MotoGP et WRC : Le programme TV des courses sur le nouveau Canal+ Sport Week-end

sharingan_

DZSatien V.I.P
Inscrit
7/3/11
Messages
6 128
visu_canal_moto_wrc_sport_week_end.png


À partir de ce week-end, avec le Grand Prix de Grande-Bretagne et le Rallye d’Allemagne, Canal+ Décalé changera de nom les fins de semaine. La chaîne sera maintenant consacrée en grande partie à la diffusion des courses des trois prestigieux sports mécaniques du groupe.

Cette semaine marque le lancement d’une nouvelle dénomination de Canal+ Décalé entre chaque vendredi et dimanche. Dans ce laps de temps, la chaîne sera dorénavant baptisée Canal+ Sport Week-end.
Avec l’acquisition de la Premier League, les programmes sportifs du groupe à diffuser les fins de semaine allaient devenir trop volumineux à partir de cette rentrée. En cause notamment, l’importante offre en sports mécaniques composée de la Formule 1, de la MotoGP et de la WRC. C’est pourquoi les dirigeants ont établi, comme le révélait l’Équipe le 13 juillet, que les courses de Moto2, Moto3, Formule 2, Formule 3, Formule E, Indycar, les rallyes, ainsi que les essais et les qualifications de Formule 1 et MotoGP, seraient intégralement diffusés sur Canal+ Décalé. Et pour une meilleure lisibilité auprès des téléspectateurs, la chaîne serait renommée Canal+ Sport Week-end.
Ce dispositif rappelle Canal+ Rio2016 et Canal+ Tennis. Car Canal+ Décalé diffuse déjà régulièrement des évènements sportifs comme certaines courses, lorsque Canal+ Sport est engorgé. En début d’année, la création d’une chaîne 100% sports mécaniques semblait même nécessaire après l’acquisition des championnats de motos et rallyes fin 2018. D’autres sports, comme le football avec la D1 Féminine, pourraient être diffusés sur ce Canal+ Sport bis.

Grand Prix de Grande-Bretagne (MotoGP)

Les pilotes se retrouvent ce week-end au centre de la Grande-Bretagne, sur le Circuit de Silverstone. En Autriche, Andrea Dovizioso remportait le GP devant Alex Marquez, qui gagnait une semaine avant en République tchèque son cinquantième prix dans la prestigieuse compétition. L’Espagnol conserve la première place du classement, à 58 points de son concurrent italien. Le Français Fabio Quartararo est lui septième après sa troisième place il y a deux semaines. En Moto2 et Moto3, le petit frère Alex Marquez et Lorenzo Dalla Porta sont toujours à la tête de leur championnat respectif.

Marina Lorenzo présentera l’antenne les trois jours sur Canal+ Sport Week-end. Elle sera accompagnée de David Dumain et Randy de Puniet aux commentaires de la MotoGP, et de Laurent Rigal et Louis Rossi pour la Moto2 et Moto3.

Source
 
Retour
Haut