT payante).

En regardant de plus près, on constate que Canalsat ne devrait pas réussir à concurrencer les packs optionnels des opérateurs ADSL. En effet, on remarque de nombreux doublons entre les bouquets basiques inclus dans les offres Triple Play et le bouquet Initial de Canalsat. Pourquoi payer 9,90€/mois pour Initial quand on peut avoir mieux et plus avec le Pack Anniversaire chez Free ou le bouquet Sélection chez SFR ? D'ailleurs, à titre d'information, il semblerait que l'offre Initial ne soit pas disponible pour les abonnés ADSL Orange. L'opérateur historique portera-t-il plainte contre Canalsat ?
 
Bonjour ..

décodeur Canal Ready obligatoire .... ce ne sont pas les nouveaux décodeurs ( comme le CI+) ou canal peut bloquer les enregistremets ou le timeshift ....
 
Trouvé sur un site.....

La prudence est de mise aussi pour les consommateurs français.

D’une part ceci ne concerne que la TNT et non le satellite. D’autre part on pourrait de prima-bord se réjouir de la possibilité offerte ici de souscrire à une offre nous affranchissant d’un matériel supplémentaire de CANAL+. Si ce dernier point est vrai, en contre partie la compatibilité avec matériel actuel en votre possession est plus qu’incertaine.

Pour faire passer la pilule on laisse entendre que cela permet de recevoir la HDTV, alors que cela n’a rien à voir, à croire que la technologie actuelle ne suffit pas. Une sécurité renforcée, mais pour qui ? Pour parler sans ombrage, la lutte est au piratage et au partage de carte.

Le matériel actuel ne sera vraisemblablement pas compatible, ce qui entrainera donc de nouveaux achats ! Il est de l’intérêt des fabricants de nous pousser à toujours consommer plus. Un addon pour un plus soi-disant, qui entraine un nouvel achat, pour une nouvelle offre, nécessitant un nouveau matériel, qui entraine …

Pour finir, le DRM pend au nez et à la barbe de tous. Ne vous étonnez donc pas d’être un jour sous le contrôle total de votre opérateur:

a+
 
Retour
Haut