sat nilesat ???

alpha66

DZSatien Curieux
Inscrit
31/12/09
Messages
26
salem et saha ftourkoum voila j'ai un prob pour capter les chaines nile sur nilesat comme nil drama ,life etc... le signale se coupe alors que la veille tout marche nickel je ne sais pour quelle raison du moment que d'autres chaines marches bien avec un signal ( 73 ) ??????
 
Salam l'ami,
Il faut savoir que toutes les fréquences du satellite nilesat ne sont pas identiques au point de vue puissance...
par exemple, les fréquences verticales sont plus puissantes que les horizontales...
Perso, je captai bien le faisceau égypte, mais pas moyen-orient, en plus il faut predre en compte le temps (couvert, nuageux, beau) qui peut faire monter ou descendre de facon sensible la qualité du signal.
Conclusion, en sachant que nilesat n'est pas prévu au départ pour l'europe, il faut une bonne parabole, 1 mètre 20 et un très bon lnb (tête), je dirai 0,2 db, pour être à peu près sur d'avoir un résultat correst...Bonne fin de journée.
 
Bonjour,

Si je peux me mêler à la discussion.
Je me permettrais quelques rectifications :
il n'y a pas de fréquences plus puissantes que d'autres, ceci provient simplement du fait que chaque Transpondeur (disons de 20 à 50 par satellite) relaie un groupe de fréquences, à des puissances différentes.
Il n'y a aucune raison que les fréquences H ou V soient plus ou moins puissantes, ceci provient simplement du réglage de la contre-polarisation dont il faut tenir compte en ajustant le LNB sur son axe de rotation, celui-ci est fonction du satellite pointé et du lieu de réception, les graduations qu'il y a sur les LNB servent à çà.
Ceci réglera certainement le problème de notre ami alpha66.
Pour dydyer, le faisceau Egypte correspond à Nilesat 102 et 102, ce que tu appelles le faisceau moyen-orient, correspond à AtlanticBird 4, ce qui est effectivement très différent du point de vue image de couverture.
Cordialement.
 
Je confirme que Nilesat est un satellite capricieux qui nécessite un réglage très précis.
Contrairement au Maghreb, il est assez difficile d'obtenir l'ensemble des chaînes en France car certains transpondeurs sont quasi inaccessibles.
 
Pour info, Nilesat 201 est arrivée en orbite, pour le moment sa position est à 10,2°W.
Phase de tests en cours.
 
Retour
Haut