Le nouveau Canal+ ne plaît pas à tous les abonnés: "Qu'on résilie et vite!"

schott

DZSatien Expert
Inscrit
14/8/10
Messages
2 361
canal+.png

Avec la fin du Zapping et de Spécial investigation et l'arrivée de Cyril Hanouna, la grille de rentrée de Canal+ est bouleversée. Des abonnés crient leur désarroi et appellent à résilier les abonnements.

Suppression du Zapping, fin de Spécial investigation, arrivée de Cyril Hanouna sur Canal+, reprise du Grand Journal par Victor Robert et du Petit Journal par Cyrille Eldin. Voilà à quoi va ressembler la nouvelle grille de rentrée de la chaîne cryptée.
Depuis quelques mois, le principal actionnaire de Canal+, Vincent Bolloré opère une mue en profondeur en et a décidé de remanier toute l'antenne. Lors d'une conférence de presse ce lundi, Maxime Saada, directeur général du groupe, a annoncé des changements profonds pour septembre, revendiquant un positionnement "pop culturel" avec du cinéma, du sport, des séries et du e-sport. Objectif: rendre de la valeur aux abonnés en réduisant la voilure des programmes en clair. Car le nombre d'abonnés est en chute libre: en un an, la chaîne en a perdu plus de 400000, pour s'établir à 8,28 millions au 31 mars. Pourtant, les annonces faites ce matin pourraient bien avoir l'effet inverse.

"Qu'on résilie tous et vite!"


Sur les réseaux sociaux, les abonnés sont nombreux à ne pas comprendre le nouveau Canal+. Certains appellent même à résilier leur abonnement.


L'arrivée qui fait le plus parler sur Twitter est celle de Cyril Hanouna. L'animateur de Touche pas à mon poste!, débarque pour une émission hebdomadaire, La très grosse émission. Pour la plupart des nostalgiques, ce nouveau programme achève de les convaincre qu'ils doivent quitter la chaîne.

imagesCAMCE4JX.jpg


La fin de 27 ans de Zapping
L'autre annonce qui suscite le plus de réactions est celle de la suppression du Zapping après 27 ans d'antenne. Une pétition a même été mise en ligne pour que l'émission continue sur Internet.


Le Zapping, l'un des programmes les plus connus de la chaîne cryptée, proposait quotidiennement 6 minutes de morceaux choisis de séquences télévisées. Connu pour son impertinence, il avait notamment consacré un épisode à Vincent Bolloré, en reprenant de nombreux passages du portrait peu flatteur que lui avait consacré l'émission de France 2 Complément d'enquête en avril.
Pour d'autres, l'esprit Canal, qui a fait la renommé de la chaîne, n'existe définitivement plus. Au point que Canal+ serait déjà morte.

Michel Denisot, arrivé sur Canal+ dès sa création en 1984, animateur du Grand Journal pendant 9 saisons et qui présentait Conversations secrètes, pourrait être la dernière victime de Vincent Bolloré. Sur son compte Twitter, il a posté ce lundi après-midi le jingle de fin de programmes de Canal+ en 1995. Une vidéo en forme d'adieux?

__________________________________________________

Source : MSN
 
Retour
Haut