Mouchard sur les box internet

demass

DZSatien Expert
Inscrit
6/11/15
Messages
3 379
L’Arcep veut que Free, Orange, Bouygues et SFR mettent un mouchard dans votre box internet
Florian Bayard PAR FLORIAN BAYARD, 27/06/2019






L’Arcep va forcer Free, Orange, Bouygues et SFR à intégrer un mouchard dans leurs box internet afin d’en mesurer le débit avec exactitude. L’Autorité de régulation des télécoms a décidé que toutes les box de France devront bientôt être équipées d’une application capable de collecter des informations sur votre connexion internet. Le gendarme espère ainsi offrir aux abonnés une mesure précise de leur débit réel.

Source : phonandroid


Ça ne serai pas l' iptv qu'ils visent ?
 
Mdr!! L’ iptv n’est pas illégal en soit. La preuve myCANAL, molotov ou même les offres des fai comme sfr orange et free utilisent les protocol iptv alors pour différencier un débit légal d’un illégal... C’est comme quand on télécharge en direct, il savent pas où ni qu’est ce que tu télécharges
 
Mdr!! L’ iptv n’est pas illégal en soit. La preuve myCANAL, molotov ou même les offres des fai comme sfr orange et free utilisent les protocol iptv alors pour différencier un débit légal d’un illégal... C’est comme quand on télécharge en direct, il savent pas où ni qu’est ce que tu télécharges

Si tu le dit ....
Tout le monde peut dormir tranquille alors.
 
Nan mais toi, tu as bloqué sur le "mouchard" alors que l'article parle exclusivement des debits "reels" et non supposés qui devront desormais être affiché pour les clients.

Le journaleux a fait ce qu'on appelle un titre putaclic pour faire du chiffre ;)



D'ailleurs, tu n'as pas l'article intégralement et ça ne sert strictement à rien dans ce cas. Ils parlent d'intégrer une appli à l'image des nPerf, Speedest par exemple, rien de plus.

Et sérieux, tu crois que nos FAI n'ont pas déjà la possibilité de TOUT savoir et n'ont pas les log de nos connexions et qu'ils ont attendu l'ARCEP ? lol


Sinon la totalité de l'article pour mieux comprendre que c'est juste le débit de connexion et n'ont pas le "flux" le sujet principal...


Internet : bientôt un mouchard pour mesurer le débit de votre box

Après une charte pour uniformiser les méthodes de mesure de débit des box, l’Arcep veut les équiper d’une application pour obtenir des résultats très précis.

Vous avez essayé tous les sites Internet de mesure du débit de votre box, les Speedtest, Nperf, Ipadsl, Degroupetest… Mais leurs résultats ne correspondent pas au débit affiché dans votre abonnement ou sont différents de votre ressenti. Pire : ces résultats changent sans cesse, d'une mesure à l'autre, d'un site de mesure à l'autre… C'est normal : trop de paramètres différents entrent en compte au moment de la mesure et tous les sites ou applications de mesure ne sont pas basés sur les mêmes critères.

C'est pour que vous disposiez – enfin – d'un outil fiable mesurant « la qualité de service » de votre connexion Internet que l'Arcep, l'autorité de régulation des télécoms, annonce ce jeudi qu'elle va lancer très prochainement un nouveau dispositif simple et transparent accompagné d'un « code de bonne conduite » pour fixer des règles communes de mesure. Mais comment ça marche ?

De quoi dépend votre débit. D'abord, bien sûr, du service rendu par votre opérateur en fonction de votre abonnement (ADSL, Vdsl, fibre, Ftth…), puis de votre box, de sa mise à jour, et enfin de votre équipement personnel. Votre ordinateur est-il connecté à la box en wi-fi, en Ethernet (câble jaune) ou en CPL (via une prise de courant EDF…) ? Quelle génération de modem et de wi-fi intégrés au PC ? Y a-t-il partage de la connexion avec une tablette, un smartphone? Les « testeurs » n'ayant pas toutes ces informations, ils se limitent à envoyer et recevoir des paquets de données via votre PC et à mesurer le temps du transfert. Mais il y a d'autres points importants qui constituent la qualité du service et qu'affichent certains sites de tests : le délai de latence ou « ping » (temps de réponse du réseau à votre requête) et enfin la« gigue » (stabilité de ce délai de latence).

Demain, un mouchard dans votre box. L'Arcep a voulu fixer des règles communes pour la mesure de la qualité de service, tenant compte de « l'environnement de l'utilisateur ». Après une longue concertation avec tous les acteurs, le régulateur a décidé que les fournisseurs de box devront dorénavant implanter dans leur nouvelle box, ou la télécharger sur les anciennes, une « API », pour Interface de programmation applicative. Pour faire simple, il s'agit d'une application intégrée contenant des informations, et capable d'aller en chercher, par laquelle chaque test de débit devra passer afin de collecter des informations actualisées et essentielles, toujours les mêmes et sur toutes les box : modèle de la box, version du logiciel intégré, mais aussi débit souscrit par l'utilisateur, type de connexion (ADSL, fibre…), type de connexion entre la box et le PC, génération du wi-fi, connexion de la box à d'autres appareils… Tout ceci pour finir par fournir « le débit réel » entre la box et le fournisseur d'accès Internet (FAI) d'un côté, et de l'autre entre la box et le PC, la tablette ou le mobile qui y est connecté.

Un code de bonne conduite. Pour compléter ce dispositif technique, l'Arcep a élaboré une sorte de protocole du bon test de qualité de service appelé « Code de bonne conduite », à l'usage des testeurs de débit. Publié en décembre 2018, il compte à ce jour 6 adhésions de sites se déclarant en conformité avec les règles prescrites : nPerf, Speetest (de l'UFC-Que choisir), DébiTest 60 (de 60 millions de consommateurs), 4Gmark et IPv6-test. Tous s'engagent sur la transparence et la robustesse. Pour la transparence, le test doit afficher tous les paramètres du protocole de mesure, dont le port (la sortie) de la box utilisée pour le test. Pour la robustesse, le site de mesure s'engage à ce que le test dure au moins 7 secondes et télécharge plus de 100 Mo de données. Ce code sera bientôt applicable aux mesures de débit sur les réseaux mobiles.

Ainsi, tous les tests seront comparables et très proches de l'expérience utilisateur. Les opérateurs auront 28 mois pour équiper toutes leurs box de l'API mais le top départ reste à définir.
 
Bref du blaba que l'on sait depuis au moins 5 ans voir dix ans juste pour savoir la nouveauté dans l'article ce trouve ou ?
 
Merci à tous pour vos commentaires
, vos éclaircissements et vos attitudes
C'était juste une question, et derrière je vois des moqueries.. Bref pour amuser la galerie...
je ne suis pas aussi expert en la ¨ matiere¨ comme vous
on demande qu'a voir la lumiere
bien sur que je me doute que les fournisseurs d accees ont toute les infos qu'ils veulent,
mais en ce moment , il y a bc d'article sur l' iptv avec HADOPI veut faire des mesures contre celle-ci
et quand la ,ils parlent de mouchard dans les box pour sois disant pour mesurer le debit et dans ma paranoia
je me suis dit c'etait peut etre un message a lire entre les lignes , HADOPI va peut etre obligé par la suite via ce mouchard avec de futur mise a jour a signaler les personnes qui .....
il y aura une explosion sur les VPN POUR CONTINUER A ...
vous pouvez continuer a rire :laugh:
.... oui je vais trop loin
ok je sors...
 
Dernière édition:
mais en ce moment , il y a bc d'article sur l' iptv avec HADOPI veut faire des mesures contre celle-ci
Ca aussi, c'est du vent ;)

Dis toi bien que Hadopi ne sert à RIEN, juste à récup des IP de noob encore accroché à un torrent dépassé .



J'ai déjà posté un article qui en parle...

https://www.dzsat.org/forum/f40/l-h...-circuits-de-piratage-473096.html#post2191933

Et en plus du DL direct, y a les seebox egalement...

http://nextwarez.com/hadopi-impuissante-face-aux-seedbox/
 
Ca aussi, c'est du vent ;)

Dis toi bien que Hadopi ne sert à RIEN, juste à récup des IP de noob encore accroché à un torrent dépassé .



J'ai déjà posté un article qui en parle...

https://www.dzsat.org/forum/f40/l-h...-circuits-de-piratage-473096.html#post2191933

Et en plus du DL direct, y a les seebox egalement...

http://nextwarez.com/hadopi-impuissante-face-aux-seedbox/

ca confirme ce qu'a dit ZECKEL , et je lui est repondu qu'on pouvait dormir tranquille.

(je vais pas jouer la pleureuse ,mais ca servait a rien de repondre de la sorte , en + les autres derriere repondent dans le meme sens ..)

en tout cas merci .
 
Ce sot bien des mouchards , il ne faut s’arrêter a ce qu'ils racontent.
La meme chose est entrain de se passer avec les compteur Linky ,ça sert a la police pour repérer les maison qui font poussé de l'Herbe entre autre .

Et toute façon FAI et toute autre acteur qui accès a vos données personnelles sera tout au tard collabo si nécessaire .
 
les compteur Linky ,
ça sert a la police pour repérer les maison
qui font poussé de l'Herbe entre autre .
.

Celle la elle est trop trop bonne
:LolLolLolLol:
je vais la ressortir car jamais j'aurais penser a ça
sandrine
 
Ce sot bien des mouchards , il ne faut s’arrêter a ce qu'ils racontent.
La meme chose est entrain de se passer avec les compteur Linky ,ça sert a la police pour repérer les maison qui font poussé de l'Herbe entre autre .

Et toute façon FAI et toute autre acteur qui accès a vos données personnelles sera tout au tard collabo si nécessaire .

Bonjour UVFMA,

Et encore ce que tu dis n'est qu'une des capacité de ce compteur, il va en faire bien d'autres dans les années qui vont arriver.

Laissez les finir le déploiement et vous verrez ce qui va nous arriver en pleine figure et c'est là ou ils vont récupérer le plus d'argent.

@+
 
Bonjour
Oui je crois qu'il est prévu une tarification spéciale pour ceux qui recharge leur voiture
 
On part dans une conversation linky la non?? C'est pas trop le sujet...
 
De la part d'un... marocain, what else ? :)


@UVFMA,

Tu es parti loin dans la théorie du complot lol

C'est plus basique que ça...

Le Linky, c'est surtout pour ceux qui mettaient des aimants (entre autres) sur les anciens compteurs (bleu) pour ralentir la roue crantée :)


Ralentir compteur EDF : les méthodes et risques encourus

C'est meme pas de la theorie du complot mais juste un reportage que j'ai vue sur la gendarmerie dans un pays voisin.
La genrdemerie a debarqué chez un vieux qui louait une partie des sa maison a cause de la grossse consomatiion electrique (le vieux ne savait meme ce qui se passait dans maison)

Mais ça c'est pas le grave , ça ne dérange pas de voir les trafiquant de drogue se faire mettre hors d'etat de vendre leur poison.

Le plus grave c'est les autres choses qu'ils vont developper pour espionner les gens

- - - Mise à jour - - -

On part dans une conversation linky la non?? C'est pas trop le sujet...

ça parle des mouchard , tout ce qui est connecté est un mouchard potentiel

Je déploie des objets connecté dans le cadre de mon travail , c'est fou toutes les utilisations qu'on peut en faire
 
Sauf erreur de ma part, le sujet parle de mouchard sur les box internet, pas des mouchards sur Linky ou autre! D’ailleurs pas besoin de mouchard... suffit de regarder les comptes Facebook, tweeter et autres habitudes sur Amazon pour connaitre vos vies...
 
On part dans une conversation linky la non?? C'est pas trop le sujet...
Disons qu'il y a eu "digression" dès lors que le sujet du topic avait cessé d'être une info "mouchard" pour devenir "normal" justement.

Pour revenir au sujet, il ne faut pas être surpris (comme tu as fait allusion) par tous ceux qui s'affichent, eux et leurs proches sans retenus sur le net et qui ensuite, ne comprennent pas comment on peut tout savoir d'eux dans les moindre détails. Alors qu'on peut les suivre sans effort ni traceur, photos/sorties/etc...


Et sont mêmes ceux qui vont se plaindre d'atteinte à la vie privée par la suite lol
 
Disons qu'il y a eu "digression" dès lors que le sujet du topic avait cessé d'être une info "mouchard" pour devenir "normal" justement.

Pour revenir au sujet, il ne faut pas être surpris (comme tu as fait allusion) par tous ceux qui s'affichent, eux et leurs proches sans retenus sur le net et qui ensuite, ne comprennent pas comment on peut tout savoir d'eux dans les moindre détails. Alors qu'on peut les suivre sans effort ni traceur, photos/sorties/etc...


Et sont mêmes ceux qui vont se plaindre d'atteinte à la vie privée par la suite lol
C’est exactement ça!!
 
bien vu, c'est une hypothèse a ne pas négligé
 
Retour
Haut