Le groupe Eutelsat
Merci Merci:  3
Likes Likes:  1
  1. #1
    Avatar de superman20
    Inscrit
    Oct 2015
    Messages
    1 646
    Récepteur
    XIAOMI MI BOX INT
    TV
    Samsung 40

    Icon1 Le groupe Eutelsat

    1200 chaînes HD diffusées sur les satellites Eutelsat.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : teleport-eutelsat-de-rambouillet.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 37.1 Ko 
ID : 82631

    Si le chiffre d’affaires trimestriel d'Eutelsat a enregistré une baisse de 6,7% (à 349,1 millions d’euros), le nombre de chaînes diffusées sur les différents satellites a lui progressé de 6,6%.

    Au total, au 30 septembre dernier, 6 755 chaînes de télévision étaient retransmises, dont 1 210 chaînes HD, lesquelles représentent désormais pratiquement 18% de l’offre, contre 14,8% un an plus tôt.

    Sans surprise, le secteur de la vidéo continue à représenter le coeur de métier d’Eutelsat, avec 65% du chiffre d’affaires, suivi des services aux gouvernements (12%), des données fixes (11%), du haut débit fixe (7%) et de la connectivité mobile (5%).

    Au 30 septembre 2017, le nombre de répéteurs opérationnels équivalents à 36 Mhz s’établit à 1 374 unités, une augmentation de 47 unités sur 12 mois qui reflète principalement l’entrée en service d’Eutelsat 117 West B en janvier 2017.
    XIAOMI MI BOX MDZ-16 AB

  2. #2
    Avatar de superman20
    Inscrit
    Oct 2015
    Messages
    1 646
    Récepteur
    XIAOMI MI BOX INT
    TV
    Samsung 40
    Eutelsat concurrence Nilesat et Arabsat.

    Le satellite reste le moyen de réception préféré dans la région Mena (Afrique du Nord-Moyen-Orient), touchant 56 millions de foyers, soit 94% du total des maisons dans les 14 pays de langue arabe concernés par l'étude effectuée. Ainsi par cette offre déployée, Eutelsat concurrence sérieusement Nilesat et Arabsat, les deux principaux satellites arabes. Eutelsat placée sur la position orbitale 7/8° Ouest est particulièrement populaire dans cette zone géographique, touchant aujourd'hui 56,2 millions de foyers, soit 3,1 millions de plus qu'il y a un an. La raison: la possibilité d'y suivre 1 200 chaînes arabes ou internationales - 55% d'entre elles en exclusivité -, dont 179 en HD (+34% en un an). Il faut dire que la progression des foyers équipés en HD a été spectaculaire au cours des 12 derniers mois (+30%), représentant aujourd'hui 46% du total, et même 66% dans le cas de ceux qui reçoivent des émissions via la position 78° Ouest.
    Eutelsat mise également sur le partenariat et avait conclu déjà avec le groupe bahreïnien Orbit Holding Group l'acquisition de Noorsat, l'un des principaux prestataires de ser-vices par satellite au Moyen-Orient.
    Créé en 2004, Noorsat est le principal distributeur de capacité d'Eutelsat au Moyen-Orient et compte parmi ses clients des sociétés de renom. Noorsat fournit des services à plus de 300 chaînes de télévision diffusées quasi exclusivement depuis les positions orbitales d'Eutelsat situées à 7/8° Ouest et 25,5° Est, qui constituent des pôles audiovisuels de premier plan au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. L'acquisition de Noorsat s'inscrit plus largement dans la stratégie du Groupe, consistant à rationaliser la distribution à des positions orbitales phares choisies où une telle approche est susceptible de créer de la valeur. Eutelsat renforce ainsi son contrôle sur le développement commercial à long terme de ses pôles vidéo clés dans le Monde arabe et accroît son accès direct aux utilisateurs finaux, permettant ainsi de stimuler l'adoption de la télévision en haute définition (HD) et de proposer des services vidéo additionnels. Eutelsat a acquis 100% de Noorsat pour un montant de 75 millions d'US$, à trésorerie et dette nulles. L'acquisition va augmenter le chiffre d'affaires consolidé d'Eutelsat d'un montant net d'au moins 15 millions d'US$ sur une base annuelle, après élimination de la capacité louée par Noorsat à Eutelsat. L'effet légèrement dilutif sur la marge d'Ebitda ne modifie pas les objectifs de marge d'Eutelsat actuellement en vigueur.
    XIAOMI MI BOX MDZ-16 AB

  3. #3
    Avatar de superman20
    Inscrit
    Oct 2015
    Messages
    1 646
    Récepteur
    XIAOMI MI BOX INT
    TV
    Samsung 40
    NASA TV HD et NASA TV UHD sur les satellites d’Eutelsat.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1200px-NASA_TV.svg_.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 104.9 Ko 
ID : 87274

    Eutelsat Communications, l’un des principaux opérateurs de satellites au monde, annonce le démarrage de la diffusion en clair des chaînes NASA TV Haute Définition (NTV-3) et NASA TV Ultra Haute Définition (NTV-4) sur plusieurs de ses satellites. Il s’agit d’une première en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne.
    Les téléspectateurs de ces régions peuvent ainsi profiter d’images d’une qualité exceptionnelle du programme spatial américain incluant les lancements, la vie à bord de la Station spatiale internationale, la Terre vue du ciel, l’exploration spatiale, le système solaire, Mars, la rediffusion des missions qui ont fait la gloire de la NASA telle qu’Apollo, et des reportages sur les derniers travaux de R&D de la NASA.
    • La chaîne NASA TV HD est diffusée en clair depuis le pôle de référence HOTBIRD pour les audiences situées en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord ainsi que depuis 7° Est pour les foyers équipés en réception satellite d’Afrique subsaharienne.
    • La chaîne NASA TV UHD est disponible sur ces mêmes satellites, ainsi que sur EUTELSAT 5 West A, pour les foyers équipés pour recevoir le bouquet FRANSAT et possédant un TV compatible Ultra HD*. La résolution d’image de cette chaîne est quatre fois supérieure à celle de la HD habituelle grâce à la production d’Harmonic, qui s’appuie sur l’utilisation de ses dernières technologies de traitement et de diffusion.
    Eutelsat est le premier opérateur satellite à proposer les programmes de NASA TV à une vaste audience en pleine croissance située en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne, offrant ainsi une expérience télévisuelle de grande qualité. L’arrivée de la chaîne NASA TV UHD met en exergue l’expansion soutenue des contenus en Ultra HD sur la flotte de satellites d’Eutelsat.
    * Les téléspectateurs doivent être équipés d’un TV 4K Ultra HD récent avec tuner satellite intégré, certifié par FRANSAT, ainsi que d’un module CI+ CAM.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : nasa.jpg 
Affichages : 0 
Taille : 32.0 Ko 
ID : 87275

    Comment recevoir les chaînes ?
    • NASA TV UHD (NTV-4)– 4k UHD, encodageHEVC
    Depuis HOTBIRD (13° Est)
    Fréquence : 11373 MHz
    Polarisation horizontale, DVB-S2, 8PSK, FEC 3/4
    Taux de symbole : 27500
    Depuis EUTELSAT 7B (7° Est)
    Fréquence : 10887 MHz
    Polarisation horizontale, DVB-S2, QPSK, FEC 4/5
    Taux de symbole : 30000
    Depuis EUTELSAT 5 West A (5° Ouest)
    FRANSAT, canal n° 445
    Fréquence : 12732 MHz
    Polarisation verticale, DVB-2, 8PSK, FEC 3/4
    Taux de symbole : 29950

    • NASA TV HD (NTV-3) – encodage MPEG-4
    Depuis HOTBIRD (13° Est)
    Fréquence : 11373 MHz
    Polarisation horizontale, DVB-S2, 8PSK, FEC 3/4
    Taux de symbole : 27500
    Depuis EUTELSAT 7B (7° Est)
    Fréquence : 10887 MHz
    Polarisation horizontale, DVB-S2, QPSK, FEC 4/5
    Taux de symbole : 30000

    Source
    XIAOMI MI BOX MDZ-16 AB

  4. #4
    Avatar de superman20
    Inscrit
    Oct 2015
    Messages
    1 646
    Récepteur
    XIAOMI MI BOX INT
    TV
    Samsung 40
    Eutelsat diffusera 5 500 heures de contenus en HD lors de la Coupe du Monde Russie 2018.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : russie.jpg 
Affichages : 74 
Taille : 27.8 Ko 
ID : 88439

    Dernière ligne droite avant la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 : Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) annonce qu’une capacité équivalente à 5 500 heures de transmissions en Haute Définition (HD) a été réservée sur ses satellites par plusieurs chaînes de télévision et prestataires de services. Ces réservations permettront d’assurer la couverture médiatique de ce grand événement mondial qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet.

    La capacité temporaire réservée dans ce cadre sur cinq satellites d’Eutelsat(1)viendra s’ajouter à la capacité louée par les clients d’Eutelsat sur le long terme. Elle permettra de rapatrier des signaux en provenance de onze villes russes vers l’Europe, la Russie et le continent américain. Ce dispositif met en évidence le rôle essentiel du satellite lors d’événements d’envergure mondiale, en particulier lors des grandes compétitions sportives internationales.
    Ces cinq satellites constitueront une pièce maîtresse de l’infrastructure audiovisuelle qui permettra à des millions de téléspectateurs de suivre les temps forts de la Coupe du Monde, dont les matchs de football, mais également des interviews réalisées avant et après match ainsi que des reportages sur les entraînements et les supporters.
    (1) EUTELSAT 7A, EUTELSAT 10A, EUTELSAT 16A, EUTELSAT 33E, EUTELSAT 36B

    Source





    XIAOMI MI BOX MDZ-16 AB

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Se connecter

Se connecter