I Tele : opération de la dernière chance ?

iledere2

DZSatien V.I.P
Inscrit
19/11/07
Messages
852
Face à la réussite incontestable de BFM TV, les autres chaînes d’infos se doivent de réagir.

LCI est un peu à part. Elle est présente uniquement sur la TNT payante, elle mise sur la qualité et l’audience de la TNT ne l’inquiète presque pas même si des rumeurs disent que les dirigeants actuels de TF1 regrettent le choix du payant.

Le problème se pose surtout pour I-Télé. Cette chaîne du groupe Canal+ pensait avoir eu l’idée géniale d’arriver sur la TNT. Elle pensait « casser la baraque » avec son ton jeune et sa vitalité. Manque de chance, elle a trop misé sur les talks et pas assez sur le Hard News comme l’a fait BFM TV. Résultat, des audiences en baisse.

Conséquences : on vire sa patronne, Valérie Lecasble, on se recentre sur l’info, on change de logo, on change les présentateurs qui doivent abandonner le look décontracté et décalé. Et puis l’arrivée de nouveaux comme Nicolas Demorand, Nicolas Beytout et Thierry Dugeon.

Cela dit, Pierre Fraidenraich, le nouveau directeur de la chaîne estime dans le Parisien qu’« il y aura un journal tous les quarts d'heure, de nouveaux formats pour décrypter et un nouveau RDV hippique le samedi et le dimanche ». Pour Thierry Thuillier, le rédacteur en chef, « L’enjeu est de recentrer l’antenne sur l’info. Mais i> Télé se veut aussi une chaîne de débats, c’est son ADN ».

Cela va-t-il suffire pour remonter dans les sondages ?

Les finances de la chaîne vont-elles être enfin positives ?

La réponse dans quelques mois.

En cas d’échec, il est presque certain que les rumeurs de gros changement se révéleront cette fois-ci vraies comme par exemple une fusion avec LCI ou la transformation en CNN France.

Source satmag
 
Par contre, le 12 septembre 2008, nouveau relooking et nouveau concept de la chaîne I-télé, je l'ai abandonné quand elle a changé la diffusion de ses information en supprimant la bande d'infos défilante, et son générique me casse les oreilles, je préfère BFM TV et LCI, sur mon recepteur TNT , je n'ai que BFM TV et i>télé en clair.
Saha Ftourkoum et bon qalb louz!
 
Retour
Haut