Selon une enquête du cabinet Analysys Mason, la moitié des Smart TV ne sont pas connectées à Internet
D'après les résultats de l'enquête, sur les 6115 personnes interrogées, 20% déclaraient posséder une Smart TV. Près de 50% de ces possesseurs de Smart TV disaient ne pas l'avoir connecté à l'Internet.

La question : "Donnez-nous SVP les possibilités de votre (ou vos) téléviseur(s) ?" Parmi les réponses possibles : connexion Internet (Smart TV) et si cette option est utilisée.
Pour Analysys Mason, ces résultats traduisent l'échec des fabricants à développer de nouvelles sources de revenus et de nouer des relations plus étroites avec les consommateurs. Le cabinet a relevé deux principaux problèmes :

  • Le manque de contenus et d'applications convaincantes, et une différenciation limitée : Bien que la plupart des Smart TV offrent de nombreux contenus et applications, cela manque encore visiblement d'intérêt pour les utilisateurs.
  • Interfaces utilisateurs à revoir : selon Analysys Mason, la navigation dans les menus des Smart TV est un frein à leurs usages. Samsung travaille actuellement à l'amélioration de l'utilisation grace au contrôle par la voix et la détection de mouvement dans l'esprit du Kinect de Microsoft.

L'étude a été mené auprès de 6115 consommateurs répartis dans 5 pays d'Europe (France, Allemagne, Pologne, Espagne, et Royaume-Uni) et aux Etats-Unis.


t(élésatellite 05.06.13