Free annonce qu’après TF1, c’est Altice/SFR qui lui demande de payer pour ses chaînes gratuites TNT

superman20

DZSatien Expert
Inscrit
16/10/15
Messages
1 645
Maxime Lombardini, le Directeur Général d’Iliad/Free, a annoncé aujourd’hui, lors de la conférence de presse du Groupe, qu’Altice lui avait demandé de rémunérer ses chaînes gratuites de la TNT, c’est-à-dire BFM TV, RMC Découverte et Numéro 23. "Nous avons reçu une lettre recommandée qui ressemble à celle que nous avions reçue de TF1" a-t-il expliqué. Et d’ajouter : "Nous sommes choqués par le fait que l’on veuille faire payer un signal qui existe pour tous les Français".

Pour Maxime Lombardini, il est temps que les pouvoirs publics interviennent. Il propose par exemple que dans la nouvelle loi audiovisuelle en préparation, il soit indiqué clairement que les chaînes gratuites de la TNT ne puissent pas faire payer la reprise de leur signal par les opérateurs.

Source
 
Xavier Niel provoque TF1 et se dit prêt à facturer ses chaînes « 1 euro par mois » aux abonnés de Free.

artoff43343.png

Le bras de fer entre TF1 et Free semble loin d’être terminé. Si Xavier Niel ne négocie pas directement avec la filiale de Bouygues, cela ne l’empêche pas d’ironiser sur ce sujet brûlant.

Après avoir exclu de couper l’accès à TF1 sur les Freebox lors de la conférence de presse organisée par Free à l’occasion de la présentation des ses résultats annuels, le trublion des télécoms n’a en revanche pas caché ses doutes sur le replay, lâchant que Free le « coupera» si TF1 le demande. Le contrat de distribution de l’opérateur arrivant à échéance le 31 mars avec le groupe audiovisuel privé, MYTF1 pourrait donc être suspendu dès le lendemain.

Un brin provocateur voire taquin, Xavier Niel ne s’est pas limité à cette éventualité puisqu’il a même proposé de « faire payer les chaînes de TF1 un euro par mois et par abonné, et ensuite de partager les revenus à 50/50 », rapporte Le Figaro. Sa position est en tout cas très claire, une chaîne gratuite doit le rester mais si TF1 souhaite devenir une chaîne payante, "qu’elle le dise".

Pour rappel, seuls SFR, Bouygues et Orange ont pour le moment trouvé un accord avec TF1. Si Canal+ a rétabli le signal des chaînes gratuites de ce dernier, les négociations suivent leur cours.

Source
 
Retour
Haut