Rmc sport

superman20

DZSatien Expert
Inscrit
16/10/15
Messages
1 645
La grille des chaînes RMC Sport détaillée.

cache.php


RMC Sport va passer dans une autre dimension dès le 3 juillet avec le lancement de son bouquet TV, qui proposera en exclusivité les matches de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. Mais aussi du rugby, du basket, de la boxe, de l’athlétisme, de l’équitation et beaucoup d’autres disciplines. Cinq chaînes, des images inédites, des shows incontournables, des consultants charismatiques, des applications innovantes… voilà pourquoi vous allez vous régaler!
RMC Sport fait sa révolution et passe en mode TV dès le 3 juillet avec une offre comprenant 5 chaînes dédiées au sport, dont une également disponible en 4K (une première en France). Un grille entièrement remaniée et améliorée.
Un bouquet exceptionnel qui proposera en exclusivité et en intégralité la Ligue des champions de football, la Ligue Europa et la Premier League. Mais aussi du MMA, avec l’UFC en exclusivité, du rugby anglais, du basket (Jeep Elite, Euroligue, Eurocup), de la boxe, de l’athlétisme (la Diamond League), des sports extrêmes, de l’équitation et pleins d’autres événements.
Cinq chaînes dédiées au sport
Dans les grandes lignes, RMC Sport 1 sera consacré au football européen, RMC Sport 2 au basket, à l’athlétisme et au rugby, RMC Sport 3 à l’équitation et aux sports extrême et RMC Sport 4 à la boxe et au MMA. Avec en bonus: RMC Sport News, la première chaîne d’info sportive et d’opinion.La Ligue des champions et la Ligue Europa en exclusivité
En diffusant la Ligue des champions et la Ligue Europa de football, les chaînes RMC Sport proposeront 343 matches, avec 6h30 de show chaque soir de Coupe d’Europe, 3 plateaux simultanés, 12 commentateurs, 16 consultants et 100 personnes mobilisées.
L’émission « Champions Zone » sera animée tous les mardis et mercredis de Ligue des champions (de 18h à 00h30) par Jean-Baptiste Boursier, avec les membres de la Dream RMC Sport Emmanuel Petit et Christophe Dugarry.
Les jeudis de Ligue Europa, ce sera « RMC Europa League » (de 18h à 00h30) avec Nicolas Jamain, également épaulé par Emmanuel Petit et la Dream Foot de RMC Sport. Jérôme Rothen et Eric Di Meco seront notamment aux commentaires.
Quatre émissions quotidiennes
« RMC Sport Matin », une nouvelle matinale sport, sera proposée tous les jours, de 6h à 9h du lundi au vendredi, et de 7h à 10h les samedis et dimanches.
Le « Super Moscato Show », célèbre show de RMC animé par Vincent Moscato et Pierre Dorian, arrive pour la première fois en TV, du lundi au jeudi de 16h à 18h.
« Breaking Sport » proposera du lundi au vendredi (de 18h40 à 20h40) deux heures d’informations traitées en deux parties. Une première omnisport avec Georges Quirino et Nicolas Jamain, et une deuxième consacrée au football avec « Breaking Foot », présenté par Mohamed Bouhafsi et Sonia Carneiro.
« Le Vestiaire » continuera de proposer des entretiens intimes et originaux du lundi au vendredi (22h45 à 00h00), avec des invités du monde sportif et la présence des membres de la Dream Team en plateau.
Des prime time originaux
« Footissime », décliné en deux nouveaux shows consacrés au football, permettra de suivre les lundis et vendredis (de 20h45 à 22h40) toute l’actualité des clubs français et européens, avec des images inédites de la Ligue des champions, de la Ligue Europa et de la Premier League. Le show sera animé le lundi par Saber Desfarges et le vendredi par le duo Leslie Boitrelle-Jean-Christophe Drouet.
« Transversales » proposera le mercredi une grande case de magazines et de reportages durant deux heures.
« Reality Sport » diffusera le mardi des séries inédites tournées au cœur du sport.
Des shows omnisports
« Entre les potos » décortiquera à la sauce RMC l’actualité du rugby, et notamment anglais dont RMC Sport 2 diffuse le championnat professionnel, tous les lundis à 19h. Avec Christophe Cessieux et la Dream Team rugby.
« 13e Round » se concentrera sur l’actualité de la boxe autour de Brahim Asloum, Samyr Hamoudi et des membres de la Team Altice, tous les jeudis à 23h.
« Buzzer » reviendra sur les grands moments de basket du week-end en Jeep Elite et présentera les semaines d’Euroligue et d’Eurocup, tous les lundis à 22h30. Avec David Cozette, Stephen Brun et Frédéric Weiss.
« Meeting Privé », le magazine de l’athlétisme, traitera l’actualité de la Diamond League tous les mercredis à 23h, autour de Romain Barras, Samyr Hamoudi Maryse Ewanjé-Epée et Medhi Baala.
« Horse Series », le magazine consacré à l’équitation sera présenté par Kamel Boudra les lundis à 21h.
Les shows sport de RMC débarquent en TV
La nouvelle grille de RMC Sport News proposera toujours un service d’information permanent, avec « l’actu sport » toutes les 30 minutes, ainsi que « l’After foot » en fin de soirée. Mais elle se renforce aussi avec l’arrivée en TV des principaux shows sport de RMC: « Team Duga » (du lundi au jeudi de 18h à 20h), « RMC Football Show » (du mardi au jeudi de 20h à 22h) et « Les Grandes Gueules du Sport » (le week-end de 10h à 13h). Sans oublier deux nouveaux rendez-vous avec « RMC Sport Show » (en simultané sur RMC), les samedis et dimanches à 19h autour de Jean-Christophe Drouet et de la Dream Team, et « RMC Sport Matin », tous les jours de 6h à 9h (en simultané sur RMC Sport 1).
Une offre digitale innovante
RMC Sport proposera bientôt une nouvelle version de son application mobile gratuite afin de suivre toute l’actualité sportive, les éditos de la Dream Team, les meilleurs extraits vidéos des plus grands événements et les shows.
Les abonnés RMC Sport auront également accès à une plateforme multi-écrans enrichie afin de vivre une expérience innovante. Elle proposera toutes les chaînes RMC Sport en HD et UHD en live, tous les matches de Ligue des champions et de Ligue Europa en direct, des contenus additionnels, des services d’enrichissement du live et tous les replays RMC Sport.
Sur le papier RMC Sport est une superbe option, il ne reste plus qu’à la découvrir dans quelques semaines.

Source



 
slt superman merci pour l'info une question ce nouveau concept RMC SPORT sera diffusé sur le satellite? merci
 
Salut,

C'est pas un nouveau "concept" c'est juste les chaines qui s'appellent actuellement SFR Sport et qui sont dispo sur 5°W, vont dorénavant être rebaptisé RMC Sport etc...

Tout ce qui a un rapport avec SFR s'appellera RMC pour permettre à d'autres providers (Orange/Free/Bouygues) de faciliter la distribution des chaines (ou non) suivant negociation...
 
Pensez-vous que l'offre de RMC sera disponible sur astra ou bien il y'a peu de chances que ce soit le cas et qu'ils vont continuer seulement sur Fransat ?
 
RMC Sport : Comment verra-t-on les Coupes d’Europe à la rentrée ?

cache.php


Voilà une question que de nombreux supporters se posent, alors que la Ligue des Champions et l’Europa League changent de diffuseur.
La rentrée qui se profile augure quelques changements pour les amateurs de sport. En effet, Canal+ et beIN SPORTS ont perdu les droits des deux compétitions de clubs organisées par l’UEFA pour les 3 prochaines saisons. Le bénéficiaire ? RMC Sport, ex SFR Sport appartenant au groupe Altice.Depuis que SFR Sport est arrivé en 2016 en utilisant la structure des défuntes chaines du bouquet Ma Chaine Sport pour diffuser la Premier League, les moyens d’y accéder sont peu clairs, à défaut d’accords de distribution signés par la concurrence. Récapitulons :

PAR ADSL/FIBRE

Abonnés SFR/Numéricable
Vous êtes dans la situation la plus confortable. Votre offre de télévision permet d’accéder techniquement aux chaines RMC Sport … à condition de payer. Quelle que soit votre situation, vous disposez par défaut et sans surcoût de RMC Sport Access qui est un bouquet chaines différentes des chaines RMC Sport classiques, puisque elles ne diffuseront aucun match de Ligue des Champions ou Ligue Europa.

Attention ! Les abonnés à RMC Sport Access n’auront pas accès aux Coupes d’Europe.​
D’autres programmes seront proposés en lieu et place mais notez que les autres droits (Premier League, Pro A, Euroleague, Boxe) seront eux bel et bien présents sur ces chaines bis.Pour disposer de l’intégralité des contenus et des services (chaine 4K, plateforme OTT) proposés par RMC Sport, les abonnés à SFR doivent souscrire à RMC Sport Europe au prix réduit de 9€ par mois sans engagement.Abonnés Orange/Bouygues/FreeIl est actuellement impossible d’accéder aux chaines RMC Sport par le biais des offres de ces opérateurs, en l’absence d’accord de distribution. Aucune information n’est parvenue au sujet des négociations en cours. Nous ne savons donc pas si une issue est proche ou si les négociations pourraient durer au delà de l’été. Il faudra s’attendre à débourser 19€ par mois sans engagement, le prix public conseillé.

PAR SATELLITE

FransatL’entreprise s’est approchée de SFR il y a quelques mois, et propose désormais le bouquet complet de 6 chaines pour 19€ par mois hors frais d’installation. La réception se fait par le décodeur et une parabole orientée vers le satellite Eutelsat, différent d’Astra utilisé par Canal.CanalEn l’absence d’accord de distribution, le groupe ne distribuera pas les chaines concurrentes. Comme pour les opérateurs, aucune information n’a filtré quant à l’issue des négociations.

PAR INTERNET

RMC Sport 100% DigitalLa formule web autodistribuée par le groupe sur le modèle de beIN SPORTS Connect est dores et déjà disponible pour 19€ par mois sans engagement. Avec cette solution, il faut compter sur les désagréments et risques inhérents à ce type de plateforme. Il y aura forcément le retard de plusieurs dizaines de secondes et vous devrez compter en la stabilité et la capacité des serveurs mis à disposition. beIN Connect et myCanal ont connu, rappelons-le, des soirées de Ligue des Champions cauchemardesques pour leurs abonnés et techniciens.Notez que cette offre est accessible sur mobiles, ordinateurs, mais également télévisions via les dispositifs compatibles et tv connectées.TV ConnectSFR vient de lancer en boutique un décodeur permettant de faciliter l’import des chaines RMC Sport notamment sur une télévision classique. Le boitier qui intègre Android permet de transmettre un flux OTT équivalent à l’offre 100% Digital. L’objet est vendu au prix de 69€ avec un mois d’ abonnement gratuit en prime. Puis 19€ par mois et les mêmes contraintes que l’offre digitale (décalage, risques).

DANS LES BARS

Si notre marché ne met pas en valeur les droits liés aux lieux publics, il n’en demeure pas moins un business juteux pour le groupe Canal, présent dans de nombreux cafés de France. Des offres spécifiques, plus chères existent. Pour les bars spécialisés dans les retransmissions sportives, la présence de beIN SPORTS, Eurosport et Canal+ permettait jusqu’à présent de contenter le plus grand nombre de clients via un seul abonnement et un mode de réception unique (satellite ou lié à une offre box Orange/Bouygues/Free mais pas SFR).Tant qu’aucun accord n’a été signé, SFR propose directement aux professionnels des offres permettant de retransmettre les matchs. Il faudra miser sur les bars ayant le meilleur réseau puisque les seules solutions apportées se feront par OTT. Avec les risques de coupures, ou de voir le bar voisin fêter un but en avance.Jusqu’à présent, pour diffuser l’offre 100% Sport de Canal (Canal+, Eurosport, beIN SPORTS) sur une à 2 télévisions, les cafetiers s’acquittent d’un abonnement mensuel de 139€ avec engagement de 12 mois (119€ si engagement de 24 mois). Il en coutera 75€ supplémentaires pour RMC Sport avec 12 mois d’engagement. De 3 à 5 écrans, l’offre de Canal est facturée 278 ou 238€ par mois selon l’engagement. Chez RMC Sport, ce sera 150€ par mois au delà des 3 écrans. Les structures qui se contentaient de Canal+ et beIN SPORTS devront donc assumer une charge supplémentaire, que la fréquentation en hausse à attendre devrait éponger.

GRATUITEMENT

Par ailleurs, certaines rencontres seront également diffusées en clair. En effet, Numéro 23 (bientôt RMC Story) diffusera 6 matchs de poules de l’Europa League cette saison comme l’a révélé L’Equipe et le groupe s’est engagé auprès de l’UEFA à diffuser ou sous-licencier un match par journée. Ce sera également le cas pour la finale de la Ligue des Champions.

Source
 
Comment voir les matchs de Ligue des Champions cette saison ?


cache.php
La Ligue des Champions et la Ligue Europa sur RMC Sport. © Abaca
Depuis le 3 juillet, les chaînes SFR Sport sont devenues RMC Sport.

Les matchs européens changent de chaîne. Depuis le 3 juillet dernier, SFR Sport a changé de nom pour devenir RMC Sport. Une nouvelle identité qui vient lancer les nouveaux bouquets de chaînes sportives du groupe Altice, accompagnant notamment la mise en service de nouveaux studios et le lancement d'un nouvel habillage. Ainsi, depuis le mois d'août, le groupe bénéficie des droits de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. Les matchs de ces deux compétitions - 343 au total sur la saison - seront proposés sur RMC Sport 1, clé de voûte de l'offre, qui bénéficiera, pour les foyers équipés, d'un équivalent en 4K.

Une seule offre pour la Ligue des Champions

Pour avoir accès à ces nouvelles chaînes et aux matchs européens, les amateurs de football auront le choix entre deux offres de bouquet RMC Sport. Tout d'abord, pour les abonnés SFR Sport via une box SFR ou Numéricable, l'ancienne offre s'est muée en une seule des deux nouvelles offres, intitulée RMC Sport Access. Son prix ne change pas et elle donne accès à 5 chaînes proposant les championnats de football étrangers, comme la Premier League et le championnat portugais, mais aussi du basket, du rugby et des sports de combat.





Toutefois, cette offre ne comprend pas les matchs de Ligue des champions et de Ligue Europa. Pour cela, le client disposant d'une box SFR ou Numericable doit faire la démarche pour obtenir la seconde offre, baptisée RMC Sport. Elle coûte 9 euros par mois pour le client SFR (téléphonie et/ou internet) et 19 euros pour les autres. Dans ce bouquet, l'abonné aura également accès à l'application RMC Sport, permettant de suivre en direct la chaîne depuis son smartphone, de visionner les replays et d'accéder au programme télé. Les téléspectateurs pourront aussi profiter de SFR Sport UHD, présentée comme la première chaîne française de sport 4K ultra HD.Une application à 19 euros pour les non-abonnés SFR

Pour les fans de football qui ne sont pas abonnés chez SFR, l'unique solution pour suivre les matchs de Ligue des Champions est de souscrire à l'offre RMC Sport 100% digital, qui donne accès aux bouquets RMC Sport Access et RMC Sport en streaming sur le PC, le smartphone et la tablette. Cette offre s'élève à 19 euros par mois sans engagement. Les anciens abonnés à SFR Sport 100% digital verront leur offre automatiquement basculer vers celle de RMC et au même tarif qu'avant, 9,99 euros par mois.

Source






 
Les offres prépayées RMC Sport SAT sont enfin disponibles chez TVCORNER.COM

rmc-sport-pre-payees-tvcorner.jpg


RMC Sport SAT propose en exclusivité 100% des matches de l'UEFA Champions League et l'UEFA Europa League ainsi que la Premier League, la Liga NOS mais également le meilleur du basket, du rugby, des sports de combat sans oublier les X Games.


Les chaînes RMC Sport sont accessibles par satellite (Eutelsat 5WA) sur carte FRANSAT et par Internet (OTT) sur Smartphones, tablettes ou TV connectées.


Disponibles sous forme de codes d'accès valables 1 mois, 3 mois ou 12 mois, vous retrouverez toutes ces offres prépayées, mais aussi les modules et les récepteurs compatibles sur www.tvcorner.com.


TVCORNER fournit, depuis plus de 10 ans, des solutions télé thématiques (sport, cinéma, généraliste) et linguistiques aussi bien en France qu'à l'étranger. Attachée à la satisfaction de ses clients, TVCORNER, propose des solutions matériels clés en main adaptées à la situation de chacun (réception satellite, terrestre, OTT).


Professionnels : pour distribuer les offres SFR SAT comme RMC Sport SAT, contactez TVCORNER par téléphone au 01 83 84 54 32, ou par courrier électronique à [email protected].

Source
 
La chaîne RMC Sport lance ce soir deux nouveaux rendez-vous quotidiens: "Breaking Sport" et "Footissime"



cache.php



Ce soir, deux nouvelles émissions seront lancées sur la chaîne RMC Sport : "Breaking Sport" (18h40) et "Footissime" (20h45). Dans la première, les téléspectateurs retrouveront deux invités exceptionnels : Thomas Tuchel, le nouvel entraineur du PSG, et Tony Parker.

Présentation de "Breaking Sport"Pour la nouvelle saison 2018/2019, RMC Sport crée une nouvelle grande émission quotidienne de deux heures en Access Prime Time, « Breaking Sport », chaque soir, entre 18h40 et 20h40 sur RMC Sport 1.
« Breaking Sport » fait le pari de l’information sportive au quotidien et garantit de ne rien manquer de l’actualité du sport dont elle se veut à la pointe.Ce soir, pour la première de l’émission, deux invités exceptionnels : le nouvel entraineur du PSG Thomas Tuchel qui a choisi la première de « Breaking Sport » pour son premier plateau TV pour exprimer sa vision du football, son projet pour le PSG et le basketteur Tony Parker.
Présentation de "Footissime"Pendant deux heures, le nouveau rendez-vous phare de RMC Sport « Footissime » reprendra toute l’actualité de l’élite des clubs français et européens engagés dans les Coupes d’Europe et de leurs stars, au premier rang desquelles nos champions du monde. Deux fois par semaine, « Footissime » emmènera les abonnés de RMC Sport au firmament du football de haut niveau, au plus près des stars, de leur actualité et de leurs exploits, au cœur des plus grands clubs et des plus prestigieuses rencontres.Au casting de « Footissime », les téléspectateurs suivront chaque semaine, le PSG, l’OM, l’OL ou Monaco, le Real Madrid, Barcelone, Manchester United, Chelsea, le Bayern Munich ou la Juventus Turin, C.Ronaldo, Neymar, Messi, Mbappé, Varane, Griezmann, Pogba, Lloris ou Kanté, et côté affiches Liverpool/PSG, Monaco/Atlético, OL/City, OM/Lazio, Real/Roma, Chelsea/Arsenal, City/Tottenham ou encore Liverpool/MU… Doté d’un plateau flambant neuf et de moyens de production exceptionnels, alimentés par les envoyés spéciaux de RMC Sport aux quatre coins de l’Europe, piloté par une jeune génération d’animateurs et le meilleur de la Dream Team pour l’expertise, « Footissime » adoptera un ton nouveau.Ce nouveau show fera le lien entre la Premier League anglaise le week-end et les Coupes d’Europe en semaine, garantissant aux fans de RMC Sport la continuité du grand spectacle de football européen 7 jours sur 7 à un horaire de grande écoute. Tout au long de la soirée, des reportages et des images inédites de l’UEFA Champions League, de l’UEFA Europa League et de la Premier League anglaise rythmeront un show qui saura également associer l’analyse la plus pointue, la bonne humeur et la connaissance via des quiz foot impliquant, chaque lundi, le public de l’émission. Fidèle à l’esprit RMC Sport le public de « Footissime » sera actif et fera partie intégrante du show, il sera d’ailleurs nommé « La tribune ».

Source
 
Europa League 2019 : Le programme TV de la 1ère journée de phase de poules sur RMC Sport et RMC Story




cache.php

Après la Ligue des Champions, c’est l’Europa League qui fait son retour avec trois clubs français en lice.
Comme sa grande sœur Ligue des Champions, l’Europa League bouscule les habitudes des fans de foot avec des horaires légèrement avancés et deux nouveaux diffuseurs.


Les matchs à 18h55 et 21h
Depuis 2009, les matchs de la C3 débutait à 19h et 21h05. Cette saison, les coups d’envoi seront avancés de 5 minutes pour se caler sur les nouveaux horaires de la Ligue des Champions. Ainsi, les matchs débuteront à 18h55 et 21h.Deux nouveaux diffuseurs
Depuis 2012, les matchs étaient diffusés sur beIN SPORTS avec un match en clair sur W9. Désormais, l’intégralité des rencontres seront à suivre en direct sur RMC Sport.Les trois principales affiches seront retransmises en direct sur RMC Sport 1, RMC Sport 2 et RMC Sport 3 tandis que les autres rencontres seront proposés sur les canaux additionnels RMC Sport Live.Dans son contrat avec RMC Sport, l’UEFA impose la diffusion de 15 matchs sur une chaîne en clair. Ainsi, le groupe a décidé de proposer 6 matchs de poules (1 par journée) sur sa chaîne gratuite RMC Story (canal 23 de la TNT).Première journée abordable pour les clubs français
Pour cette journée inaugurale, RMC Sport 1diffusera en exclusivité à 18h55 le match de l’OM face à l’Eintracht Francfort dans un Vélodrome à huis clos. A la même heure sur RMC Sport 2, le Stade Rennais recevra Jablonec au Roazhon Park.A 21h, le déplacement des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Sparta Prague sera co-diffusée par RMC Sport 1 et RMC Story.Sur la chaîne gratuite, le match sera commenté par Eric Huet et Rio Mavuba. Après le match, Flora Moussy présenteraEuropa Goals pour voir toutes les meilleurs moments des matchs de la soirée.Le programme complet de cette première journée :
FOOTBALL
cache.php
cache.php
______
JEUDI 20 SEPTEMBRE 2018
cache.php
18h55OMFrancfort
cache.php
cache.php
RennesJablonec
cache.php
cache.php
PAOKChelsea
cache.php
cache.php
Lazio RomeAppollon Limassol
cache.php
cache.php
SevilleStandard Liège
cache.php
cache.php
Dynamo KievAstana
cache.php
cache.php
VillarrealGlasgow Rangers
cache.php
cache.php
BesiktasSarpsborg
cache.php
cache.php
Rapid VienneSpartak Moscou
cache.php
cache.php
GenkMalmo
cache.php
cache.php
VidiBate Borisov
cache.php
cache.php
AkhisasporKrasnodar
cache.php
cache.php
21hMultiplex12 Matchs
cache.php
cache.php
Slavia PragueBordeaux
cache.php
cache.php
cache.php
ArsenalVorskla Poltava
cache.php
cache.php
DudelangeMilan AC
cache.php
cache.php
SportingQarabag
cache.php
cache.php
Celtic GlasgowRosenborg
cache.php
cache.php
OlympiakosBetis Seville
cache.php
cache.php
CopenhagueZenith Saint Petersbourg
cache.php
cache.php
LeipzigSalzbourg
cache.php
cache.php
Dinamo ZagrebFenerbahce
cache.php
cache.php
LudogoretsBayer Leverkusen
cache.php
cache.php
Spartak TrnavaAnderlecht
cache.php
cache.php
AEK LarnacaFC Zurich
cache.php


Source


- - - Mise à jour - - -

SFR demanderait jusqu’à 280 millions d’euros aux autres opérateurs.

Alors que la reprise de La Ligue des Champions a eu lieu il y a quelques jours, beaucoup de personnes s’interrogent quant à la reprise de RMC Sport par leur FAI afin d’avoir accès aux chaînes directement depuis le décodeur TV. Problème pour les fournisseurs d’accès à internet, SFR demanderait des sommes vertigineuses à ses concurrents pour la reprise du bouquet sportif, facturé 19€ par mois aux clients. Le groupe CANAL a réussi à arracher un accord in-extremis le jour de lancement du championnat européen, un accord qui, selon plusieurs journaux, vaudrait entre 33 et 50 millions d’euros pour la saison, selon le Figaro cette somme serait de 100 à 120 millions d’euros pour les 3 ans de diffusion et de 50 millions par an pour Le Monde. Cette somme déjà rondelette n’est rien comparée à ce que demande SFR à ses concurrents sur le marché des télécoms, le prix étant corrélé à la part de marché que le fournisseur possède sur le marché fixe. Orange étant le plus gros des 3, la somme serait donc la plus élevée. SFR demanderait ainsi une somme allant de 230 à 280 millions d’euros pour les 3 ans. Ces sommes seraient plus basses à environ 100 millions d’euros pour Bouygues Telecom et environ 120 millions pour Free selon Le Monde. Mais Orange ne veut pas payer une telle somme, tout comme ses concurrents. L’opérateur historique estime qu’il y aurait environ 300 000 personnes en France, tous opérateurs confondus, qui seraient prêtes à payer 20€ par mois pour les matchs de la Champions League, soit un gain annuel potentiel de 72 millions d’euros, une somme quasiment 5 fois plus faible que ce que débourse SFR tous les ans pour les droits (350 millions d’euros). Pour le PDG de SFR, Alain Weill, le nombre de clients potentiels est beaucoup plus élevé : selon lui, le bouquet sportif pourrait rassembler jusqu’à 1 million de client, un « niveau très raisonnable ». En tout cas, RMC Sport a engrangé 200 000 clients rien que pour la journée du 18 septembre et se targuait déjà d’avoir plusieurs dizaines de milliers d’abonnés quelques semaines plus tôt.


Source
 
RMC veut partager ses abonnés avec Canal+ et BeIN Sports

Après une soirée
catastrophique de Champions League, SFR veut rattraper son retard. L'opérateur RMC Sport proposerait dès la semaine prochaine un bouquet comportant Canal+, beIN Sports et RMC Sport pour moins de 40 euros. Une offre permettant aux fans de football de pouvoir visionner l'essentiel des grandes compétitions à moindre coût. En s'abonnant partout, et ce sans engagement, la facture s'élève à près de 70 euros par mois, soit plus de 800 euros durant l'année... Concrètement, il faut être abonné à RMC Sport pour suivre les compétitions européennes et la Ligue britannique, soit payer 19 euros par mois (9 euros si vous êtes client SFR). À cela s'ajoute l'abonnement à beIN Sports, - qui diffuse les championnats espagnol, italien, allemand et une partie de la Ligue 1 française - à Eurosport - qui diffuse une partie des coupes nationales - et à Canal + - qui diffuse l'autre partie de la Ligue 1. Au total, pour cette triple offre regroupée dans un même pack, il faudra débourser 49,90 euros par mois, sans engagement (ou 34,90 avec 2 ans d'engagement). RMC veut ainsi,récupérer de l'audience avec ses concurrents. L'opérateur SFR, qui a racheté pour 370 millions d'euros par saison les droits des compétitions européennes de football jusqu'en 2021, propose donc cette offre - qui semble intéressante, pour suivre tout le football européen - après une soirée difficile mardi dernier pour les premiers matchs de la phase de poules de la Ligue des champions. Face à l'afflux de connexions, les serveurs de l'opérateur n'ont pas tenu et de nombreux abonnés à l'offre numérique n'ont pas pu voir de match. L'application a planté. « 200 000 personnes se sont abonnées dans la journée», ont précisé les responsables de la chaîne. Ce chiffre, bien au-dessus des attentes d'Altice, a fait tomber le serveur. Le Groupe reconnaît son erreur technique et implique aussi ses fournisseurs. Pour l'occasion, il avait fait appel à des prestataires afin de «tripler ses capacités disponibles, par rapport à celles des matchs de la Coupe du monde de juillet». Techniquement, les capacités des CDN (Content Delivery Networks) n'ont pas posé de problème, c'est la plate-forme de services sur laquelle était hébergée l'application RMC Sport qui n'a pas fait face à la charge des requêtes. Les causes sont similaires à celles d'une attaque en déni des services, avec des milliers de requêtes qui font tomber un service... sauf que là il s'agit de véritables abonnés. Les demandes d'abonnement se sont télescopées avec les premiers abonnés qui venaient regarder les chaînes. Aujourd'hui, la chaîne veut réduire les connexions sur son réseau et veut partager les abonnés des autres canaux Canal+ et beIN Sports, ses concurrents sur d'autres fragments du foot.

Source
 
Audiences : Jusqu’à 700.000 téléspectateurs pour la Ligue des Champions sur RMC Sport





Pour la première fois, RMC Sport publie les audiences des rencontres de Ligue des Champions.Diffuseur exclusif des Coupes d’Europe, RMC Sport vient de rendre public l’audience de 4 rencontres du PSG en Ligue des Champions. Ces audiences proviennent du MédiamatThématik, la « mesure audimétrique de l’audience de la télévision auprès des personnes recevant une offre de chaînes via le câble, le satellite ou la télévision par ADSL ». C’est pour cette raison que l’audience n’est pas rendue publique le lendemain des rencontres comme habituellement.717.000 téléspectateurs de moyenne pour PSG – LiverpoolLe 28 novembre dernier se jouait le choc décisif PSG – Liverpool, diffusé en exclusivité par RMC Sport 1. Et ce sont 717.000 téléspectateurs qui ont regardé en moyenne la rencontre sur la chaîne du groupe SFR.Deux semaines plus tard, ils étaient 591.000pour le dernier match de poule entre l’Étoile Rouge de Belgrade et le PSG. Concernant la double confrontation avec Naples, les rencontres ont attiré 562.000 téléspectateurs le 24 octobre, et 651.000 le 6 novembre pour la rencontre au San Paolo.La meilleure audience divisée par 3 par rapport à l’année dernièreCes audiences sont à comparer avec Canal+ et beIN SPORTS, qui détenaient le précédent contrat. L’année dernière, à la même époque, 2.100.000 téléspectateurs avaient assisté sur Canal+ à la rencontre phare du groupe PSG – Bayern, soit trois fois plus.Au mois de mars, beIN SPORTS avait pulvérisé son record historique grâce au PSG – Real Madrid, atteignant 2.085.000 téléspectateurs de moyenne.Les audiences du PSG cette saison sur RMC Sport :

PSG vs Naples (24 octobre) : 562 000 téléspectateurs en moyenne

Naples vs PSG (6 novembre) : 651 000 téléspectateurs en moyenne

PSG vs Liverpool (28 novembre) : 717 000 téléspectateurs en moyenne

Etoile Rouge vs PSG (11 décembre) : 591 000 téléspectateurs en moyenne.

Source
 
Retour
Haut