La fin de Electro-tv sat au Maroc !

kader-66

DZSatien Expert
Inscrit
10/4/08
Messages
731
La fin de Electro-tv au Maroc.
[FONT=TradeGothicLTStd_bold]La coalition mondiale des acteurs du secteur de l’audiovisuel de lutte contre le piratage de contenu, l’Alliance for Creativity Entertainment (ACE), annoncent avoir mis fin aux activités de la très populaire plateforme de contenu piraté Electro TV Sat au Maroc. Les détails.[/FONT]
[FONT=TradeGothicLTStd_gerular]L’arrêt d’un service IPTV au Maroc est une première dans le pays, annonce le Groupe CANAL+, ce lundi 18 octobre 2021, dans un communiqué. «Cela constitue un véritable tournant dans la lutte contre le piratage audiovisuel au Maghreb et ajoute à la pression légale contre les opérateurs pirates tant au Maroc que dans l’ensemble de la région», poursuit la même source.

Le Groupe CANAL+ explique qu’en tant qu’opérateur de service d’IPTV illégal et revendeur de dispositifs illégaux de diffusion de contenu audiovisuel, Electro TV Sat s’adressait essentiellement à un public francophone (90.000 visiteurs par mois) depuis son lancement en avril 2020.

[/FONT]

[FONT=TradeGothicLTStd_gerular]«Permettant l’accès illégal à 6.000 chaînes et 200.000 films et séries, l’impunité de l’activité d’Electro TV Sat était particulièrement préjudiciable pour le Groupe CANAL+, ainsi que pour l’ensemble des ayants droits audiovisuels et sportifs», ajoute le groupe français.

[/FONT]
https://fr.le360.ma/medias/piratage-clap-de-fin-pour-la-plateforme-electro-tv-sat-au-maroc-247674?fbclid=IwAR1_eekVipzCUVG1II_QD3RXpGiinrIk9CQDncM-TVBdnl8uQuQZy4x6m04
 
Tel le Phenix elle renaitra de ses cendres..... où .... quand ?
Quien sabe donde.....
 
IPTV : Netflix et Disney+ font fermer l’un des principaux sites pirates



Netflix, Disney+ ou encore Canal+, sous la bannière de l'Alliance for Creativity et Entertainment (ACE) viennent de remporter une première bataille contre l'un des principaux sites d'IPTV.
En effet, l'ACE a mis fin aux activités de la plateforme marocaine Electro TV, qui permettait d'accéder à des milliers de chaînes, films et séries TV illégalement sur le web.



Les principaux services de streaming et grands groupes télévisuels peuvent sabrer le champagne.
L'Alliance for Creativity et Entertainment (ACE), une coalition qui regroupe de nombreux acteurs du secteur comme Netflix, Disney+ ou encore Canal+, viennent de mettre fin aux activités de l'un des principaux sites pirates d'IPTV.

Il s'agit de la plateforme marocaine Electro TV, qui via un abonnement mensuel et un boitier TV, permettait d'accéder à plus de 6000 chaînes et 200 000 films et séries TV issus des catalogues de 34 membres de l'ACE.
Pour environ une centaine d'euros par an seulement, Electro TV offrait l'accès à quasiment tous les contenus de la TV payante.

C'est la première fois qu'un service IPTV illégale de cette ampleur est fermé au Maroc. En début d'année 2021, une opération similaire menée par l'ACE a abouti à l'arrêt d'IPTV Akfasat, un opérateur qui donnait accès à plus de 3 500 chaînes en continu.


Comme l'expliquent l'ACE dans son communiqué officiel, la plateforme était tenue par deux individus résidant dans la ville d'Oudja, dans le nord-est du Maroc.

On parle d'un trafic conséquent, avec plus de 90 000 visiteurs mensuels, provenant principalement des pays francophones.
Le vol de contenus en ligne est la plus grande menace pour la communauté créative mondiale. La fermeture d'Electro TV Sat en Afrique du Nord démontre clairement l'impact que les capacités mondiales d'enquête et d'application de la loi de l'ACE peuvent avoir sur la réduction de cette menace”, assure Jan Van Voorn, vice-président exécutif de l'ACE.

Pour rappel, rien qu'en France le streaming illégal représente un manque à gagner d'un milliard d'euros pour les ayants droits.
Cette somme passant à deux milliards d'euros si l'on ajoute l'Europe dans l'équation.

Voilà pourquoi les acteurs majeurs du secteur se mobilisent pour lutter contre cette activité.
En septembre 2021, la France a adopté une nouvelle loi contre le piratage, qui prévoit notamment la création de l'ARCOM, l'Autorité de Régulation de la COMmunication audiovisuelle et numérique.

Cet organisme,produit de la fusion entre HADOPI et le CSA, aura le pouvoir d'accélérer les procédures à l'encontre des sites pirates.

https://www.phonandroid.com/iptv-netflix-et-disney-font-fermer-lun-des-principaux-sites-pirates.html
 
Salut ,
Tu as un peu de retard l'ami , on en deja parlé et en plus derrière un autre membre avait deja reposter l'info avec aussi deja un wagon de retard ,toi ça serait plutôt le train:laugh:
 
Sujets fusionnés
 
Retour
Haut