Fransat fait conférence

spyk

Membre du personnel
Admin
Inscrit
11/3/07
Messages
5 947

fransat.gif
Conférence de presse ce matin chez Eutelsat pour le lancement de Fransat. Si vous suivez Satmag, nous n’avons aucune information nouvelle à vous donner. Le bouquet va bien être lancé dans les prochains jours avec la mise sur le marché de quatre terminaux compatibles, trois en SD et un en HD.
Les systèmes collectifs seront disponibles à la rentrée. Plusieurs constructeurs ont d’ailleurs présenté des solutions effectives.
Nous avons étés parfois étonné des questions des journalistes présents.
Pourquoi Fransat face à TNTSAT ? La réponse est pourtant évidente : la volonté de ne pas laisser le marché de la réception satellite à un seul opérateur de bouquet (Canal) et un seul opérateur satellite (Astra). Un grand nombre de foyer utilisent AB3 pour regarder les six chaines historiques en analogique ; Eutelsat en dénombre plus de 1.5 million, chiffre invérifiable mais probablement réaliste. Il serait dommage de les laisser partir vers la concurrence pour recevoir la TNT par satellite. Plus de 10% des foyers ne pourront pas recevoir la TNT correctement par ondes hertziennes. Le satellite est là pour combler ce vide.

Les Zones blanches en France. Autrement dit, les zones où la TNT ne sera pas présente
tntcartezonesblanches.jpg

Qui paie ? Eutelsat.
Ou se fera le bénéfice ? Il n’y en pas. Le but pour Eutelsat est de proposer une offre sur AB3 qui sera ensuite capable d’attirer d’autres chaînes à diffuser. De plus, AB avec son bouquet Bis et Orange bénéficient aussi de Fransat et paient pour leur propre diffusion.
Canal Plus sera-t-il présent ? Oui en clair, non en crypté. Sauf s’ils le désirent, ce qui n’est pas le cas actuellement.
RecevoirFRANSAT.jpg

Y-aura-t-il des aides pour les foyers défavorisés ? Certainement, mais on n’a pas de prix en tête (250 euros en fait)
Combien de temps la carte est elle valable ? Elle est normalement valable à vie. En fait elle pourra être changée si le cryptage du signal est piraté. Elle ne sera lue que sur les appareils agréés.
D’autres questions ? Non.
Comme par un heureux hasard, aujourd’hui Astra envoie des mails aux distributeurs leur indiquant qu’une nouvelle PLV (publicité sur lieu de vente) est disponible.
 
Retour
Haut