Démo UHD/4K : aperçu des chaînes Canal+ Ultra-HD et Ma Chaîne Sport Ultra-HD

superman20

DZSatien Expert
Inscrit
16/10/15
Messages
1 645
Alors voici l’occasion d’y jeter un petit coup d’œil. Plus d’une centaine de vidéos Ultra-HD/4K y sont disponibles !
Parmi les dernières, vous y trouverez une boucle de test Ultra-HD de la chaîne Canal+Ultra HD et la toute dernière celle de Ma Chaine Sport Ultra-HD dont SFR pourrait lancer prochainement via sa nouvelle box Zive. A noter qu’une seconde vidéo UHD issue de Numericable/SFR est également disponible sur le site.
De quoi vous faire une idée de ce que sera l’Ultra-HD en France dans les prochains mois !
Numericable_MCS_UHD_capture-600x338.jpg

Canal_Astra_UHD.mkv_snapshot_03.22_2015.11.06_13.56.40-600x338.jpg

Canal_Astra_UHD.mkv_snapshot_02.41_2015.11.06_13.58.19-600x338.jpg



http://demo-uhd3d.com/
 
a 167Mo la minute ils ont intérêt à nous donner de la bande passante pour pouvoir en profiter via l'adsl :g:g
 
c'est quoi le debit ou la bande passante théorique nécessaire pour faire passer du uhd en h265 ????
ou vois de tout et n'importe quoi coté chiffre !!!
 
donc faudrait 20 megabits par secondes de debit, soit 160 megaoctets par secondes de bande passante, si j'ai tout compris...
ça tombe bien c'est exactement le debit que j'ai par adsl ........

hevc4.jpg



non je deconne j'ai un debit de merde comme tout le monde :yahoo:
 
Bonjour.
le satellite serra toujours présent, vue ses multiples avantages, coté débit par exemple, couvertures.
ils sont de plus en plus puissant et moderne.

d’ailleurs, j'attends l'arrivé des films 4K 3D :)
ça va être du très très lourd. enfin pour notre époque ;)
et dans 10 ans, ils vont rigolé de cette résolution :)
 
Bonjour.
le satellite serra toujours présent, vue ses multiples avantages, coté débit par exemple, couvertures.
ils sont de plus en plus puissant et moderne.

d’ailleurs, j'attends l'arrivé des films 4K 3D :)
ça va être du très très lourd. enfin pour notre époque ;)
et dans 10 ans, ils vont rigolé de cette résolution :)

tt a fait d accord par contre la 3d c est mort né et bon courage pour ceux qui voudront telecharger des films 4k ou les enregistrer il faudra un disque dur en tera:smile2:
 
15Giga pour 90mn c'est jouable on down des jeux bien plus gros...:wink2:
 
la vraie fibre optique surtout 1 gb et largement suffisant pour la ultra hd les seul support avec le satellite a pouvoir le faire.
 
15Giga pour 90mn c'est jouable on down des jeux bien plus gros...:wink2:

15 go en h265 pour un 1080p pas un 4k... ça fait meme 27go d'apres le tableau
1080p60 5mo par seconde = 300mo la minute = 27go pour 90mn

pour du 4k en h265 .. 20mo la seconde donc 4 fois plus. 27go = 120go le film en gros
pour la 3d en plus ça ferais au moins le double .... 250go le film
 
Je me suis fié au infos du lien en prenant le film canal UHD pour calculer le volume de données :


  • Resolution : 3840x2160
  • File size : 668 Mo
  • Duration : 04min 00sec
  • Format : MKV
  • Codec : HEVC
  • Overall bit rate : ~ 25 Mb/s
  • Bit depth : 10 bits
  • Frame rate : 50 fps

donc en fait çà ne colle pas avec de L'UHD cte vidéo...


D%e9bit%20film%206.jpg
 
donc faudrait 20 megabits par secondes de debit, soit 160 megaoctets par secondes de bande passante, si j'ai tout compris...
ça tombe bien c'est exactement le debit que j'ai par adsl ........

Voir la pièce jointe 58741



non je deconne j'ai un debit de merde comme tout le monde :yahoo:

C'est pas 20Mbps * 8 mais 20Mbps / 8 pour avoir le débit en Mo/s
Donc 20/8 = 2,5 Mo/s
En Fibre ou par satellite pas de soucis. En VDSL2 a plus de 20Mbps (vaut mieux compter 25Mbps mini) pas de soucis. En dessous en ADSL, c'est mort.
 
un Octet = 8 bits
les providers donnent toujours la bande passante en bit pas les debits en octect, le chiffre est 8 fois plus gros c'est plus vendeur !!
en VDSL2 a plus de 25Mbps = 25 megabits de bande passante , donc un debit en megaoctect 8 fois plus petit = 2Mo
le tableau de Glitch est tres bien :cl16:
faut regarder la colonne "debit en Mo/s" . faut tout multiplier par 8 pour avoir la bande passante nécessaire.
entre 10mo et 20mo de debit suivant le format, donc entre 80Mb et 160Mb de bande passante necessaire

en plus on parle sans le son la !!!!
 
Avatar 3D en HD, ça fait 16Go! Imagine en UHD! Théoriquement, cela fera 64Go pour un seul film!!!
 
C'est un peu n'importe quoi avec de gros mélanges d'unités..

Xavier Niel chez FREE a déjà annoncé que le débit en UHD tournerait autour de 15mbts minimum .. pas des mégaoctets...

C'est donc parfaitement accessible même avec un débit mini en VDSL2.. Pas besoin de fibre..

En VDSL, dans les conditions minimum, ça démarre en gros vers 20mbts, donc pas de soucis.

C'est vrai qu'il vaut mieux un peu de marge avec 25mbts comme indiqué plus haut..

ET tout comme pour le H264 actuel, il y aura de la marge pour travailler le débit qui va être de plus en plus réduit avec les évolutions des encodeurs..
Canal fait tourner sa HD actuelle à des débits inférieurs à la SD d'autrefois.. C'est à dire moins de 5mbts moyen..

BBC One HD au démarrage tournait à 20mbts.. Maintenant, il faut moins de la moitié pour obtenir une belle image de sport..

Bon, c'est vrai que depuis qu'ils sont passés au "tout HD" ils jettent un peu loin le bouchon en terme de qualité..
IL est très probable qu'on verra pas les belles images de démos actuels avec une telle qualité par la suite.
Je suis pas optimiste..
 
Dernière édition:
Retour
Haut