Date d'arrêt de France 4 et France ô

En contrepartie, France Télévisions va renforcer ses programmations jeunesse et ultra-marins. Le groupe a d'ailleurs lancé récemment Okoo, en OTT uniquement, sous forme d'une application, qui exclue de fait une partie des contribuables qui ne peut pas recevoir la télévision par Internet.

La raison de ces deux arrêts ? Faire des économies pour tenter d'obtenir un équilibre financier du groupe France Télévisions.
C'est juste scandaleux.

Ils excluent d’emblée des contribuables de chaines/programmes qu'ils ont pourtant le droit de pouvoir visionner en basculant sur le net uniquement.

S'ils veulent faire des economies, c'est les tocards du CSA qu'ils devraient supprimer définitivement.
 
Sois pas radical. La BBC Three a disparu pour n'être que sur le net pareil.

Et puis, qui s'en tape de France ô ? C'est pour les Antillais. Ils peuvent la maintenir dans les Antilles.

Pour France 4, dommage pour les enfants et encore, il y a Gulli et France Télévisions devrait nettement réduire la voilure. Il était question de diminuer voire supprimer la redevance télé et vue la ligne éditoriale de Delphine Ernotte c'est pas plus mal. Ils ont l'air d'avoir du budget pour des programmes de moins en moins suivis en linéaire.

La réforme de l'audiovisuel envisagée par E. Macron est une bonne chose. La maison de la radio coûte très cher pour une audience pas forcément au rendez-vous. Il faut créer des synergies et cela a commencé par la mutualisation sous la bannière France Tv qui a l'air de fonctionner.

Le but est surtout de libérer de l'espace pour prévoir l'arrivée de l'UHD et surtout de la 5G. LCI et France info sont downscalés avec une résolution moindre que les principales chaînes nationales qui sont en full HD 1080x1920 MPEG-4 DVB-T. Et le DVB-T2 HEVC arrive à grands pas et devra être prêt pour les JO de 2024.

Des expérimentations ont été faites en HDR pendant Rolland Garros ou encore ARTE UHD depuis certains émetteurs comme celui de la Tour Eiffel.

++
 
...Et puis, qui s'en tape de France ô ? C'est pour les Antillais. Ils peuvent la maintenir dans les Antilles...

Ben mon vieux, ce n'est pas que pour les Antillais, t'as zappé les autres territoires d'outre mer ça fait le tour de la planète.

Tu ne l'as regarde pas et pourtant il y a pas mal de programmations sympathiques, c'est dommage qu'elle disparaisse car elle a son lots de reportages exotiques qui permettent d'avoir une vision du voyage et d'avoir des nouvelles de l'actualités de ces terres lointaines et bien de chez nous.

Tu parles de libérer des fréquences pour faire de la place pour l'UHD, la 5G le futur DAB-T2 en supprimant France Ô et France 4, c'est une blague ...
Quand les autorités ont planchés sur le futur de la norme des signaux, si mes souvenirs son bon, il n'était pas question de supprimer une de ces chaines actuelles.
 
Perso j'appelle ça une régression et je trouve ça minable

Toute façon le monde ultra libérale déteste tout ce qui est service public et la France s'enfonce chaque jour un peu dans ce stemm de merde qui ne fait que générer de l'injustice et des inégalité .

Be ready ,Le pire est a venir
 
Salem
il ne faut pas compter sur macron banquier pour défendre le service public
avec la disparition de france 4 et france O ce n'est que le début du démantèlement de l'audiovisuel public
https://www.acrimed.org/Retrecir-l-audiovisuel-public-pour-le-sauver

a quoi sert la tv? comme disait Le Lay :
« Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à kk, c’est du temps de cerveau humain disponible »
 
bonjour à tous,

Merde , je regarde souvent France O ( et je suis pas antillais !! ) mais c'est bon de s'évader de la grisaille de ifd ...

A+
 
Retour
Haut