Dreambox 800 HD SE ou Géant GN 80 HD (Vos avis)

hamlat

Nouveau DZSatien
Inscrit
1/12/11
Messages
10
Bonjour à vous tous;

Je suis entrain de penser à acheter un nouveau demo, mais il y a beaucoup de choix qui sont offert à nous dans le marché Algerien, et je ne sais vraiment pas sur quel démo je dois me baser.

Donc il y a le Demo Dreambox 800 HD SE et un autre demo GEANT. GN CX80-hd, est ce que quelqu'un parmis vous peut me dire quel différence il y a entre ces deux démos (à part le prix bien sure :wink2: le Dreambox qui coute 41 000,00 DA et le Géant 15 000,00 DA).

Je veux bien sure parlé du rapport qualité/prix, on m'a dis beaucoup de bien sur la Dreambox, fiable, l'image ne freeze pas (ne fige pas), très bonne reception des chaine, très rapide lorsqu'on zap d'une chaine à une autre (moins d'une seconde). Mais alors quelles sont ses inconvénients ? (s'il on a bien sure)

Pour le démo Geant, j'ai pas vraient d'info, je sais juste que il fonction sur le même principe que la Dreambox, c'est à dire le sharing et qu'il accepte le ccam, mais je voudrais bien avoir plus d'info, sur ses avantages et ses inconvénients.

Merci d'avance.

hamlat
 
Dernière édition:
mon frère je sais pas comment ta osé posé cette question :LolLolLolLol: croie moi mon ami tu peux pas comparé le Géant (soit-disant) à une DM car y a pas photo une DM reste une DM et pour le Géant c'est un démo simple qui fait du sharing
 
Salam,si vous voulez la qualitè prenez dreambox.Si vous voulez le prix,y'a mieux que le gèant.
 
ceci dit le dm 800 hd se dont tu parles est un clone (compte tenu du prix) donc ce n'est pas le vrai (allemand), tu peux tomber sur des copies très médiocres ou des très bonnes
il faut aussi voir du coté des Vu+ (solo, duo, uno ou ultimo) mais je doute qu'ils soient disponibles en Algerie du moins à un prix abordable...
 
Merci à vous touspour toutes ces réponses, vous êtes tous très gentille de me donner vos avis.

Tout a été dit on ne compare pas une Twingo et une Ferrari
ben c'est pratiquement la même chose que j'etais entrain de dire à un de mes amis lol j'ai dis que ces demos c'est comme des voiture, elles te conduisent tout d'un endroit A vers un endroit B, mais après faut voir la solidité et le confort que tu veux (R19, Maruti, ATOS, Picanto, Golf ou Passat, .... faut faire le choix lol).

ceci dit le dm 800 hd se dont tu parles est un clone (compte tenu du prix) donc ce n'est pas le vrai (allemand), tu peux tomber sur des copies très médiocres ou des très bonnes
Le revendeur dont je te parle s'appel Dream Sat (http://www.dream-sat.org/), j'ai parlé avec eux et ils m'ont confirmé que c'est un clone, les originaux coûte beaucoup plus chère (plus de 65 000,00 DA) ils ont arrêté de le vendre car cela ne marché pas vraiment avec ce prix là, mais ils m'ont dis qu'il y avait une garantie pièce de 3 mois et 1 année main d'oeuvre.

il faut aussi voir du coté des Vu+ (solo, duo, uno ou ultimo) mais je doute qu'ils soient disponibles en Algerie du moins à un prix abordable...
Je ne connais pas, mais je vais faire des recherches.
mon frère je sais pas comment ta osé posé cette question :LolLolLolLol: croie moi mon ami tu peux pas comparé le Géant (soit-disant) à une DM car y a pas photo une DM reste une DM et pour le Géant c'est un démo simple qui fait du sharing
Qu'est ce que tu veux je suis complètement désespéré, je me noie dans ces choix de démo, donc j'ai osé poser cette question ;) mais sincèrement, je suis heureux de l'avoir fait, car j'ai reçu des réponse que je pense m'aide vraiment à prendre une décision.

moi a mon avis ya pas mieux que la dreambox 800 HD
Ton username (dreambox81) resume tout mon ami ;)

S'il vous plais, je vous invite à poster vos avis si vous en avez d'autres, je suis toujours preneur.

Merci d'avance.

hamlat
 
Ta question est pertinente car beaucoup d'entre nous se pose la mème question.
Pour moi la principale différence c'est que le géant comporte un dongle ce qui laisse cette option
ouverte. En plus du prix abordable: donc j'ai opté pour ce démo.
 
bonsoir

dream 800 HD SE te fera l'affaire,mais pour la tranquilité et si tu veux la bidouiller dirige toi vers une original
car avec pas mal de clone,trop de bidouillage ca merde c'est un avis personnel.
 
dans quel magasin on vend une vraie DM 800HD les amis
je suis preneur
 
Salut à tous;

Après avoir lu tout mes commentaires que vous avez posté ici ainsi que l'avis de mes amis, j'ai finalement fait mon choix, et j'ai acheté la Dreambox 800 HD SE. Cela m'est revenu un peu chère entre le démo qui coûte 41 000,00 DA, l' abonnement d'une année qui coûte 9 000,00 DA, ainsi qu'une paire de prise CPL de 200 Mbps qui coûte 9 000,00 DA (indispensable pour ce connecté à internet si le modem ne se trouve pas près du démo), malgré qu'il y a le choix d'un CPL de 85Mbps qui coûte 7 500,00 DA ou d'un récepteur WIFI VONET qu'on branche avec le démo et qui coute 4 500,00 DA (dans ce cas le WIFI doit se trouver entre 20 à 30 mètre du récepteur), mais j'ai opté pour la paix de l’esprit dans j'ai choisi la 200Mbps.

Donc pour faire le calcule cela m'a coûté exactement 59 000,00 DA, c'est vrai que c'est un peu chère, mais j'ai une garantie de 3 mois pièce et une année main d’œuvre, en plus j'ai remarqué que le magasin dans lequel j'ai acheté mon Démo offre un très bon service après vente, et même les clients que j'ai rencontré là bas étaient très satisfait par leur Dreambox ainsi que le service proposé par ce magasin.

Pour le moment je suis satisfait par ce que je vois, j'ai toute les chaînes françaises qui m’intéresse sans coupure autant que j'ai pu voir, avec un menu et un réglage très facile, en plus cela me change des autres démo qui étaient toujours lent, surtout lorsque j’essayais de passer d'une chaîne vers une autre.

Le seul inconvénient que j'ai pu noter, c'est que se démo est très sophistiqué, donc il faut s'abstenir de trop bidouiller dedans à part dans le cas où vous avez pu obtenir une garantie comme moi. Car sincèrement j'ai fait quelque réglages et j'ai touché à certaines options et j'ai eu parfois des frayeurs il y a le SAV qui m'a assisté donc ca va, mais ils m'ont vivement conseillé de ne pas trop touché les options, surtout que le démo est déjà pré-réglé.

Je pense que j'ai donné tout les info que j'ai pu avoir sur ce démo, si vous avez des questions à me poser, ou même des conseilles/des liens à me donner pour améliorer mon démo (comme des plugins, etc.), décrypter d'autre chaîne ou même m’apprendre à comment utiliser ce démo, vous êtes les bien venu.

Merci à vous tous pour les avis et commentaires que vous avez posté.

hamlat.
 
Salut à tous;

Après avoir lu tout mes commentaires que vous avez posté ici ainsi que l'avis de mes amis, j'ai finalement fait mon choix, et j'ai acheté la Dreambox 800 HD SE. Cela m'est revenu un peu chère entre le démo qui coûte 41 000,00 DA, l'abonnement d'une année qui coûte 9 000,00 DA, ainsi qu'une paire de prise CPL de 200 Mbps qui coûte 9 000,00 DA (indispensable pour ce connecté à internet si le modem ne se trouve pas près du démo), malgré qu'il y a le choix d'un CPL de 85Mbps qui coûte 7 500,00 DA ou d'un récepteur WIFI VONET qu'on branche avec le démo et qui coute 4 500,00 DA (dans ce cas le WIFI doit se trouver entre 20 à 30 mètre du récepteur), mais j'ai opté pour la paix de l’esprit dans j'ai choisi la 200Mbps.

Donc pour faire le calcule cela m'a coûté exactement 59 000,00 DA, c'est vrai que c'est un peu chère, mais j'ai une garantie de 3 mois pièce et une année main d’œuvre, en plus j'ai remarqué que le magasin dans lequel j'ai acheté mon Démo offre un très bon service après vente, et même les clients que j'ai rencontré là bas étaient très satisfait par leur Dreambox ainsi que le service proposé par ce magasin.

Pour le moment je suis satisfait par ce que je vois, j'ai toute les chaînes françaises qui m’intéresse sans coupure autant que j'ai pu voir, avec un menu et un réglage très facile, en plus cela me change des autres démo qui étaient toujours lent, surtout lorsque j’essayais de passer d'une chaîne vers une autre.

Le seul inconvénient que j'ai pu noter, c'est que se démo est très sophistiqué, donc il faut s'abstenir de trop bidouiller dedans à part dans le cas où vous avez pu obtenir une garantie comme moi. Car sincèrement j'ai fait quelque réglages et j'ai touché à certaines options et j'ai eu parfois des frayeurs il y a le SAV qui m'a assisté donc ca va, mais ils m'ont vivement conseillé de ne pas trop touché les options, surtout que le démo est déjà pré-réglé.

Je pense que j'ai donné tout les info que j'ai pu avoir sur ce démo, si vous avez des questions à me poser, ou même des conseilles/des liens à me donner pour améliorer mon démo (comme des plugins, etc.), décrypter d'autre chaîne ou même m’apprendre à comment utiliser ce démo, vous êtes les bien venu.

Merci à vous tous pour les avis et commentaires que vous avez posté.

hamlat.

En fait quand tu fait share ,suffit de recupérer le CCcam.cfg avec DCC (de le sauvegarder dans un endroit sur )et là ,tu pourra bidouiller ton récepteur et tu retombera toujours sur tes patte quoi que tu fera.
Le gros plus avec les dream c'est qu'elle sont modulable a "l'infini" ,tu peux changer de skin ,de pluggin.
Autre must lui rajouer un petit disque dure de 2.53 pour enregistrer et surtout le timeshilt (faire pause sur les directe ,revenir en arriéré) vraiment un must have.

Tu peux aussi regarder une chaine sur TON PC pendnat que tu regarde une autre chaine sur la dream a codition qu'elle soit sur la meme frequence ,pour cela suffit de taper l'IP de la dream dans le navigateur.
Bref plus tu va la découvrir plus tu seras content alors qu'avec les autre récepteur c'est l'inverse ,tu te lasse.
 
En fait quand tu fait share ,suffit de recupérer le CCcam.cfg avec DCC (de le sauvegarder dans un endroit sur )et là ,tu pourra bidouiller ton récepteur et tu retombera toujours sur tes patte quoi que tu fera.
Le gros plus avec les dream c'est qu'elle sont modulable a "l'infini" ,tu peux changer de skin ,de pluggin.
Autre must lui rajouer un petit disque dure de 2.53 pour enregistrer et surtout le timeshilt (faire pause sur les directe ,revenir en arriéré) vraiment un must have.

Tu peux aussi regarder une chaine sur TON PC pendnat que tu regarde une autre chaine sur la dream a codition qu'elle soit sur la meme frequence ,pour cela suffit de taper l'IP de la dream dans le navigateur.
Bref plus tu va la découvrir plus tu seras content alors qu'avec les autre récepteur c'est l'inverse ,tu te lasse.
Uhm, tu sais il y a beaucoup de chose très très intéressantes que tu dis là, il s'emblerai que je sois vraiment novice dans ce domaine, et ce qui me fait rire c'est que je ne me retrouve vraiment pas dans tout ces tutos que je lis, je dois vraiment commencer par la base, mais je ne sais pas où je peux trouver ça.
  • Par exemple, je n'est toujours pas compris la différence entre l'EMU que j'ai "ccam", et le sharing. Est ce qu'on peut avoir le sharing sans toucher à la ccam (car j'ai pas envi de revenir chez mon revendeur pour lui demander de me reconfigurer mon abonnement) ?
  • J'ai entendu parlé de sharing et de peers, moi je connais ce genre de chose avec les torrents, donc est ce que cela veut dire que je dois connaitre des personnes qui voudrais partager leur abonnement avec moi ? si oui qu'est ce que je dois faire pour avoir une liste de peers ?
  • Aussi quels sont les plugins les plus inteessents d'avoir, et comment les injecter à sa Dreambox ?
  • Qu'est ce qu'un DCC et comment exactement récupérer le fichier CCcam.cfg ?
  • Pour ce qui concerne le Disque Dure, j'ai demandé à mon revendeur puisque je voulais être équipé de ça, il ma fait une démonstration au magasin et j'ai vraiment adoré le timeshift, malheureusement il était en rupture de stock en plus il m'a dis que le prix des DD a doublé, donc il vaux mieux patienté, est ce que tu aurai une idée d'un point de vente où je pourrai m'achater ça avec un prix raisonnable ? et quel capacité tu me conseil ? Aussi est ce que c'est possible d'utiliser un disque dur externe ou un flash disque, jusqu'à ce que j'achete un DD ?
  • Ce que je ne connaissais vraiment pas c'est cette option de regarder une chaîne sur son PC, est ce que tu pourrai m'expliquer exactement comment faire ça, comment trouver l'adresse IP de mon Dream et qu'est ce que j'ai besoin de faire pour regarder sur mon PC (cable et accessoires) ? comme je l'ai dis plus haut j'ai un CPL de 200Mbps je ne sais pas si c'est suffisant ou pas ?!!
Je t'avais dis que j'était vraiment nul dans ce domaine, donc merci de m'aider et de répondre à ces questions,, si tu as des tuto à me conseiller, je suis vraiment preneur, et si tu as d'autres options à me montrer j'ai les yeux grand ouverts lol

Merci encore.

hamlat
 
Dernière édition:
mon ami ici au maroc aussi on ne trouve que des démo DREAMBOX CLONES
au contraire les démo VU+ sont originaux et très hauts de gammes mieu que les DREAMBOX alors que leurs prix est identique au prix des dreambox clonés
j'ai essayé troix types de VU+
j'ai eu le VU+SOLO pour environ 6 mois et jamais rencontré le moindre problème
j'ai eu le VU+ DUO pour 4 mois et très fiable avec son double tunner et sa rapidité de réaction plus que le SOLO
depuis hier j'ai eu mon nouveau VU+UNO qui est un vrai bijou
 
Après avoir lu tout mes commentaires que vous avez posté ici ainsi que l'avis de mes amis, j'ai finalement fait mon choix, et j'ai acheté la Dreambox 800 HD SE. Cela m'est revenu un peu chère entre le démo qui coûte 41 000,00 DA, l'abonnement d'une année qui coûte 9 000,00 DA, ainsi qu'une paire de prise CPL de 200 Mbps qui coûte 9 000,00 DA (indispensable pour ce connecté à internet si le modem ne se trouve pas près du démo), malgré qu'il y a le choix d'un CPL de 85Mbps qui coûte 7 500,00 DA ou d'un récepteur WIFI VONET qu'on branche avec le démo et qui coute 4 500,00 DA (dans ce cas le WIFI doit se trouver entre 20 à 30 mètre du récepteur), mais j'ai opté pour la paix de l’esprit dans j'ai choisi la 200Mbps.

Bonjour Hamlat, je suis plus novice que vous s'il vous plait aidez moi :)

Dites-moi, où vous avez acheté tout ceci ? à Baba Hassan non ?
Vous avez quoi comme chaines ? pour 9.000DA vous avez accès à toutes les chaines (Canal+, JSC Sport+, TF1 , ...) ?
En ce qui concerne les chaines HD, vous les captez ? et que pensez-vous de la qualité de ces dernières (image et son) ?
les prises CPL marchent bien ? et quelles sont leurs limites en terme de distances ?
et dernière question :p , Pourquoi vous avez pris le DM800 HD SE, et non le DM800 HD qui est à 32.000DA ?

Merciiiiiiiiii d'avance ^^
 
Dernière édition:
Bonjour Hamlat, je suis plus novice que vous s'il vous plait aidez moi :)

Dites-moi, où vous avez acheté tout ceci ? à Baba Hassan non ?
Vous avez quoi comme chaines ? pour 9.000DA vous avez accès à toutes les chaines (Canal+, JSC Sport+, TF1 , ...) ?
En ce qui concerne les chaines HD, vous les captez ? et que pensez-vous de la qualité de ces dernières (image et son) ?
les prises CPL marchent bien ? et quelles sont leurs limites en terme de distances ?
et dernière question :p , Pourquoi vous avez pris le DM800 HD SE, et non le DM800 HD qui est à 32.000DA ?

Merciiiiiiiiii d'avance ^^

Je ne vais pas te répondre sur le coté illégal a savoir le sharing mais sur le reste je peux.

Les Chaines HD sont d'une qualité nettement supérieur au chaine SD a condition de possède une TV HD et de relié la TV au récepteur en passant par le cable HDMI.
Si vous utiliser une Dream HD avec un TV non HD ,vous ne verrez aucun différence entre HD et SD ,les chaines auraient la même qualifé.

Le CPL fonctionne très bien sur les tous les recepteur ayant une carte réseau et bien sur aussi sur dream.

la Dream boxe HD SE comme son nom l'indique est une dream 800 seconde édition qui corrige ,les problème hardware et ajoute des option tel que sortie HDMI au lieu de sortie DVI ,un processeur plus puissant ....)
 
Je ne vais pas te répondre sur le coté illégal a savoir le sharing mais sur le reste je peux.

Les Chaines HD sont d'une qualité nettement supérieur au chaine SD a condition de possède une TV HD et de relié la TV au récepteur en passant par le cable HDMI.
Si vous utiliser une Dream HD avec un TV non HD ,vous ne verrez aucun différence entre HD et SD ,les chaines auraient la même qualifé.

Le CPL fonctionne très bien sur les tous les recepteur ayant une carte réseau et bien sur aussi sur dream.

la Dream boxe HD SE comme son nom l'indique est une dream 800 seconde édition qui corrige ,les problème hardware et ajoute des option tel que sortie HDMI au lieu de sortie DVI ,un processeur plus puissant ....)

Merci infiniment cher frère algeria174, moi j'ai une TV HD c'est pour cela que je veux profiter de sa qualité la plus optimale :)
mais pensez-vous que ce qu'a fait Hamlat (ça lui avait couté en tout 59.000 DA) serait une bonne option surtout le rapport qualité/prix ?

Merciii encore ^^
 
Bonjour Hamlat, je suis plus novice que vous s'il vous plaît aidez moi :)
Ben je ne pense pas que je sois encore expert dans la matière mais je vais essayer de répondre à tes questions.

Dites-moi, où vous avez acheté tout ceci ? à Baba Hassan non ?
Ben, j'ai fait cet achat au niveau du Magasin Dream Sat il se trouve près de la salle El Harcha, (je ne sais pas si j'ai le droit de te donner les info ici, mais si tu es intéressé envoi moi un MP).
Vous avez quoi comme chaines ? pour 9.000DA vous avez accès à toutes les chaînes (Canal+, JSC Sport+, TF1 , ...) ?
Il y a trop de chaînes pour que je puisse les lister tous, mais je peux te dire qu'il y a bien sure les chaînes qu'on avait avant sur l'analogique (TF1, France 2 3 5, M6) en plus des toute les chaînes Canal, les chaînes Oranges, et pour ceux qui sont intéressé par les chaînes arabes, ben il y a aussi toute les chaînes arabe que vous pouvez vouloir ainsi que toute les chaînes de Sport en Français, en Arabe et dans d'autres langues.

En ce qui concerne les chaînes HD, vous les captez ?
Bien sure, on t'offre aussi les chaînes en HD pour les bouquets qui les proposent. Si tu possède une Tele HD 3D, tu peux même regarder des emissions de foot et des films en 3D pour les bouquets qui les proposent, je l'ai déjà essayé et je peux te dire que c'est vraiment super !!!!

Si tu parles bien anglais comme moi, tu as encore plus de choix pour ce qui concerne les chaînes HD et 3D puisque les bouquets non francophones en propose beaucoup, grâce à l'option VO (version originale).

et que pensez-vous de la qualité de ces dernières (image et son) ?
Pour moment (cela fait presque 4 jours que je l'ai), les chaînes sont vraiment stables et de très bonne qualité.

les prises CPL marchent bien ? et quelles sont leurs limites en terme de distances ?
Ces prises que j'ai acheté sont très simple d'utilisation, il faut juste faire le branchement et synchroniser la pair de brise pour faire passer internet, sinon question distance le vendeur m'a dis qu'ils peuvent fonctionner sur une distance de 300 mètre, pour t'aider à avoir une meilleur idée : Moi j'habite dans une villa R+2, mon modem internet se trouve au 2ème étage et la Dreambox se trouve dans le salon au rez-de-chaussé, j'ai même acheté une autre paire de prise CPL que j'utilise pour un deuxième laptop qui se trouve dans la cuisine.

Donc avec Deux laptop (un au rez-de-chaussé et un autre au 2ème étage), et un démo Dreambox qui se trouve au rez-de-chaussé, je peux regarder les chaînes HD sur les deux laptop ainsi que sur mon écran plat HD sans aucun problème.

Je peux même te dire que j'ai fait un essai hier très amusant et étonnant, il y a un de mes très bon amis qui n'a pas la chaîne M6, et puisque hier il y avait une très belle émission sur M6 (Capitale), j'ai fait un partage d'écran sur Skype, et mon ami a pu regarder avec moi toute l'émission sans aucune coupure et avec une très bonne qualité d'image.

Ce dont j'avais peur avec ce genre de démo c'est qu'il me bouffe de mon débit ADSL, et je peux te dire qu'avec tout ça, il ne m'a consommé pratiquement rien juste quelques petit Kilo octet

J'insiste juste sur le fait que ce test marche très bien avec un CPL de TP-Link 200Mbps, je ne peux rien garantir avec un d'autres CPL d'autres marques et avec un débit plus bas.

et dernière question :p , Pourquoi vous avez pris le DM800 HD SE, et non le DM800 HD qui est à 32.000DA ?
Comme l'a dis notre ami algeria174, c'est une seconde édition, donc tout les bug qui ont été répertorié dans la 800 HD, ont été corrigés dans cette seconde version, aussi comme le revendeur me l'a expliqué, il offre d'autres options en plus tel que la HDMI pour la télé HD, un disque dur pour l'enregistrement d’émission et pour le timeshift, on lui a aussi changé de micro processeur qui le rend rapide lors du démarrage et du zapping, aussi et c'est la chose qui est très important, c'est qu'on lui a rajouté un ventilateur intégré pour refroidir les composants du démo, car la 800 HD surchauffait beaucoup, ce qui causait des problèmes avec le démo, ce qui obligeait a ne pas trop laisser le démo allumé, ou se munir d'un panneau refroidisseur.

J'espère que j'ai répondu à toute tes questions, si tu en as d'autres j'essaierai d'y répondre autant que je peux, encore une fois je suis toujours novice, et je ne donne des réponses qu'aux questions aux quelles je peux répondre.

Cordialement

hamlat
 
Dernière édition:
Ben je ne pense pas que je sois encore expert dans la matière mais je vais essayer de répondre à tes questions.

Ben, j'ai fait cet achat au niveau du Magasin Dream Sat il se trouve près de la salle El Harcha, (je ne sais pas si j'ai le droit de te donner les info ici, mais si tu es intéressé envoi moi un MP).
Il y a trop de chaînes pour que je puisse les lister tous, mais je peux te dire qu'il y a bien sure les chaînes qu'on avait avant sur l'analogique (TF1, France 2 3 5, M6) en plus des toute les chaînes Canal, les chaînes Oranges, et pour ceux qui sont intéressé par les chaînes arabes, ben il y a aussi toute les chaînes arabe que vous pouvez vouloir ainsi que toute les chaînes de Sport en Français, en Arabe et dans d'autres langues.

Bien sure, on troffre aussi les chaînes en HD pour les bouquets qui les proposent. Si tu possède une Tele HD 3D, tu peux même regarder des emissions de foot et des films en 3D pour les bouquets qui les proposent, je l'ai déjà essayé et je peux te dire que c'est vraiment super !!!!

Si tu parles bien anglais comme moi, tu as encore plus de choix pour ce qui concerne les chaînes HD et 3D puisque les bouquets non francophones en propose beaucoup.

Pour moment (cela fait presque 4 jours que je l'ai), les chaînes sont vraiment stables et de très bonne qualité.

Ces prises que j'ai acheté sont très simple d'utilisation, il faut juste faire le branchement et synchroniser la pair de brise pour faire passer internet, sinon question distance le vendeur m'a dis qu'ils peuvent fonctionner sur une distance de 300 mètre, pour t'aider à avoir une meilleur idée : Moi j'habite dans une villa R+2, mon modem internet se trouve au 2ème étage et la Dreambox se trouve dans le salon au rez-de-chaussé, j'ai même acheté une autre paire de prise CPL que j'utilise pour un deuxième laptop qui se trouve dans la cuisine.

Donc avec Deux laptop (un au rez-de-chaussé et un autre au 2ème étage), et un démo Dreambox qui se trouve au rez-de-chaussé, je peux regarder les chaînes HD sur les deux laptop ainsi que sur mon écran plat HD sans aucun problème.

Je peux même te dire que j'ai fait un essai hier très amusant et étonnant, il y a un de mes très bon amis qui n'a pas la chaîne M6, et puisque hier il y avait une très belle émission sur M6 (Capitale), j'ai fait un partage d'écran sur Skype, et mon ami a pu regarder avec moi toute l'émission sans aucune coupure et avec une très bonne qualité d'image.

Ce dont j'avais peur avec ce genre de démo c'est qu'il me bouffe de mon débit ADSL, et je peux te dire qu'avec tout ça, il ne m'a consommé pratiquement rien juste quelques petit Kilo octet

J'insiste juste sur le fait que ce test marche très bien avec un CPL de TP-Link 200Mbps, je ne peux rien garantir avec un d'autres CPL d'autres marques et avec un débit plus bas.

Comme l'a dis notre ami algeria174, c'est une seconde édition, donc tout les bug qui ont été répertorié dans la 800 HD, ont été corrigés dans cette seconde version, aussi comme le revendeur me l'a expliqué, il offre d'autres options en plus tel que la HDMI pour la télé HD, un disque dur pour l'enregistrement d’émission et pour le timeshift, on lui a aussi changé de micro processeur qui le rend rapide lors du démarrage et du zapping, aussi et c'est la chose qui est très important, c'est qu'on lui a rajouté un ventilateur intégré
pour refroidir les composants du démo, car la 800 HD surchauffé beaucoup, ce qui causé des problèmes avec le démo, ce qui obligeait a ne pas trop laisser le démo allumé, ou se munir d'un panneau refroidisseur.

J'espère que j'ai répondu à toute tes questions, si tu en as d'autres j'essaierai d'y répondre autant que je peux, encore une fois je suis toujours novice, et je ne donne des réponses qu'aux questions aux quelles je peux répondre.

Cordialement

hamlat

Ooooooh frère hamlat BARAKA ALLAHO FIK vraiment t'as répondu à toutes mes questions et même plus encore j'ai appris beaucoup de chose, je demande aux admins de ne supprimer ni ne le message de hamlat ni le sujet en question, Allah Yahafdèk frère :smile2: ... vraiment maintenant j'ai une idée bien précise, parce qu'avant c'était trop flou, mais là el Hamdoullillah ^^

Merci encore hamlat, et inch'Allah " mayedarbouk'ch b3in " mdrr
 
Ooooooh frère hamlat BARAKA ALLAHO FIK vraiment t'as répondu à toutes mes questions et même plus encore j'ai appris beaucoup de chose, je demande aux admins de ne supprimer ni ne le message de hamlat ni le sujet en question, Allah Yahafdèk frère :smile2: ... vraiment maintenant j'ai une idée bien précise, parce qu'avant c'était trop flou, mais là el Hamdoullillah ^^

Merci encore hamlat, et inch'Allah " mayedarbouk'ch b3in " mdrr
Pas de problème, j'essaye juste d'être aussi serviable que l'ont été les autres membres lorsque je voulais faire mon achat.

Aussi j'ai relu mon message, et je voulais juste insister sur quelque chose que j'ai dis est qui peut porté à confusion. La 800 HD SE, n'est pas muni d'un disque dure interne 2,5 pouce, mais elle a cette option, c'est à dire que tu dois acheter toi-même ce disque dure et le placer ou demander à un technicien de le faire pour toi.
 
Pas de problème, j'essaye juste d'être aussi serviable que l'ont été les autres membres lorsque je voulais faire mon achat.

Aussi j'ai relu mon message, et je voulais juste insister sur quelque chose que j'ai dis est qui peut porté à confusion. La 800 HD SE, n'est pas muni d'un disque dure interne 2,5 pouce, mais elle a cette option, c'est à dire que tu dois acheter toi-même ce disque dure et le placer ou demander à un technicien de le faire pour toi.

Ouiiiii tkt j'avais compris en lisant les précédents messages, je te remercie hamlat c'est vraiment gentil wallah :swoon1:
 
Salem Hamlat
tout d'abord merci de nous faire profiter de ton expérience mais il n' y a pas que les dream ou vu sous linux.
Magasin Dream Sat a part les dream ce magasin ne t'as pas proposé d'autres modèles HD genre Forever, startrack,openbox ?
Le seul inconvénient que j'ai pu noter, c'est que se démo est très sophistiqué, donc il faut s'abstenir de trop bidouiller dedans à part dans le cas où vous avez pu obtenir une garantie comme moi. Car sincèrement j'ai fait quelque réglages et j'ai touché à certaines options et j'ai eu parfois des frayeurs il y a le SAV qui m'a assisté donc ca va, mais ils m'ont vivement conseillé de ne pas trop touché les options, surtout que le démo est déjà pré-réglé.

si on évite les démos "racoleur" genre starsat,géant,samsat,stream'condor... il y a justement d'autres démos moins "compliqués" et surtout moins chères
entre 15000 et 25000 DA
http://www.dzsat.org/forum/f331/forever-9510-hd-octagon-sf-1008-hd-150623.html
sinon le futur ATLAS 100HD de la team Kyng qui sortiras en .... InchAllah
 
ya pas mieux que la dreambox 800 HD sauf que une dreambox cest une vrai machine @ regarder et admirer :
sauf bien sur il lui faut son maitre ..... il faut bien comprendre coment camarche .... moindre d'ereure tou est fichu
si tu arrive @ instaler ta dream et savoir coment camarche ben ;:::; fini les problemes et le doute ... vive la dream ..
moi personelment : il me faut 1 mois a lire ds ce bon forum pour comprendre cest koi une dreambox :
de ma part je remerci dzsat team et tous ce qui trvaillent jour et nuit ::: ............ merci
 
Salut à vous tous, et vraiment désolé pour ma réponse tardive, mais j'étais un peu occupé au boulot et j'arrivais un peu fatigué après, mais maintenant je profite de quelques minutes de pause pour vous répondre.

Salem Hamlattout d'abord merci de nous faire profiter de ton expérience mais il n' y a pas que les dream ou vu sous linux.
Oui je suis sure qu'il y en a d'autres mais autant que j'ai pu lire sur ce forum ainsi que sur d'autres, les meilleurs sur le marché actuellement, se sont incontestablement la Dreambox et le VU, mais encore une fois, c'est mon propre avis, et cela n'engage que moi, je ne suis pas là pour faire de la pub ;)

Magasin Dream Sat a part les dream ce magasin ne t'as pas proposé d'autres modèles HD genre Forever, startrack,openbox ?
Comme le nom du magasin l'indique, il ne vends que des Dreambox, mais il fait le flashage et la réparation d'autres démo.


si on évite les démos "racoleur" genre starsat,géant,samsat,stream'condor... il y a justement d'autres démos moins "compliqués" et surtout moins chères
entre 15000 et 25000 DA
http://www.dzsat.org/forum/f331/forever-9510-hd-octagon-sf-1008-hd-150623.html
sinon le futur ATLAS 100HD de la team Kyng qui sortiras en .... InchAllah
Tu sais la Dreambox, c'est super, mais encore une fois je me suis vraiment habitué à un démo analogique simple, et c'est vraiment difficile de se convertir vers ce type de démo un peu sophistiqué, et je ne dirai vraiment pas non si je peu trouver un autre démo numérique qui fonctionne bien et qui soit aussi facile à manipuler qu'un démo analogique, surtout que je suis entrain de pensé à acheté un autre pour une autre chambre, donc vos avis sont les bien venu :)

ya pas mieux que la dreambox 800 HD sauf que une dreambox cest une vrai machine @ regarder et admirer :
sauf bien sur il lui faut son maitre ..... il faut bien comprendre coment camarche .... moindre d'ereure tou est fichu
si tu arrive @ instaler ta dream et savoir coment camarche ben ;:::; fini les problemes et le doute ... vive la dream ..
moi personelment : il me faut 1 mois a lire ds ce bon forum pour comprendre cest koi une dreambox :
de ma part je remerci dzsat team et tous ce qui trvaillent jour et nuit ::: ............ merci
Je suis completement d'accord avec toi sur ce sujet, la Dreambox 'est vraiment un bon démo, avec une très bonne qualité, si bien sure on a un bon abonnement (sans coupure et avec toutes les chaînes qui nous intéressent), mais encore une fois je pense que les consommateurs ne cherchent pas juste la qualité, mais aussi la simplicité, et la Dreambox, malgré qu'il peu offrir cette simplicité sur certaines options, il est très délicat à utilisé, et plus sensible qu'un ordinateur, et dieu sais que je me débrouille bien lorsqu'il y a une panne sur mon laptop. Personnellement j'ai toujours peur chaque fois que je touche un boutton sur ce démo, je me dis à chaque fois que je vais faire une bêtise si je touche à n'importe quel bouton de la télécommande.

hamlat
 
Retour
Haut