-
09-08-2011, 17:57 #1
- Inscrit
- Jan 2010
- Lieu
- HAUTE SAVOIE
- Récepteur
- VU+ UNO
- TV
- PHILIPS FULL LED
Installation Hotbird, Astra et Badrsat
Salamoualikoum
Je compte déménager bientôt inchalah et je souhaiterais installer une parabole pour recevoir Hotbird, Astra et Badrsat.
Je suis sur la région d’Annecy, Voici le Matos que j’ai : une Parabole 1m20 /1m10. Une tête Monoblock 6° CHESS 0,1 ( Astra & Hotbird) et une Black Inverto 0,1 pour BadrSat.
Alors j’aimerais avoir quelque renseignement de la part de ceux qui ont déjà cette installation ou ceux qui s’y connaisent :
- Pour le support LNB : il va me falloir un support pour 2 LNB, une pour la Monoblock sur ASTRA et l’autre sur Badrsat. Donc ma question, est ce que je dois pointer d’abord sur Badrsat puis chercher astra, ou existe-il une support prédfini avec 7° . Ou pour ceux qui ont déjà installé, quelle est la distance en centimétre sur le support entre Astra et Badrsat.
- Pour le récepteur, là c’est un casse tête. Je dois investir dans un récepteur HD.
Ayant déjà eu un Vu+ duo, je penche forcément sur pour la marque VU+. Je me tâte alors entre le vu+ uno et le vu+ duo, Pour quoi ?
Avec le Vu+ uno, je peux metre un multiswitch et installer le tout avec un seul Tuner. Le probléme est que selon quelques retour, le fait de metre un multiswitch, il peut y avoir une perte de signal sur BadrSAT.
Sinon je dois prendre le vu+ duo et tirer les 2 cable pour profiter des 2 tuner.
Donc voici ma problématique. Que me conseillerez vous ?
Multiswitch ou non ? Astuce sur le support ? Vu+ unon ou duo ?
Si vous avez des shcéma ou autres cela pour être utile à tout ceux qui souhaite faire cette installation.
Merci à d’avance
Et saha ftourkoumVU+ UNO HD PVR
BH 2.1.4 / CCcam 2.11
-
10-08-2011, 21:45 #2
- Inscrit
- Mar 2007
- Lieu
- Marrakech
- Récepteur
- Vuplus zero
- TV
- Lifemaxx - smart
salam,
j'ai la même installation: badr-astra-hotbird avec parabole de 1,10 m et 3 LNB
avec le LNB central j'ai fais un réglage complet de la parabole ( je capte tout les sat entre astra2 et AB1) en suite j'ai installé les 2 autres LNB avec 2 petites réglettes comme dans l'image suivante
en fin j'ai branché les 3 LNB sur un diseque ( switch )
pour la distance cé environ 1 cm pour 1 degré
pour le VU+ DUO ou MONO aucune idée
(les images sont à titre indicatif)Il y a des gens qu'il faut faire parler, des gens qu'il faut laisser parler, et ceux qu'il faut arrêter de parler.
VuPlus zéro + iptv
-
11-08-2011, 00:16 #3
- Inscrit
- Jan 2010
- Lieu
- HAUTE SAVOIE
- Récepteur
- VU+ UNO
- TV
- PHILIPS FULL LED
Merci khouya el3ezz !
si j'ai bien compris , donc tu préconise de mettre la LNB pour Badrsat en Tant que tête centrale ! c'est ca?
pour le coup de 1 cm, ca va m'être trés utile!
choukran3 3wacher mabrouka!!!!VU+ UNO HD PVR
BH 2.1.4 / CCcam 2.11
-
11-08-2011, 04:17 #4
- Inscrit
- Mar 2007
- Lieu
- Marrakech
- Récepteur
- Vuplus zero
- TV
- Lifemaxx - smart
non? moi j'ai fais astra comme centre puis j'ai placé les 2 LNB SA3A MABROUKA
Il y a des gens qu'il faut faire parler, des gens qu'il faut laisser parler, et ceux qu'il faut arrêter de parler.
VuPlus zéro + iptv
-
11-08-2011, 13:43 #5
- Inscrit
- Mar 2007
- Lieu
- Marrakech
- Récepteur
- Vuplus zero
- TV
- Lifemaxx - smart
salam,
avec le monobloc 6° tu capte astra et h.bird puis tu places l'autre LNB pour badr
pour le VU+ regardes par ici http://www.dzsat.org/forum/f395/Il y a des gens qu'il faut faire parler, des gens qu'il faut laisser parler, et ceux qu'il faut arrêter de parler.
VuPlus zéro + iptv
-
18-08-2011, 03:15 #6
Salut a tous je suis presque dans la même configuration , je souhaite avoir plus de renseignement sur la réception de bader sur paris , le matériel qui il faut et si vous avez des lien ça me facilite la tache , je vous remercie d'avance.
-
01-06-2013, 22:16 #7
- Inscrit
- May 2013
- Récepteur
- ariva
- TV
- condor
salut aminov00 , peut on ajouter le satellite Astra 2 (28.2°E) a l'installation .merci d'avance
-
03-06-2013, 14:14 #8