Comment réduire son BER ?

guranco

DZSatien Passionné
Inscrit
21/6/10
Messages
394
bonjour à tous !

j'ai problème de BER sur certaines chaines comme DISCOVERY à partir de 17H le BER s’emballe de 1000 à 20000 , résultat l'image freeze ,trop impossible de voir !


alors je vous demande de m'aider à régler ce problème car il touche environ 30 chaines (celles que préfère:dicovery,nat geo/wild/planet+no limit, eurosport2,l'équite TV ect.. tout le sat 1H )! c'est dommage !


j'ai un signal de 60 % impossible pour moi de faire plus , car j'ai un grand immeuble en face de moi .

ma question est : comment abaisser le BER ? n'importe qu'elle solution pour vue que ça marche !

merci à tous !:wink2:
 
T peux mettre un ampli mais c'est pas garanti... Si tu as une dm800 hd clone, tu peux aussi mettre le nouveau tuner revision M qui est très sensible.

Voila
 
Salut

As tu verifier le cable ?

Faut un cable de bonne qualite

Est ce que la lnb est bien regler ?

Faut pas qu elle soit horizontal

A+
 
j'ai changé le câble il y a deux mois tout neuf !
la LNB normalement elle est bien droite :!
 
moi aussi j'ai ce probléme depuis peux à partir de 18 ou 19 heures, pourquoi c'est pas toute la journée?? est possible que cela vienne du diseq?
 
salut,
il faut bouger le lnb car il ya conflit entre les H et les V, il faut se mettre sur la chaine et bouger au fur et à mesure le lnb jusqu'à obtenir 0 en ber.
je l'ai fait chez moi et cela fonctionne.
 
et pourquoi chez moi ca arrive à partir d'une certaine heure?
 
Il peut y avoir des problèmes à certaines heures de contre-polarisation, comme le dit l'ami Radmau...
Imaginez que vous partiez d'un satellite situé à un point 0 degré, la tête sera parfaitement droite à l'alignement du bras de la parabole et ensuite comme avec une parabole motorisée, si vous allez à 30 degrés ouest la tête sera tourné en proportion et vis et vers ça...en ce qui concerne les heures c'est parce que les satellite ne sont pas sur la même ligne en permanence, on dit qu'il flotte, si le signal est bon au départ ça ne sent pas, si il est pas terrible alors là problème....voir la qualité du lnb, o.2B....
 
et pourquoi chez moi ca arrive à partir d'une certaine heure?

Salut,
Je te rassure, ça n'arrive pas que chez toi; ceci est dû à la diffusion des ondes par la ionosphère, qui elle même est modifiée par le rayonnement solaire qui varie selon l'heure de la journée.
Plus de détails techniques ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ionosphère
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffusion_des_ondes
D'où l'importance d'un bon réglage de la contre-polarisation, c'est-à-dire de l'inclinaison du LNB sur son axe de rotation, inclinaison qui dépend du lieu de réception et du satellite pointé.
 
Retour
Haut