nagra va s'attaquer aussi aux pirates

toninero

DZSatien Accro
Inscrit
23/1/08
Messages
524
https://torrentfreak.com/nagra-targets-pirate-kodi-streaming-addons-and-iptv-170411/

Nagra Cible Pirate Kodi Streaming Addons et IPTV

Par Andy sur 11 avril 2017
C: 16

Rupture

Bien que des systèmes de piraterie de télévision par satellite et de télévision par câble raisonnablement efficaces existent, ils sont entièrement contournés par le contenu de pirates livré sur Internet. Pas de surprise alors que les entreprises d'accès conditionnel telles que NAGRA répandent leurs ailes, ciblant IPTV illégale et des addons Kodi tiers.

Depuis leur création, les systèmes de télévision par satellite et par câble ont été vulnérables à ceux qui aiment regarder le contenu mais préfèrent ne pas payer.

De nombreuses «solutions» ont été développées pour offrir aux consommateurs la possibilité de regarder gratuitement des contenus gratuits, ou à proximité, par l'utilisation de récepteurs modifiés, de cartes à puce ou de cartes à puce piratées, ou plus récemment des arrangements dits de « partage de cartes ».

En réponse, les entreprises dites d'accès conditionnel ont développé des systèmes avancés pour s'assurer que les téléspectateurs sont également des abonnés. L'un des plus réussis est Nagravision (NAGRA), un système déployé dans des décodeurs dans le monde entier.

Mais tandis que NAGRA sous cette forme particulière peut contribuer à protéger le contenu livré par des dispositifs propriétaires, il peut être contourné par le contenu livré sur Internet, par exemple via des sites de diffusion, des configurations Kodi augmentées et des services IPTV illégaux.

À cette fin, NAGRA et la Coalition internationale du radiodiffuseur contre le piratage (IBCAP) ont annoncé un accord élargi «pour apporter une nouvelle génération de technologies et de services anti-piratage» aux diffuseurs et distributeurs de contenus internationaux et multiculturels.

«Développer des outils automatisés et à la fine pointe de la technologie pour détecter les flux non autorisés - en particulier sur les décodeurs IPTV de plus en plus populaires et les add-ons Kodi - nous permet de prendre des mesures rapides et décisives contre les pirates et de maintenir la valeur des services Offert aux membres du IBCAP ", explique Frédéric Guitard, vice-président des services de sécurité médiatique pour NAGRA.

L'IBCAP et la NAGRA travaillent ensemble depuis 2014 et l'agrandissement de l'accord a été bien accueilli par Chris Kuelling, directeur exécutif d'IBCAP.

«L'élargissement de notre accord avec NAGRA nous aidera à tirer parti des dernières technologies et de l'expertise en matière de protection du contenu et de lutte contre le piratage dans le but de mettre les pirates hors entreprise et de les remplacer par des fournisseurs légitimes», a-t-il déclaré.

NAGRA dit qu'il établira un laboratoire pour surveiller et détecter l'utilisation non autorisée du contenu via décodeurs, sites Web et autres plateformes de diffusion. La société affirme qu'elle ciblera les flux linéaires et le contenu VOD, et prendra des mesures pour supprimer ce contenu.

Il prendra également des mesures pour identifier les personnes qui vendent des services piratés (tels que des boîtes Kodi complétées par des addons infructueux et des revendeurs IPTV sans licence) dans le but d'éduquer ou de recueillir des preuves pour les poursuites futures.

Cette dernière option pourrait s'avérer très coûteuse. Selon les chiffres fournis par IBCAP, depuis 2014, le groupe a obtenu des jugements ou des règlements contre les fabricants, les fournisseurs et les détaillants de boîtes IPTV de plus de 100 millions de dollars.

«Les fournisseurs d'accès à l'Internet, aux CDN et aux noms de domaine se sont conformés aux ordonnances judiciaires et les services IPTV non autorisés ont été perturbés ou complètement fermés», ajoute le groupe.

Les retombées sur les fournisseurs de boîtes IPTV et Kodi deviennent de plus en plus courantes, en particulier en Europe. L'action de la Premier League et des autorités espagnoles a clôturé un grand fournisseur de TVI l'année dernière et une nouvelle action contre une paire de FAI affiliés à l'IPTV a été annoncée la semaine dernière par Europol.
 
Retour
Haut