Le CSA lance une consultation publique pour la diffusion d’extraits de compétitions sportives

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780
CSA_logo_125.pngEn début d’année, le CSA imposait de nouvelles règles encadrant la diffusion de brefs extraits de compétitions sportives. Ainsi, depuis le 1er février 2013, des émissions comme Dimanche Méca sur Eurosport (présenté par Christophe Malbranque) ne peuvent pas diffuser plus d’une minute trente d’extraits d’une compétition, par heure d’antenne et par journée de compétition ou d’événement. Difficile de débattre pendant une demi-heure sur un GP de F1 (par exemple) sans images, ou presque, sachant que le groupe a perdu les droits de F1 cette année.
Six mois plus tard, c’est l’heure d’un premier bilan pour le CSA. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé le 17 juillet 2013 d’ouvrir une consultation publique relative au suivi des règles encadrant la diffusion de brefs extraits de compétitions sportives, fixées par une délibération du Conseil du 15 janvier 2013.
Les contributions à cette consultation publique devront parvenir au Conseil au plus tard le vendredi 27 septembre 2013. Au vu des observations formulées, la délibération fera l’objet d’un nouvel examen du Conseil.

hd-motion.com
 
Retour
Haut