Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : eb37672fb956bc6ebba5fcf77c824bd3-0-640-426-3226870.jpg 
Affichages : 14 
Taille : 6.4 Ko 
ID : 29111
Les enfants gs entre quatre et quatorze ans en Italie ont pass 2h49 par jour devant la tlvision, contre 2h14 pour la moyenne europenne, indique l'tude Kids TV Report publi ce mercredi 11 septembre par Mdiamtrie.

Les jeunes tlspectateurs italiens se sont montrs plus gourmands devant le petit cran que leurs homogues franais, anglais, espagnols et allemands. Au cours du premier semestre 2013, chaque enfant italien a pass en moyenne 2h49 par jour regarder la tlvision, soit sept minutes de plus en un an.


A l'inverse, les enfants allemands sont ceux qui passent le moins de temps devant la lucarne, seulement 1h33 par jour. Leur dure d'coute a tout de mme progress de deux minutes par rapport 2012.


L'tude de Mdiamtrie souligne par ailleurs un changement dans la faon dont les enfants consomment la tlvision. l'image de leurs ans, ils se tournent de plus en plus vers le web et les plateformes numriques comme Netflix, Amazon, Hulu et iTunes dont certaines proposent des accords avec des studios spcialiss dans les contenus enfantins. Netflix est ainsi en accord avec DreamWorks tandis qu'Amazon s'est tourn vers Nickelodeon.


L'animation demeure d'ailleurs le genre prfr et le plus regard des enfants europens. En France, en Italie et en Espagne, "Bob l'ponge", "Les Pingouins de Madagascar" et "Dora l'exploratrice" figurent en haut du classement. Les jeunes Franais possdent en outre un got prononc pour les classiques tels que "Titi & Grosminet", "Tom & Jerry" et "Les Mystrieuses cits d'or".

www.boursorama.com