Plus de Signal sur AB3 5 degrés ouest,Freq France TV ?

fourwinds

DZSatien Impliqué
Inscrit
17/7/09
Messages
135
Entre hier et avant hier (pas de vent, météo OK donc parabole n'a pas pu bougé)......

j'ai la disparition du signal pour france 2,3,5 Freq 11590V SR 20000 sur AB3, 5 degrés ouest sachant que l'antenne capte aussi nilesat 7 degrés ouest, et que ca fonctionne depuis quelques années maintenant...!!!

Quelqu'un d'autre a perdu ce signal aussi (Freq 11590V SR 20000 sur AB3, 5 degrés ouest) ????
 
boujour
rien de remarque chez moi
j ai nilesat + Freq 11590V AB3 sans probleme
faut surement bien repointer la parabole
peut etre que la frequence Freq 11590V a baisse de signal
a+
 
Dernière édition:
Le signal était faible ce matin a 07h30 et la en fin de journee plus de signal du tout....

y'a surement un affaiblissement du signal car comme je l'ai dit point de vent les jours passes pour que la parabole se decale !!!!

le problème a mon niveau a commencer hier...

la tendance est donc faible signal le matin et pas du tout le soir , ceci en ayant le signal pour les chaines nilesat 07 degrés ouest..

wait and see !

qqn peut il confirmer qu'il capte ce signal (Freq 11590V SR 20000 sur AB3, 5 degrés ouest )en ce moment même
 
Merci Halim

mais je parle du signal des chaines france télévision (france 2,3 et 5) freq 11590 sr 20000 sur le satellite Atlantic Bird 3 cinq (05) degrés ouest

Nilesat est jute a cote a sept (07) degrés ouest

update.....quelqu'un a t il ce signal en ce moment ?!

Merci de répondre
 
salut
ok chez moi
signal maximum sur freq 11590 55 %
signal de la freq 11590 en captant les deux sat 44%
a+
 
salut
ok chez moi
signal maximum sur freq 11590 55 %
signal de la freq 11590 en captant les deux sat 44%
a+

Merci Bien radmau !!!!

en fait j'essaie de faire le grand écart !!!

c'est a dire que j'essaye d'avoir a la fois france télévision 115990 V 20000 SR 2/3 FEC sur AB3 (Atlantic Bird 3) 05 degrés ouest

et cartoon network arabia et nickelodeon arabia 12437 H 27500 SR 3/4 FEC sur AB4 (Atlantic Bird 4) 07 degrés ouest (pour les petits),

mais qui a un signal plus faible que nilesat 07 degrés ouest on doit pousser l'assiette un peu

plus a droite donc le signal de france television s'affaiblit

Mon point d’équilibre en terme d’intensité de signaux était :

33% pour france TV 11590 V 05 degrés ouest

78% pour nilesat 07 degrés ouest

40% pour cartoon network arabia et nickelodeon arabia sur AB4 07 degrés ouest

mais depuis deux jours ce point d’équilibre a perdu le signal francesat sans que l'assiette ne bouge d' 1mm...

Une explication plausible serait que le signal de france tv ai faiblit !!!

comme je suspecte une histoire de position entre la terre et le satellite, nous nous

approchons du solstice d’été (le jour le plus long = 21 ou 22 juin)...

j'ai remarque qu'a cette période de l’année y'a souvent des problèmes de signal....

surtout quand comme dans mon cas on fait le grand écart AB3, Nilesat, AB4 !!!!
 
Dernière édition:
j'y ai pas coupé !

il a fallu monter régler l'assiette....

Dieu merci c'est accessible et pas trop difficile....a part le réglage !
 
je confirme que leurs signal a diminué, peut etre une derivation du satellite qui sera corrigée plus tard
 
Retour
Haut