Le CSA ne serait pas emballé par le projet de distribution exclusive de beIN SPORTS par CANAL+

sharingan_

DZSatien V.I.P
Inscrit
7/3/11
Messages
6 128
Le CSA ne serait pas emballé par le projet de distribution exclusive de beIN SPORTS par CANAL+


Selon BFMTV qui aurait eu accès à un document confidentiel CSA destiné à l'Autorité Concurrence le "Gendarme" de l'audiovisuel ne serait pas enthousiasmé pour l'accord de distribution exclusive de beIN SPORTS pour CANAL+ .

Le CSA craint naturellement que cet accord ne soit l'occasion pour Canal+ et beIN SPORTS de s'entendre sous les droits TV sportifs pour le territoire français.

Le document explique également que "l'ensemble des acteurs interrogés a fait état de risques concurrentiels sur les marchés de la télévision payante " et notamment les fournisseurs d'accès Internet qui verraient l'une de leurs meilleures offres de leur catalogue devenir exclusive à Canal+.

D'un point de vue concurrentiel le CSA estime que Canal+ reste actuellement en position dominante sur le marché t et que cette distribution exclusive ne ferait que renforcer cette position au détriment d'autres acteurs du secteur.

Rappelons que l'Autorité de la Concurrence doit rendre sa décision mi-juin.

Source
 
Dernière édition:
Salam Sharingan,

Le plus marrant c'est la source: c'est BFMTV qui fait le leak. C'est de bonne guerre pour l'émergence de SFR sport, BFM sport...
 
La si Bein n'est pas attribué à Canal+ ça serait pas bon pour eux.
ça ne serait plus Canal+, mais Canal Plouf :laugh:
 
Retour
Haut