Ce CSA fait le bilan 2007 pour 32 chaînes payantes

BABYduNET

Ancien Staff
Inscrit
29/12/07
Messages
4 707
Ce CSA fait le bilan 2007 pour 32 chaînes payantes



Le CSA a procédé à l’examen du bilan 2007 du respect, par trente-deux chaînes payantes, de leurs obligations de diffusion et d’investissement dans la production.

Au terme de cet examen,le conseil a adressé :
- une lettre à Berbère TV et une mise en demeure à Beur TV pour absence de communication de leur bilan, ainsi qu’une mise en demeure à 3A Télésud pour absence de communication du bilan de ses investissements dans la production audiovisuelle ;

- une mise en demeure à 123 Sat pour manquement à son obligation de diffusion d’oeuvres audiovisuelles d’origine européenne et d’expression originale française sur l’ensemble du programme ainsi qu’aux heures de grande écoute, ainsi qu’une lettre pour manquement à son obligation d’investissement dans la production audiovisuelle inédite ;

- une mise en demeure à PinX TV pour manquement à son obligation de diffusion d’oeuvres audiovisuelles d’origine européenne et d’expression originale française aux heures de grande écoute et d’oeuvres cinématographiques d’origine européenne et d’expression originale française sur l’ensemble du programme ainsi que, pour les oeuvres d’expression originale française, aux heures de grande écoute, et une lettre pour manquement à l’ensemble de ses obligations d’investissement dans la production audiovisuelle (obligation globale, oeuvres d’expression originale française, oeuvres indépendantes, oeuvres inédites) ;

- une lettre à Filles TV pour manquement à son obligation de diffusion d’oeuvres audiovisuelles d’origine européenne aux heures de grande écoute, ainsi qu’une mise en garde pour manquement à son obligation de diffusion d’oeuvres cinématographiques d’origine européenne sur l’ensemble du programme ainsi qu’aux heures de grande écoute ;

- une lettre à Télétoon pour manquement à son obligation de diffusion d’oeuvres audiovisuelles d’origine européenne aux heures de grande écoute, ainsi qu’une mise en garde pour manquement à son obligation d’investissement dans la production audiovisuelle indépendante ;

- une lettre à Mezzo pour manquement à son obligation de diffusion d’oeuvres cinématographiques d’expression originale française aux heures de grande écoute, ainsi qu’une mise en garde pour manquement à son obligation d’investissement dans la production audiovisuelle indépendante ;

- des mises en demeure à Tiji, Canal J et Planète pour manquement à leur obligation d’investissement dans la production audiovisuelle indépendante. TF6 a reçu une lettre pour ce même motif ;

- une lettre à AB1 pour manquement à son obligation d’investissement dans la production audiovisuelle inédite.

Par ailleurs, le Conseil a mis en garde TF6 pour absence de respect de son obligation de diffusion d'oeuvres européennes et d’oeuvres émanant de producteurs indépendants. Il est intervenu auprès de Mangas pour l’inviter à réserver, à l’avenir, une part plus importante de ses productions indépendantes à des oeuvres récentes, ainsi qu’auprès de 3A Télésud, PinX TV et Télémélody qui ne lui ont pas transmis ces données.

Enfin, il a écrit à MCM pour dépassement de la durée des écrans publicitaires autorisée, ainsi qu’à Télétoon pour absence de diffusion de la campagne sur la signalétique jeunesse.
 
Dernière édition par un modérateur:
merci pour l'info,c est toujours interessant de savoir sa!!
 
merci pour l'info, par contre pardonez mon ignorance; je ne comprend pas l'impact sur nous qu'il soit direct ou indirect, pouriez vous me le precisez si possible.
encore une fois merci
 
merci pour l'info, par contre pardonez mon ignorance; je ne comprend pas l'impact sur nous qu'il soit direct ou indirect, pouriez vous me le precisez si possible.
encore une fois merci
Bonjour BaBYduNet. Je pose la même question que AZIZ03700.
 
de toute facon le csa cé des mange-merde
 
merci pour l' info lu reste a savoir si sa va pas nuire au chaîne car pour ma part si un programme ne plaît pas je zap libre a chaque chaîne de diffuser se quelle veut non!
bay
 
bonsoir pas compris grand chose a part qu ils veulent tout controler ou est la liberter hmmm merci pour l info
 
é canal alors

ils ont rien dit a canalsat et leur monopole ???
ou est la concurrence !
 
bonjour .merci pour cette information tres fructueuse.ça nous laisse a la page merci
 
Retour
Haut