Lutte contre le piratage IPTV , autorisation des attaques DDOS prochainement?

UVFMA

DZSatien Expert
Inscrit
2/1/12
Messages
17 737
Vous possédez une IPTV? Attention vous risquez d’avoir une mauvaise surprise prochainement, «toute l’Europe pourrait être touchée»


Les chaînes IPTV se répandent de plus en plus même si elles sont illégales. Pour tous les détenteurs de ces boîtiers, une mauvaise nouvelle guette. Des centaines de chaînes pourraient disparaître.





Bien qu’illégal, l’IPTV a toujours la côte aux quatre coins du globe. La Belgique n’échappe pas au phénomène puisque des milliers de personnes ont déjà succombé aux charmes du service qui, pour rappel, permet de profiter d’un éventail de chaînes à très bas prix via un boîtier fonctionnant sous Android qu’on connecte à la télévision ou via une application directement installée sur une SmartTV.



Malgré l’illégalité, l’IPTV a toujours la côte. Alors plutôt que d’entamer des poursuites judiciaires, des associations, législateurs et fournisseurs d’accès à internet ainsi que des éditeurs de contenus ont discuté de la possible attaque coordonnée vers ce genre de plateformes.

Toute l’Europe touchée

C’est donc une sorte de piratage d’une plateforme pirate. Bien que l’association entende travailler avec des professionnels du secteur afin de « définir dans quelle mesure ces attaques DDOS pourraient être considérées comme « légales » dans le cadre d’une lutte contre le piratage », comme le rapporte Geeko.


Conséquence ? « En répétant ces attaques plusieurs fois, il serait possible dans une période de temps assez courte de pousser les abonnés à stopper leurs abonnements en raison de la qualité médiocre du service. Les fournisseurs d’IPTV verraient alors leurs revenus baisser », selon le collectif.

Geeko parle cependant aussi de dommages collatéraux, comme les revendeurs qui se verraient assaillis de demandes de remboursement.
Toute l’Europe pourrait être touchée par l’attaque, si celle-ci venait à avoir lieu.

Source:
 
Retour
Haut