Des pirates arretés en France

Vingt-six personnes soupçonnées d'avoir piraté la chaîne cryptée Canal+ ont été interpellées mardi dans toute la France puis remises en liberté depuis. Sur les 26 personnes concernées, 19 résident en province et les autres en région parisienne. Pour regarder Canal+ sans payer d' abonnement, elles avaient trouvé la recette miracle sur internet.
Après avoir acheté un décodeur, elles se connectaient sur un site où un homme de 50 ans domicilié à Roubaix (Nord), et qui a été lui aussi interpellé, leur indiquait, moyennant finances, l'adresse d'un site situé aux Etats-Unis sur lequel elles pouvaient télécharger un logiciel permettant le décryptage. Informé de l'existence d'un réseau de piratage, le parquet de Paris avait saisi le 12 juin la brigade d'enquête sur les fraudes aux technologies de l'information (Befti) de la police judiciaire parisienne. Après avoir réussi à remonter jusqu'aux pirates présumés et au chef du réseau, soixante policiers de la Befti et de tous les services de la direction des affaires économiques et financière de la PJ ont procédé mardi au petit matin aux diverses interpellations. L'enquête se poursuit pour identifier d'autres éventuels bénéficiaires du logiciel pirate.

merçi pour l'info
 
salut, c des gents qui veulent voir la tele a bas prix, c pas des pirates ca!!!
les vrais pirates sont en pleine mer,
la pj n'a plus rien d'autre a faire???il y a plus urgent a faire ( vol sex crime)
 
Je vais essayer de vous résumer l'avis d'un type que je viens de lire et qui avait l'air de s'y connaitre :
La question posée à ce type concernait les CAMs ( hardware) qui servent vous le savez à lire les "cartes" sur certains démos sans contrôles d'accés embarqués. On lui demandait quelles étaient les CAMs qui fonctionneraient toujours quand les sécurités prévues par CANAL + pour sa carte 18 ( en Médiaguard 3 appelé aussi "Merlin" ) ou 39 ( dite "carte seule" , sans la location d'un démo Canal , en ce moment en Viaccess 2,6 , un jour peut être en Vc 3.0 avec ses "sécurités" ? ) seraient "activées". Le type a répondu : les CAMs "Aston" ( la "dual") et peut être les Powercams pour le Merlin mais ce n'est pas sûr ? Pour le Viaccess 3.0 : pour le moment aucune ! D'autre part , avant de foutre en route ses sécurités CANAL doit changer d'abord tous ses vieux démos officiels loués qui ne fonctionnent pas avec le Merlin et il y en a pour un moment ( le type parlait d'au moins un an ! ) . Quant au Viaccess , CANAL risquant des procés avec ses abonnés " Carte seule" au cas où plus aucun de leurs démos personnels ne fonctionnent à cause des sécurités du Vc 3.0 , le Vc 2,6 risque de durer lui aussi encore un certain temps...
Pour terminer : le type expliquait que CANAL ne pouvant donc pas supprimer actuellement le sharing comme il le prévoyait par la mise en route des sécurités de ses cartes ( pour les raisons indiquées plus haut ) allait faire la chasse à ce sharing avec l'aide des flics comme on vient de le voir...

Je rajoute ici deux avis perso : en France , il va falloir être prudent avec les gros shares marchands ! Deux : tant que Canal n'aura pas retiré tous ses vieux démos du marché ( pour le Media 3) et tant qu'un CAM Viaccess
ne fonctionnera pas parfaitement avec le Vc 3.0 le sharing devrait pouvoir continuer comme avant.... :yahoo:
 
salut

c'est évident que pr l'instant, ils ne savent rien faire
sauf infiltrer des taupes dans ces shares marchands, ce qui a probablement déjà été fait depuis juin

c'est pas plus mal, car cette race de share bousille la fonction première du sharing (partage de cartes) :ranting:
maintenant, à dire qu'ils ne vont pas aller plus loin, y a un pas

n'oubliez pas que ceux qui étaient connectés sur ce gars ont été pris, que leurs dream vont être épluchées, que d'autres ip tomberont et ils remonteront ainsi la filière, petit à petit

ça ne se dit pas , mais d'autres tombent jour après jour depuis ce fameux mardi matin

donc, ceux qui sont en share, je vous conseille fortement de couper tous les peers que vous ne connaissez pas personnellement
c'est facile de donner sa dline ou cline sur un forum, et après vous n'entendez meme plus aucune new du gars d'en face
vous ne savez pas ce qu'il a comme peers lui
et surtout de changer votre dns

à vous de voir
 
qu'en est-il des serveurs qui se trouvent en DZ par exemple ou se connectent des peers de france?
 
Bonjour à tous,
Ne vous trompez pas surtout sur la manière dont on fait le Sharing....si ce sharing ne fait pas état d'escroquerie ( Serveur Payant ) vous n'aviez pas à vous inquiéter.
Il faut pas Croire aux grands discours médiatiques, qu'on à arrêter un Réseau ou telle personnes pour telle ou telle affaires, cela est un grand coup de PUB pour dissuader les Usagers et c'est tout....
Vous allez croire que cette déscente de police à une logique ???? Le PEER to PEER à été inventé et évolué dans le temps partout dans le monde et plus particulièrement en Europe, et que certainement ce SCOOP médiatique d'arrestation n'a effet que de dissuasion et une fois de plus les pressions exercées par le groupe Caca+ sur les médias et les structures médiatiques c'est tout....Pour rappel le sharing vis déja depuis plus de 6 ans grace à la communauté DREAMBOX, qu'en effet ce produit à son caractère d'échange et surtout certifié CONFORME à la norme PEERS to PEERS avec une connexion RG45 operationnelle pour le Net et réseau local, je ne vois pas pourquoi aujourd'hui à cause de quelques personnes qui profitent de cette technologie qui entravent la loi et font payer l'accée à des serveurs payants et escroquer pas mal d'utilisateurs, les medias et service de police viennent confondre le Sharing avec des personnes honnêtes et serieuse qui font un partage legal et amicale sur le un forum sat...
Evitez cette confusion, car si par ailleurs la Brigade Financière s'en ai mélée à cette affaire, c'est que le Propriétaire et ces acolytes de ce même serveur en ont certainement pomper de la tune ( l'Argent ) à fond la caisse, sinon il n'en seront jamais surpris par cette déscente de la brigade financière.
Pour ce qui est partage de Dline sur le Forum, continuez sans être inquiétés ni autres, car ici sur le forum , les echanges de dline se font comme partout dans un sens reglementaire et sans aucune contrepartie Lucrative ou monétique.

Je crois vous avoir expliquer les choses et dégager le doute qui regne autour de cette histoire publicitaire, qui fait parler d'elle, justement sous la régie de groupe médiatique de Caca+.

Les chiens aboient,et la caravane passe.

@+++donjuan de Dzsat:wink2:
 
Dernière édition:
Evitez cette confusion, car si par ailleurs la Brigade Financière s'en ai mélée à cette affaire, c'est que le Propriétaire et ces acolytes de ce même serveur en ont certainement pomper de la tune ( l'Argent ) à fond la caisse, sinon il n'en seront jamais surpris par cette déscente de la brigade financière.
@+++donjuan de Dzsat:wink2:

bonjour donjuan

je connais personnellement 2 acolytes arrêtés, et crois moi ou non, ils ne faisaient aucun server payant
ils partageaient uniquement leurs cartes avec ce cinglé et ce, gratuitement comme tous bon server
c'est ce type qui profitaient du share qu'il avait monté, pour se prendre des peers payant, au détriment des autres qui partageaient avec lui

maintenant qu'ils sont en possession de toutes ces dream, on peut se dire qu'ils vont les épluchées
s'ils constatent d'autre server connectés sur eux, tu peux être sûre qu'ils ne vont pas s'arrêter là

le share , en général, est déjà illégal, tous comme le p2p
casser le système est leur but final
 
Les flics n'ont pas que cela à faire et ils ne sont pas si nombreux que cela à s'occuper de ce genre d'histoire ( je ne suis pas certain non plus que les Fai collaborent tant que cela ?) donc il ne faut pas être trop parano ( prudent mais pas parano !). On peut même considérer que plus il y a de gens qui feront du sharing et moins il y aura de chances ( mathématiquement ) de se faire pincer...
En France , dans les affaires de P2P ( moins grave que le décryptage) les Tribunaux tapent surtout fort au porte monnaie en considérant que cela occassionne un manque à gagner pour des rapaces comme Canal et que cela a une valeur "d'exemple"...
 
salut

pourtant, ils sont dessus depuis juin
je ne pense pas qu'ils lâcheront prise aussi vite, d'autant plus que comme tu le dis toi même, il y a un manque à gagner considérable pour ces rapaces, qui, je te le rapelle, font partie d'un groupe puissant rattaché à un parti politique

de plus, lorsqu'il y a enquête et procédure judiciaire, un FAI est obligé de part la loi, de remettre les coordonnées du gars et ce, sans en avertir le client :cry2:

maintenant, de là à devenir parano, quand même pas :fool:

je suis d'accord avec toi qu'il faut désormais se protéger
mais je constate quand même beaucoup de manquement de la part de certains membres, qui en ouvrant les portes intentionnellement, risque de faire tomber pas mal d'innocents
exemple : ceux qui donnent ouvertement leur dns ou les dns de leurs peers
 
comment se proteger sous gbox par exemple? quels sont les precautions à prendre?.
 
Merci pour vos lumières les amis...

Si on ne touche pas à la tune ( argent) des autres par la facilité ( serveurs Payants ), n'y es crainte et que rien ne vous arrive.
Malgré cette polémique contreverse, je vous confirme que le Sharing simple n'est pas touvhé par cet artcle, je veut dire par là, qu'on est loin de se faire arnaquer par des personnes immorales et stupides, qui ne cherchent que le profit derrière des PEERS souvent Honnetes que finalement se retrouvent dans des problèmes à cause d'un Mec sans scrupule et qui les à entuber tous, et pomper de l'argent sur leurs dos.

Moi je ne retiens aucunement pitié de ces gens là, qui en profitent de la sincérité et l'amitié des autres.

Voila!!!! ce n'est qu'un point de vue personnel.

@+++donjuan de Dzsat:wink2:
 
  • J'aime
Les réactions: ziox
Retour
Haut