Le roi du burrito “éthique” se paie une série télé

radmau

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26/5/08
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Stratégie | Pour valoriser sa marque, Chipotle, le géant américain du fast-food spécialisé dans la restauration mexicaine, a produit “Farmed and dangerous”, une minisérie sur le business agroalimentaire, disponible en vidéo à la demande.

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Mick Mitherson (Eric Pierpoint), Buck Marshall (Ray Wise), Sophia Marshall (Karynn Moore), and Doug (Jeffrey Doornbos) dans le laboratoire Animoil de Farmed and Dangerous. © Chipotle/Piro

Quel est le meilleur support pour une (bonne) publicité ? Jusqu’ici, ça pouvait être un spot télé, une campagne d’affichage, un imprimé dans votre boîte aux lettres. Ou, plus nouveau, du placement de produits dans un film cinéma, ou encore de la communication « conviviale » et virale type web 2.0, Twitter, Facebook et compagnie. Depuis le 17 février, ça peut aussi être une (bonne) série télé. Diffusée par Hulu, la plateforme de video à la demande, Farmed and dangerous est une nouvelle minisérie en quatre épisodes, avec sa star (Ray Wise, l’inquiétant papa de Laura Palmer dans Twin Peaks), sa « patte » (un style satirique, dans une veine Docteur Folamour), son univers (le business impitoyable de l’agroalimentaire) et son équipe de concepteurs-scénaristes de Hollywood. Mais la vraie surprise de Farmed and dangerous vient d’ailleurs : son producteur, Chipotle, est une chaine américaine de fastfoods....

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