RTBF Sat va disparaître !!!

spyk

Membre du personnel
Admin
Inscrit
11/3/07
Messages
5 947
Confrontée à un plan d'économies, la radio-télévision publique belge francophone a décidé de supprimer la chaîne satellitaire qu'elle avait créée en 2001. Constituée de productions propres (JT, magazines, émissions de divertissement...), elle n'était pas soumise aux limitations de droits d'auteur et était donc diffusée en clair dans toute l'Europe. Initialement lancée sur Astra, elle avait migré vers Hot Bird il y a moins d'un an. Il semble que ce soit le coût de cette diffusion satellitaire qui ait eu raison de la chaîne. Pour preuve, la version nationale de RTBF Sat, baptisée "La Trois", subsistera, mais uniquement en numérique hertzien et sur les réseaux de télédistribution belges. A cette occasion, la programmation de "La Trois " s'adressera à des publics plus spécifiques que ceux de RTBF Sat : jeunesse, films en VO sous-titrés, JT en gestuelle.... Pour les Belges expatriés, cette disparition, dont on ne connaît pas encore la date, s'accompagnera aussi de celle de la radio : la station RTBF Internationale va en effet mettre fin à sa diffusion en ondes courtes. On ignore encore s'il en sera de même sur satellite où elle est diffusée sur le même transpondeur que RTBF Sat (11,240 GHz - V). Ce plan d'économies fait suite à la décision du gouvernement francophone de suspendre l'indexation automatique et l'augmentation annuelle de 2% de la dotation de la RTBF. Les économies toucheront aussi le personnel puisque, d'ici 2012, 110 emplois seront supprimés sur les 2 170 actuels, tandis que certains investissements matériels seront étalés dans le temps
rtbf-logo.jpg
 
salut,

dommage je l'aimais bien celle-là ... au temps ou l'écran restait éternellement noir elle m'était d'un bon secour , mieux que rien

merci spyk pour l'info
 
Bonjour
Merci pour cette info.
Je suis belge, et je n'ai que ce moyen de savoir ce qui se passe dans mon pays.
Je paye, comme tous les Belges, des taxes, et ces taxes servent à rémunérer ces différents services et autres.
Alors, que dire : je suis mécontent de l'attitude nos dirigeants, qui se moquent royalement d'une minorité.
Autant s'expatrier, et payer des impôts (bien moindre) dans un autre pays !
Comme quoi, on se moque du petit peuple, et cela est valable partout.
Sur ce, bonne journée à tous.
jean
 
Ben voila, plus possible de savoir ce qui se passe dans mon propre pays maintenant ... De toutes facon je crois que ca vaut plus la peine de s'informer de mauvaises nouvelles sans cesses...
 
Bonjour,
Dommage,c'était un lien avec la Belgique lorsque l'on était en vacances,la plupart des hôtels distribuent RTBF SAT et la radio un mélange de la Une et de la Deux.
 
salam oualikoum - merci pour cette information cher spyk- c'est pour ca que, à chaque recherche de cette chaine, elle n'apparait pas sur le transpodeur 11240 les autres chaines oui sauf elle. c'est dommage c'est une chaines propre
 
domage pour cette chaine surtout pour les info du pla-pays car au moin eux il sont serieux mais jze ne me pronance pas pour celà car on est les plus taxé d'europe
 
c'est vraiment dommage car cette chaine possède quelques émissions cultes
je suis très surpris car la belgique est un pays riche
quoi dire des pays africains qui diffusent une ou plusieures chaines satellites?
 
merci pour cet info mais rtbfsat sera encore sur tnt terrestre
 
Merci pour l'info, c'est triste car j'avais les informations de la Belgique quand je suis en France...
 
Retour
Haut