Nouveauté sur France 2 le 25 octobre : la série Chérif.

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780
Nouvelle série policière sur France 2 : dès le vendredi 25 octobre 2013, programmation de la fiction française Chérif.

Capitaine à la Crim’ de Lyon, Kader Chérif est passionné par son boulot et s’amuse de ceux que ça étonne. Flic de terrain qui connaît sa ville comme personne, il ne quitte jamais vraiment le commissariat puisqu’il habite... juste en face. Chérif a d’ailleurs les meilleurs résultats en matière d’élucidation de crime depuis plusieurs années. Ce qui légitime des méthodes parfois...originales. Et ne manque pas de provoquer des frictions avec sa nouvelle partenaire, la très martiale Adeline Briard.

Avec Abdelhafid Metalsi (Kader Chérif), Carole Bianic (Adeline Briard), Mélèze Bouzid (Sarah Chérif), Elodie Hesme (Déborah Atlan), François Bureloup (Joël Baudemont), Clémence Thioly (Stéphanie Giraud), Greg Germain (Doucet), Vincent Primault (Philippe Dejax). Guests saison 1 : Natalia Dontcheva, Lionnel Astier, Fred Saurel, Bruno Wolkowitch, Sonia Rolland, Jacques Chambon, Jérôme Anger, Valérie Karsenti, Rufus, Yaniss Lespert, Philippe Duquesne, Micky Sebastian, Anne Charrier, Vincent Winterhalter, Eléonore Pourriat.

Réalisation : Vincent Giovanni (épisodes 1 à 4), Julien Zidi (épisodes 5 à 8).
Production : MakingProd - Stéphane Drouet. Producteur Exécutif : Bertrand Soupey.
D’après une idée originale de Lionel Olenga.

KADERCHERIF-CHERIFEP_preview.jpg


Stéphane Drouet, producteur :
"Créer une fiction policière aujourd’hui est un véritable exercice de style. Avec France 2, nous avons voulu relever le défi en explorant ce genre sous un angle nouveau, tout en gardant les codes qui font le succès des séries policières. Nous avions envie d’un « personnage ». Moderne, attachant, empathique, rusé incarnant des valeurs de professionnalisme et d’humanité. Avec Lionel Olenga et Laurent Scalese, les deux créateurs de la série, la direction était claire tout au long du développement : faire naître un personnage brillant qui allie déduction, observation, connaissance du terrain, séduction, et déstabilisation…
Un héros solaire et légitime. Un héros d’aujourd’hui avec une personnalité emprunte d’humour et de non conformisme. Restait à l’incarner. Le charme, le charisme, la présence, Abdelhafid Metalsi possède tout cela. Mais il su percer les failles de ce héros, et les a révélées dès les premiers essais. Et par leur complicité immédiate et leur plaisir à jouer ce rapport chien/ chat propre au genre, son duo avec Carole Bianic est immédiatement apparu comme une évidence.
Le travail de création passe également par le regard. Chérif est un polar à énigmes intriguant et mystérieux, qui touche aux finesses et aux complexités des rapports humains. Nous avions donc besoin de réalisateurs sachant insuffler à la fois subtilité et dynamisme. Sachant restituer la touche Cherif : une série riche en émotions, qui privilégie la psychologie à la violence, le suspense à l’action, et qui donne une belle part à la comédie. Vincent Giovanni (épisodes 1 à 4) et Julien Zidi (épisodes 5 à 8) ont généreusement transformé l’essai et nous ont offert une série élégante, moderne, et rythmée.
Pour accueillir ces protagonistes et leurs enquêtes, la ville de Lyon s’est imposée. Alliant modernité et respect de son patrimoine, Lyon nous permettait par la diversité de son urbanisme et de sa population de nourrir la série d’univers et de problématiques riches et universelles.
80 jours de tournage, 1000m2 de décors en studio, 11 auteurs, 2 réalisateurs, 160 techniciens, et plus de 80 comédiens pour créer notre version de la fiction policière : une série de personnages et de problématiques actuelles, portant des valeurs de partage et de plaisir. Le plaisir de Chérif à exercer son métier, celui que nous avons eu à faire le nôtre sur cette série, et celui que, nous l’espérons, vous ressentirez en la regardant !"

http://www.leblogtvnews.com
 
Retour
Haut