IPTV, streaming: le piratage a explosé à cause du coronavirus

driss59

DZSatien Passionné
Inscrit
30/1/12
Messages
315
Si le piratage suivait une baisse régulière depuis des années, le phénomène de l' IPTV et le coronavirus l'ont fait repartir à la hausse depuis le début d'année.

Si le piratage suivait une baisse régulière depuis des années, le phénomène de l'IPTV et le coronavirus l'ont fait repartir à la hausse depuis le début d'année.


Les déboires de Mediapro, et de sa nouvelle chaîne Telefoot, ne sont pas dûs qu'au coronavirus ou à leur pari financier irréaliste. Le piratage est en hausse depuis le déconfinement. Que ce soit du live-streaming ou de l'IPTV, la tendance est constatée par tous les acteurs du secteur. "On a perdu un an de lutte contre le piratage avec le coronavirus, juge Pauline Blassel, secrétaire général de la Hadopi. Le piratage avait bien baissé en fin d'année 2019, début 2020. On était passé sous la barre des 10 millions de personnes."


Selon les études menées par la Hadopi, seule le live-streaming a baissé durant le confinement. Et pour cause: tous les championnats sportifs étaient à l'arrêt. "En août, le piratage par live-streaming a fortement progressé", note Raphaël Berger, directeur des études de l'autorité de lutte contre le piratage. Une hausse qui correspond au retour de la phase finale de la Ligue des champions ainsi que la reprise de la nouvelle saison de la Ligue 1. Les personnes déclarant pirater étaient ainsi 28% à le faire en live-streaming en août dernier, 26% en téléchargement de pair à pair, 50% en téléchargement direct et 59% en streaming. Demeure l'IPTV, en forte croissance, mais pour lequel la Hadopi admet manquer de données. Durant le confinement, l'autorité tablait sur entre 8 et 13% des pirates ayant recours à ses boîtiers. Reste l'option, difficilement quantifiable des noms d'utilisateurs et codes pour accéder aux services d'IPTV.

Lire aussi - IPTV, streaming, ce que change le projet de loi audiovisuel dans la lutte contre piratage


"Recrudescence du piratage"
"On a constaté une recrudescence du piratage, abonde Caroline Guenneteau, directrice juridique de beIN Sports. A cause de la crise sanitaire, il n'y a plus de places

Source>>>>>https://www.challenges.fr/high-tech/iptv-streaming-le-piratage-a-explose-a-cause-du-coronavirus_731899
 
Ils ont pas compris que le fait de démanteler puis de fanfaronner derrière pour essayer de faire peur au gens ne produit que l'effet inverse et du coup , on se retrouve avec des million de gens qui voient ça a la Tv et commencer a s y intéresser .

D'ailleurs a l’époque , quand la Police avait essayer de faire fermer Wawa-mania( célèbre forum warez de milieu des années 2000) et que c’était passé sur les TV Française , ça n'a fait que renforcé ce forum et , ils avaient exploser le nombres d'inscrit par jour grâce au reportage:laugh: , ils arrivaient meme pas a faire face et ile avait très vite , dépassé le million d'inscrit:laugh:
 
Bonjour.

Je ne comprends pas trop les données de l'article :

1. Les personnes déclarant pirater étaient ainsi 28% à le faire en live-streaming en août dernier, 26% en téléchargement de pair à pair, 50% en téléchargement direct et 59% en streaming ... ?

Ça fait pas plus de 100% tout ça ?
 
Dernière édition:
Retour
Haut