probleme avec decodeur linux

scratch

DZSatien Curieux
Inscrit
26/10/12
Messages
29
bonjour,
j ai un decodeur vu+ duo qui fait office de serveur et une dreambox 7025 et un openbox s10 en client . je suis abonné canalsat 5 * avec carte viaccess 039 et comme tout le monde, je n ai plus de hd depuis des mois . de plus depuis la mise a jour de mars , encore une fois comme beaucoup, je rencontre de gros probleme:
1°/ plus possible de partager avec mes 2 autres decodeurs. (je pense apres avoir lu le post canalsat nous a encore eu , pouvoir dire que cela viens des ECM )
2°/ hier mon vu+ qui faisait office de serveur a sauté et malgres plusieur reboot, impossible de faire fonctionner mon abonement dans ces decodeurs.

le soir tout est rentré dans l ordre pour le vu+ et il a remarché mais le partage est out .

qui peut me dire d ou cela pourrai venir et si il y aune solution. attention, je suis novice et pas technique du tout . il faut me parlé de maniere basique car ce n est pas moi qui ai fait le paramétrage de mes décodeurs mais un amis que j aimerai arréter d embeter tout les 4 matins . je sais juste que les ECM sont les requete demandé a la carte et que le fait de l interroger plus souvent sature le systeme.

3eme question, lorsque mon partage fonctionnais, j avais régulièrement un bug lorsque je zapais a partir de la dreambox7025 et notement le soir vers 21h30 (peut etre que cela n a rien a voir mais quand on y connais pas grand chose, ... )

voila , merci pour vos reponses en esperrant ne pas trop vous ennuyer car je suis tres tres basique au niveau de la technique
 
Bonjour,

Qu'est ce que tu utilise comme emu? quel est le systeme pour lire ta carte et la repartager(cccam, oscam etc...)
Ensuite pour qu'on te repondre il faut connaitre non seulement ce qui est installer dans ton vu(ce qu'on appele image) la version de ton emulateur et enfin il faut qu'on connaisse les parametrage de ton emu pour eventuellement deceler des erreurs.
A l'heure d'aujourdhui, il est toujour possible de faire fonctionner ton matos, que ce soit en serveur ou en client.
 
bonjour, je te remercie de t interesser a mon probleme . je vais essayer de te repondre du mieux que mes faible connaissance le permettent.

sur le VU+DUO je peux varier d emulateur j utilise oscam 1.2, CCcam 2.3.0 et hypercam (il me semble que c est la derniere version 2.3 qui est renommer 2.06 je ne sais pour quels raison ) pour pouvoir renouveller mes droits . neamoin je viens de m apercevoir que le partage ne marchais pas lorsque je suis sous hypercam et qu il a l air de refonctionner sous OSCAM . l image sur le VU+DUO est il me semble une image VTI panel

pour ce qui est de la dreambox DM7025, l image est une image open PLI et l emulateur je pense CCcam 2.3.0 .

comment faire pour te donner les parametrage de mon emu ?

je ne sais pas pourquoi le serveur saute parfois au moment du zapping avec la dreambox 7025 et pas avec l openbox S10 . il faut redemarrer le VU+ et tout revient dans l ordre .

de plus, je n ai plus de HD depuis longtemps (comme tout le monde). je ne sais pas vraiment pourquoi mais la par contre, je crois savoir que ça viens d un probleme d image . j aimerai que l on m explique a quoi sert vraiment ce que l on appel image et pourquoi ça nous empeche d avoir la HD

je pense qu il est possible d avoir de la hd par les chaine de la tnt en metant une carte TNTsat dans le second lecteur du VU+ . seulement j ai essayer mais évidement il doit y avoir un problème de paramétrage puisque lorsque j ai realisé cette manip, rien ne fonctionnait.

merci de me guider un peu afin que je comprenne mieux les rouages de mes machines.

ps : desolé si je suis très basique. j espere ne pas trop être un boulet que l on traine a ça cheville
 
Re,

Comme tu travail en reseau local, c'est tres simple:
-Active oscam dans ta box vu+, une fois activé ouvre un navigateur internet genre internet explorer ou firefox ou chrome...
met ceci dans la barre d'adresse:
http://ipdetonvu+:port attribué dans le parametrage du webif qui se trouve dans le fichier oscam.conf
exemple:
http://192.168.0.15:8001
Une fenetre souvrira te demandant un nom d'utilisateur et mot de passe(tu trouvera ces infos dans le meme fichier oscam.conf)

si tu ne connais ni ton port, ni le nom utilisateur ni le mot de passe, dans ce cas il faut absolument allé rechercher le fichier oscam.conf via un server ftp(partage de fichier)

Quand tu aura reussi, tu pourra voir ce qui ne vas pas.

Si tu as besoin de plus de renseignement, n'hesite pas a me contacter et si tu le souhaite je prendrais la main de ton pc pour remedier a ton probleme via Team.
Mokuhtfesa.
 
Re,

Comme tu travail en reseau local, c'est tres simple:
-Active oscam dans ta box vu+, une fois activé ouvre un navigateur internet genre internet explorer ou firefox ou chrome...
met ceci dans la barre d'adresse:
http://ipdetonvu+:port attribué dans le parametrage du webif qui se trouve dans le fichier oscam.conf
exemple:
http://192.168.0.15:8001
Une fenetre souvrira te demandant un nom d'utilisateur et mot de passe(tu trouvera ces infos dans le meme fichier oscam.conf)

si tu ne connais ni ton port, ni le nom utilisateur ni le mot de passe, dans ce cas il faut absolument allé rechercher le fichier oscam.conf via un server ftp(partage de fichier)

Quand tu aura reussi, tu pourra voir ce qui ne vas pas.

Si tu as besoin de plus de renseignement, n'hesite pas a me contacter et si tu le souhaite je prendrais la main de ton pc pour remedier a ton probleme via Team.
Mokuhtfesa.

salut je te remercie de t interresser a mon petit probleme.
je n ai pas bien compris la partie sur la connection a un navigateur internet. ou ouvrir le navigateur ? sur un pc ou sur le decodeur ? si c est sur le decodeur, comment je doit faire ? . par contre je sais me connecter a ma VU+ par le biais de filezilla seulement apres je ne sais pas quoi et ou regarder . la seul chose que je fais avec filezilla c est recuper les video que j ai enregistré .

merci
 
Retour
Haut