La chaîne veut affirmer son positionnement pop culture.
Nouveau look pour une nouvelle vie. Lundi, MCM adopte un nouveau logo et un nouvel habillage. La chaîne musicale française explique dans un communiqué qu'elle adapte en réalité son image à un positionnement acté début 2015, celui de "la chaîne pop culture de référence dédiée aux millenials". Objectif de ce nouveau look, imaginé et réalisé en interne : "créer une cohérence parfaite entre sa programmation et son coeur de cible en constante recherche de nouveautés".

Le logo adopte donc le "flat design", tandis que la chaîne explique que le triangle, qu'on retrouve dans ses M, est "signe de force, de virilité et d'harmonie" tandis que le rouge dominant évoque "le dynamisme et la puissance" de MCM. Evoquant un renouvellement "cohérent avec son passé", la chaîne rappelle au passage qu'en plus de la musique, qui garde une place prépondérante dans sa grille, elle diffuse également le talk show de James Corden, les séries "Family Guy" et "Futurama", et qu'elle lance "Hoff the Record", nouvelle télé-réalité consacrée à David Hasselhoff .