Roland Garros en 4K aussi via Fransat et sur la TNT, gratuitement

superman20

DZSatien Expert
Inscrit
16/10/15
Messages
1 645
francetvsport-roland-garros-2018(2).jpg

France Télévisions va mettre en place une chaînes événementielle Ultra-HD diffusée 24/24 sur la TNT et par satellite pour diffuser le tournoi de Roland Garros en 4K.

France Télévisions et la Fédération Française de Tennis, en collaboration avec TDF et FRANSAT assureront la retransmission du court Philippe-Chatrier en 4K pendant la quinzaine du tournoi 2018.

Du 27 mai au 10 juin, les matches seront accessibles sur la TNT à Paris et en Île-de-France, ainsi qu'à Nantes et Toulouse sur les chaînes 81 ou 82 de la TNT (respectivement canaux 26, 35 ou 29) et dans toute la France par satellite avec Fransat, sur le canal 444.

C'est un sérieux coup porté à Canal et Eurosport qui font la promotion d'Eurosport 4K, la chaîne UHD de Discovery qui rediffusera aussi Roland Garros en 4K puisque France Télévisions proposera les mêmes images sans bourse déliée.

Source
 
Merci pour l'info.

Fréquence de France tv sport UHD sur 5w ?
 
oui planter superman20
********************

ces bien 12732 v 30000 2/3 dvb-s2 qpsk
 
bonsoir: je capte deux chaines uhd et uhd hdr par l’antenne depuis Toulouse

1 test uhd1 hdr
2 test uhd2
 
  • J'aime
Les réactions: sam_
Quelqu'un a réussi à avoir cette chaine?
J'ai toutes les Fransat sous OSCAM mais pas celle là :-(
 
Pour compléter, Roland Garros en 4K est aussi diffusé sur les émetteurs de Paris Tour Eiffel, Nantes et Toulouse .

Codec > HEVC.
Standard > DVB-T2
Comme en Allemagne qui utilise cette norme pour la TNT HD.

Sur Paris, c'est sur le multiplex L9 (fréquence 514.166Mhz/canal 26) qui est un multiplex expérimental UHD. Généralement, ce multiplex diffuse 2 chaînes en UHD : TEST UHD et TEST UHD 2. Puissance d'émission : 1kW.

++
 
Quelqu'un a réussi à avoir cette chaine?
J'ai toutes les Fransat sous OSCAM mais pas celle là :-(

Salut,
ça fonctionne chez moi,
la chaine s'appelle Fransat Ultra HD Demo sur le TP 12732 V 2/3 29950
Elle ne diffuse en ce moment que lors des match de Roland Garros.
C'est crypté en Viaccess mais ça fonctionne avec SupTV, sinon il faut une carte Fransat (et bien sûr un démo 4K :smile2:).
Ci dessous un screen que j'avais fait la semaine dernière :
cache.php
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: sam_
cet chaine ne marche plus sous la carte fransat depuis changement de key aes et de cryptage avec nano en + seul module orca et carte marche avec reshare en + sous oscam
 
Salut,
ça fonctionne chez moi,
la chaine s'appelle Fransat Ultra HD Demo sur le TP 12732 V 2/3 29950
Elle ne diffuse en ce moment que lors des match de Roland Garros.
C'est crypté en Viaccess mais ça fonctionne avec SupTV, sinon il faut une carte Fransat (et bien sûr un démo 4K :smile2:).
Ci dessous un screen que j'avais fait la semaine dernière :
cache.php

Bonjour Oncle_Run,
Tu utilise la carte FRANSAT directement sur un Vu+ et tu utilise en plus un module CI?
Possible stp de partager avec moi ta configuration?
Merci par avance
Bye
 
avec reader oscam sa passe plus seul modul fransat ou autre modul en orca passe en couple avec oscam
 
avec reader oscam sa passe plus seul modul fransat ou autre modul en orca passe en couple avec oscam

Salut,
Désolé mais mes cartes Fransat tournent à merveille dans mes dream et VU en oscam.
 
Retour
Haut