Multistream sur 5W

L'Algérie est mieux couverte que la région ibérique depuis le déploiement foireux de la version d'il y a qq années qui leur a coûté la perte de tous les clients au Portugal qui avaient FRANSAT. Ils se sont rabattus sur TNTSAT dont le satellite Astra 19,2°Est arrose toute la péninsule ibérique et une bonne partie de l'Afrique du Nord avec des paraboles de grande taille et LNB faible bruit pour éviter les variations car cela reste en dehors de la zone commerciale. Mais l'on sait bien qu'Eutelsat déborde bien et ce depuis l'analogique avec Atlantic Bird et avant Telecom 2A et 2B que l'on captait jusqu'à Casablanca au Maroc avec une 120cm et LNB MTI.

++
 
salut demas c'est quoi comme skin que tu utilise stp merci
Salut
Voila ce que j'ai actuellement avec une antenne visiosat de 18 ans.
Voir la pièce jointe 99162
je n'ai jamais fait attention si le signal de l'ancien était plus fort ou plus faible que le 12733.
tu devrais plus avoir de soucis en optant une parabole 1 seul tête pour le 5w, si t'en a une en rab.
 
Bonjour
Les téléviseurs ont des tuners : SAT - CABLE - ANTENNE.
Mais en réception SAT, existe t-il des modèles de TV qui reçoivent le multistream ou c'est réservé aux récepteurs SAT en S2 ?
merci
 
Salut,
Jamais entendu palé de ça.
normalement les fréquences multistream sont réservées pour alimenter les émetteurs terrestres, pas sur qu'ils intègrent ça sur des produits grand public.
 
Salut,
Jamais entendu palé de ça.
normalement les fréquences multistream sont réservées pour alimenter les émetteurs terrestres, pas sur qu'ils intègrent ça sur des produits grand public.

C'est surtout qu'il faut que le constructeur paie une licence en plus il me semble , beaucoup de constructeurs sat ne paie pas la licence

C'est pour ça par exemple qu'avec le firmware officiel des recepteur VU+ , on a pas le multistream.
 
Bonjour
Merci pour vos réponses et bonne journée.
micnad
 
Bonjour, peut-on capter le multistream sur 5 ouest pour tnt avec un vu+ zéro 4K ? si oui faut il une parabole de 80cm ?
 
Pour la taille de la parabole, tout dépend où tu es. Si c'est en France métro, no problème avec une 80. :cl16:
 
Pour la taille de la parabole, tout dépend où tu es. Si c'est en France métro, no problème avec une 80. :cl16:

Dans le Sud de la France , ça fonctionnait avec du 65 chez mais vraiment limite
Avec 80 cm ça debrait etre beacoup mieux je pense
 
Bonjour,

Le souci des canaux Multistream 5W c'est que s'il sont bien reçu en réception normale, mais dés qu'il y a de la pluie on perd rapidement le signal.
Je suis à 100% en normal et dés que la pluie est un peu vive le signal tombe rapidement à 0 alors que le signal des autres canaux restent à 70-80%.
A savoir donc.
 
Bonjour,

Le souci des canaux Multistream 5W c'est que s'il sont bien reçu en réception normale, mais dés qu'il y a de la pluie on perd rapidement le signal.
Je suis à 100% en normal et dés que la pluie est un peu vive le signal tombe rapidement à 0 alors que le signal des autres canaux restent à 70-80%.
A savoir donc.

C`est pour cette raison que moins de 80, c'est risque.
Moi je preconise meme 90
 
Petit préférence pour Fuba mais c pas le même prix. Les Triax sont également bien conçue. A la comparaison, sur des sat faibles comme Express ou Telstar presque sur la même position, on reçoit plus facilement les feeds US DAD de NBC avec une Triax qu'une Gibertini de taille similaire. Mais ces trois marques sont robustes. On peut y ajouter Wisi ou encore Kathrein. Marques allemandes et donc, prix plus élevés.

++
 
Sinon il y a lessive qui cherche à vendre une partie de ses antennes... Pas loin de chez moi

- - - Mise à jour - - -

Une belle histoire à lire ici https://grand-angle.lavenir.net/patrimoine-oublie-de-wallonie/les-antennes-de-lessive/

à noter pour l'histoire finale (?) que le site a été vendu à un promoteur qui a promis de valoriser les antennes dans un projet immobilier... La première chose qu'il a voulu faire en déposant sa demande d'urbanisme c'était de raser 24 hectares de bois protégés pour construire des appartements de luxe et bien entendu laisser les antennes pourrir sur place. Les autorités ont fini par arrêter le projet grâce à la vigilance des citoyens.

Ce site est connu de tous les Belges nés avant 85, les écoles y allaient en voyage scolaire...
 
Cela tombe très bien , je chercherais a capter les chaines Martiennes , pile poil ce qu'il me fallait.
 
bonjour , c'est encore d'actualité ? on sait encore capté le multistream ?
ça fait un moment que je ne capte plus les fréquences .. je captes par contre le multistream de la rai (italie) ça fonctionne parfaitement .
avez vous svp la liste complète des fréquences avec les pls code ?
j'ai eu une parabole de 90 cm et je suis a coté du nord de la France .
merci

Re problème résolu :cl16:

j'ai réorienté ma parabole de quelques millimètres tout est rentré dans l'ordre .

A l'époque je ne me suis pas attardé sur le problème car j'ai une carte frsat encore valable 2ans .

Au moins comme ça je suis tranquille sans besoin de renouvelé la carte :cl21:

a+
 

merci

Re problème résolu :cl16:

j'ai réorienté ma parabole de quelques millimètres tout est rentré dans l'ordre .

Oui certains TP sont très sensibles en Multistream et nécessitent vraiment un bon pointage (surtout depuis le passage à 5WB)
J'ai déja eu le même cas après des conditions de grands vents qui avait lègerement fait bouger l'élévation de la parabole
A un millimètre près sur l'élévation et ça marche plus...
 
Faire attention à la contre polarité
Trés important
 
Retour
Haut