Le présentateur vedette américain Jay Leno fait ses adieux à la télévision

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780


article_jay_leno_obama_the_tonight_show.jpg

Le président américain Barack Obama sur le plateau du «Tonight Show», interviewé par Jay Leno, le 23 avril 2009.

TÉLÉVISION – Il présente son dernier «Tonight Show» ce jeudi soir…​

Il était à la barre du «Tonight Show» sur NBC depuis vingt-deux ans, l’un des talk-shows les plus populaires au monde. A 63 ans, le présentateur américain Jay Leno tirera sa révérence ce jeudi soir. Sa dernière émission sera sa 4.610e. Pour son dernier «Tonight Show», Jay Leno recevra le premier invité qu’il avait accueilli dans l’émission, Billy Crystal.
L’humoriste satirique est le deuxième animateur à avoir présenté le «Tonight Show» le plus longtemps après Johnny Carson, qui l’avait fait pendant trente ans avant de lui céder son fauteuil en 1992. Jay Leno avait déjà fait un break en 2009, laissant brièvement sa place à Conan O’Brien, mais cette fois-ci il ne reviendra pas. Jimmy Fallon, ancien membre du «Saturday Night Live» et présentateur de «Late Night with Jimmy Fallon», prendra définitivement la relève le 17 février prochain.


«Le bon moment pour partir»
«Ce fut un emploi merveilleux, mais c'est le bon moment pour partir, a déclaré Jay Leno à l’agence de presse Associated Press. Je suis arrivé à l'âge où je n'écoute plus vraiment la musique (actuelle). Je ne suis pas très porté sur Twitter. Un homme de 63 ans qui lit les "tweets" de Miley Cyrus est un peu dérangeant. On passe à autre chose.»
Jay Leno peut s’enorgueillir d’avoir offert aux téléspectateurs des moments de télévision uniques. Comme la première intervention publique de Hugh Grant après le scandale sexuel dont il avait été l’objet en 1995 et la première apparition télévisée du président Barack Obama dans un talk-show en 2009.

source
 
Malgré que c’est un « rigolo », il a montré qu’il avait le sens de l’honneur et de la dignité.
Il est parti dans l’honneur en pleine force de l’âge.
Pas comme certains (suivez mon regard).
J’aimais bien suivre ses shows sur CNBC. Ils me rappelaient ceux de l’incomparable Johnny Carson.
Savez vous qu’à l’époque, ce dernier était mieux payé que le président des états unis ?
 
Très grand animateur , il faisait le show ............
 
Retour
Haut