M6 lance un nouveau JT, avec MSN, pour devenir "de plus en plus généraliste"

axillien

DZSatien V.I.P
Inscrit
13/4/08
Messages
3 957
La chaîne M6 installera dans sa grille à partir du 7 septembre un journal télévisé quotidien, réalisé en partenariat avec le portail internet de Microsoft MSN, pour devenir "de plus en plus généraliste", a indiqué la directrice des programmes de la chaîne Bibiane Godfroid.

Diffusé plus tôt que celui des autres chaînes, à 19H45, plus court (entre 15 et 20 minutes), le journal sera présenté en alternance par Claire Barsacq (du lundi au jeudi) et Nathalie Renoux (du vendredi au dimanche). Les deux journalistes présenteront le journal debout, vêtues d'un jean, "une manière anecdotique de renouveler le JT", a commenté Jérôme Bureau, directeur de l'information, lors de la présentation à la presse de la grille de rentrée. "On veut un journal simple, naturel, qui couvre toute l'info en un temps plus court", a souligné Bibiane Godfroid qui se défend de vouloir concurrencer les autres JT. La chaîne a fixé pour ce nouveau rendez-vous d'information un objectif d'audience "important" mais il ne sera pas déprogrammé, car "on est partis sur la durée", a assuré Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6. Chaque samedi, un invité sera interrogé par les téléspectateurs par le biais de l'interactivité grâce à un partenariat avec MSN. Un site commun à M6 et MSN (3 millions de visiteurs uniques) permettra de "faire une information respectueuse des principes journalistiques" tout en faisant "entendre la voix des internautes", selon Alexandre Michelin, directeur éditorial et des contenus de MSN France. Par ailleurs, le journal sera accessible en ligne chaque jour sur MSN - mais pas en direct. Ce nouveau JT va entraîner une refonte de la grille dans la tranche horaire 19h45-20h50, dont tout le contenu n'est pas encore connu.
Mais M. de Tavernost a démenti toute négociation avec le producteur de "Plus belle la vie", le feuilleton quotidien à succès diffusé sur France 3 à 20h10, et qui selon plusieurs médias exigerait de France Télévisions une hausse conséquente du prix de son programme. "Mais demain s'ils veulent venir notre porte est toujours ouverte à tout le monde", a-t-il commenté. Sur l'ensemble de la grille, M6 se veut désormais "un chaîne généraliste" et "sans complexe", "très proche des gens", a souligné Bibiane Godfroid.
Aux magazines classiques de la chaîne ("Capital"), vont venir s'ajouter un nouveau magazine sur l'écologie, "Objectif Terre", présenté par Guy Lagache, un nouveau magazine de la famille présenté par Karine Le Marchand, un magazine sur la justice, "Coupable ou non coupable", présenté par Nathalie Renoux, et un magazine de découverte, présenté par Bernard de La Villardière.
 
Retour
Haut