Les chaînes du Groupe AB bientôt en HD sur Canalsat

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780
ab-groupe.gif
Le Groupe AB, qui détient de nombreuses chaînes dont RTL9, AB1 ou encore AB Moteurs, va prochainement passer à la HD, d'abord par satellite puis plus tard sur l'ADSL.

Ce passage à la HD concernera en premier lieu les chaînes du groupe AB diffusées via les satellites ASTRA dans le cadre du bouquet Canalsat.
Si nous ne connaissons pas encore la chronologie exacte, nous savons que les premiers passages de chaînes en HD débuteront à compter du mois de janvier 2014 sur Canalsat.

Cette évolution se poursuivra progressivement sur le satellite et par la suite sur l'ADSL.

Pour rappel, le Groupe AB édite les chaînes AB1, AB3, AB4, AB Shopping, AB Moteurs, Action, Animaux, Chasse et Pêche, Ciné FX, Encyclo, Escales, Golf Channel France, Luck Jack.tv, Mangas, Polar, Toute l'Histoire, RTL9, RTL Shoppping, XXL et Dorcel TV.
La chaîne NT1, aujourd'hui propriété du Groupe TF1 et diffusée sur le même répéteur du satellite ASTRA 1M que toutes les autres chaînes du Groupe AB, pourrait également profiter de cette évolution, mais cela n'est, pour l'heure, qu'une simple supposition.

Le Groupe AB tiendra une conférence de presse mardi prochain, 17 septembre 2013, à Paris et devrait en dire plus à cette occasion.

telesatellite.com
 
Bonne nouvelle !! XXL et Dorcel TV en HD c'est important :laugh:
 
AB a confirmé lors de sa conférence de rentrée, le lancement de toutes les chaînes du groupe en Haute Définition ! Les chaînes concernées par le passage en HD sont : RTL9, AB1, Mangas, AB Moteurs, Toute l’Histoire, Escales, Animaux, Chasse et Pêche, Encyclo, Golf Channel, Lucky Jack TV, Action, Ciné FX, Polar. Oui, rien que ça !
Toutes ces chaînes passeront en Haute Définition sur l’ADSL courant premier trimestre 2014 ! Une excellente nouvelle.
Concernant le satellite, les chaînes Action, Animaux, Polar et RTL9 seront les premières à passer en HD puis les autres suivront ultérieurement.

hd motion.com
 
Le truc que je kiff chez AB 1 c'est Hélène et les garçons

Whouaaaaaaaaaaah Hélène je t'aime, je t'adore Hélène, j'ai tout tes disques lol je te kiff Hélène :laugh:
C'est vrai que la grille des programmes de AB1 c'est pas folichon les autres, pas mieux non plus après c'est une histoire de goût.

Pour Hélène ce que j'ai dit plus haut, même si on s'en cogne je plaisante, c'est pas le truc que je regarderai toute la journée.
 
Retour
Haut