MEDIAS – TF1 et le groupe Mediapro lanceront en août prochain une nouvelle chaîne baptisée "Téléfoot" entièrement consacrée à la Ligue 1 et à la Ligue 2. On y retrouvera également le duo Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.
02 juin 13:12 - La rédaction de LCI

Bonne nouvelle pour les amateurs du ballon rond. Le groupe TF1, auquel appartient LCI, a conclu un partenariat avec le groupe espagnol Mediapro, nouveau diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 de football. Ensemble, ils s'associent pour créer une nouvelle chaîne en France baptisée "Téléfoot", comme la célèbre émission dominicale de la Une. Elle émettra à partir du mois d'août 2020 pour la reprise des Championnats de France de première et deuxième division qui se sont arrêtés le 30 avril dernier.

Dévoilé ce mardi 2 juin, ce partenariat de quatre ans renouvelable comprend trois volets, dont l'usage non-exclusif de la marque Téléfoot qui donne donc son nom à cette nouvelle offre. Mediapro va ainsi pouvoir capitaliser sur la notoriété et la réputation du magazine de TF1.

Quant au magazine de TF1, il sera toujours diffusé sur la première chaîne le dimanche à 11 heures. Lancée en 1977, "Téléfoot" est la première émission en France à avoir été consacrée exclusivement au football. Présentée par Grégoire Margotton depuis 2018, elle demeure une référence pour de nombreux fans du ballon rond.

Source >>>>https://www.lci.fr/medias/telefoot-t...box=1591101649