IMPOSSIBLE de programmer une omnia+ ??

faut tester avant, paske le câble a 9 broche , ne ce soude pas d'une façon simple, c a dire tu rallie les files 1 et 1 2 et 2 etc,, ils sont mélanger, alors faut avoir un bon schéma. j'ai deja eu affaire a ce cable..et je sait de koi je parle bonne chance
 
bon,finalement j'irais acheter un câble demain ou mardi,c'est un peu galère,les fils sont fins,et j'ai un peu mal à souder,trop rapproché,alors plutôt que de faire des conneries,je préfère investir dans un bon câble.
 
la je crack,j'ai tout essayé,j'ai trouvé un cable droit,j'ai essayé sur 2 PC sous XP et toujours pareil "please insert omnia card" une question que me trotte ?? est'il possible de griller la puce si il y a une mauvaise manip ?? parcque franchement la je ne vois d'ou ça peut venir ?? à moins que la carte sont pas bonne ??
 
Dommage ça fait un peu loin de chez moi
je t'aurai bien dit de passer !!
Je suis de Metz en Lorraine
 
effectivement,ça fait un peu loin :( merci quand même ;)
 
c'est super frustrant de pas pouvoir savoir ce qu'il ce passe :( j'ai presque envie de me prendre une millenium+.
 
personne qui bidouille le sat dans ton entourage ??

je te dirais bien de m'envoyer ta carte que j'essaye , car c'est quand meme tres etrange qu'elle ne reponde pas cette carte !

tu aurais pas une autre carte meme desactivée chez toi ? pour tester au moins si tu arrives l'atr ! (une vielle csat ou c+ ,tps ou autre )
 
ben faut croire que dans ma région il y a que des gens sérieux,après t'envoyer ma carte,j'apprécie beaucoup ton geste, c'est juste que je te connais pas,est aucune garantie :(
 
en tout cas la balle est dans ton camp , si ca te dis chui ok ....a toi de voir

meme pas un voisin un ami qui a une carte quelconque , histoire de tester si elle repond niveau atr
 
comment ça une carte quelconque ? parcque moi j'ai toujours mes goldwafer,mais elle marche sans le port serie,juste avec l'usb.
 
pour tester au moins si tu arrives l'atr ! (une vielle csat ou c+ ,tps ou autre )

csat c+ tps orange meme numericable , neuf tv

pour verifier avec insbuilder , si ca donne un atr correct ou pas d'atr

as-tu testé ta omnia avec insbuilder pour vois si elle repond niveau atr ??
 
non pas essayé avec insbuilder,je vais le télécharger,et l'essayer,merci pour la piste ;)
 
quelle procédure je dois suivre avec insbuilder ??
 
juste tu inseres ta carte dans le phoenix , et tu cliques sur connect dans insbuilder (rien de plus ) normalement ta omnia devrait repondre si pas de reponse cliquer sur reset en haut

si toujours pas de reponse , essayes de trouver une vieille carte pour tester son atr =>

si la vieille carte donne un atr => omnia foutue
si la vieille carte reponds pas => autre soucis :phoenix malade ou cable defectueux
 
je viens d'essayer,et pas d'ATR,je truque bizarre est que quand je débranche le câble série,il me mets la même réponse pas d'ATR,je commence à avoir un gros doute sur le câble ???? pourtant il est soit disant neuf,je ne peux pas voir la connectique car il est moulé.
 
je vais chercher un autre câble aujourd'hui,je verrais bien si ça vient de ça ou pas.
 
re essayes voir ta carte vitale dans le phoenix , et tu devrais avoir un atr genre :
03 59 5B FF CB 6F 69 xx xx xx xx

si pas d'atr c'est bien le cable ....

ps : c'est bien de la carte vitale dont je parles mdrrr , j'ai testé ce matin
une carte vitale tout le monde en a , en france
 
j'ai essayé avec ma carte vital et biensur pas d'ATR,j'ai essayé avec 2 câbles,le problème est qu'il sont moulés tout les deux,et franchement je doute que les deux câble soit pas bon,donc j'en déduit que soit le port du pc est pas bon mais je pense pas car je ne le verrais pas sous les périphérique de Windows ou alors le programmateur pheonix,ce soir j'ai un ami qui vient avec un pc portable avec un port série,je vais réessayer.
 
question con mais ca peut arriver , la carte est bien inserée puce vers le bas ??
 
oui ;) j'ai même démonté le prog au cas ou.
 
quelle moyen j'ai pour savoir si le prog en mode phœnix est pas bon ??
 
mon pote est venu avec son portable,mais il a confondu port serie avec sortie video :( dons j'en suis toujours au même stade,il y a un moyen de verifier si mon progr à des soucis en mode pheonix ??
 
re , je vois pas vraiment comment tester ton prog !! a part tester avec un autre programmateur et comparer , je sais pas
 
j'ai crée un post pour essayer de trouver des personnes qui possède un Infinity USB Phoenix pour essayer ma carte omnia+,je verrais bien.
 
restes plus qu'a trouver un membre de ton coin ,qui a un phoenix qui puisse tester ton prog perso et tes cables sur son pc et essayer de te programmer ta carte
 
y'a un outil pour tester les infinity usb phoenix :

For testing the Phoenix/Smartmouse interface on Infinity USB Phoenix. See the Phoenix-guide for further details.

http://www.infinityusb.com/default.asp?show=download&DownloadID=13

    1. Remove any cards from the Infinity USB Phoenix.
    2. Make sure no other 3rd party software has locked the COMport, and open the PH/SM testsoftware.
    3. Press [Auto detect] and if everything is setup correct, a message will popup telling which COMport the device is attached to. "Status" will change from "Disconnected" to "Connected".
    4. Insert the card you want to access using a 3rd party program. "Status" will change from "Card NOT inserted!" to "Card inserted!"
    5. Press [Test]. The window will either report "Test failed on COMx" (in the case that the testprogram didn't get an ATR (Answer To Reset, a kind of identification string) from the card). This could mean that either the card has no valid loader, or the wrong frequency was chosen when setting up the Infinity USB Phoenix.
      If the card returns a valid ATR (meaning that it may be possible to write it with the appropriate 3rd party program), the PH/SM testsoftware display the ATR:


      Reset mode: Smartmouse
      ATR length: 12
      ATR HEX : 3B19943303013145410602B6
      ATR ASCII : ;.”3..1EA..¶

      (example from a GSM/SIM card)
Retirez toutes les cartes de l'Infinity USB Phoenix.

Assurez-vous qu'aucun logiciel de l'autre partie a verrouillé le troisième Comport, et ouvrez le PH / testsoftware SM.

Appuyez sur [Détection automatique] et si tout est installé correctement, un message apparaîtra indiquant quel port le périphérique est attaché. "Status" va changer de «Disconnected» à «Connected».

Insérez la carte que vous souhaitez accéder à l'aide d'un programme de 3ème partie. "Status" va changer de "carte non insérée!" à "La carte est insérée!"

] Appuyez sur [Test. La fenêtre se soit le rapport "Le test a échoué sur COMx" (dans le cas où le programme de test n'a pas eu un ATR (Answer To Reset, une sorte d'identification de chaîne) de la carte). Cela pourrait signifier que soit la carte n'a pas de chargeur en cours de validité, ou la mauvaise fréquence a été choisie lors de la création de la Infinity USB Phoenix.
Si la carte retourne un ATR valide (ce qui signifie qu'il peut être possible d'écrire le programme 3ème partie appropriée), la PH / SM testsoftware afficher les ATR:



mode de réinitialisation: Smartmouse
longueur ATR: 12
HEX ATR: 3B19943303013145410602B6
ATR ASCII:;. .. 3 .. 1EA ¶
 
Retour
Haut