Télévision 3G : clap de fin ?

sindbad002

DZSatien Légendaire
Inscrit
23/3/11
Messages
7 095
Télévision 3D: clap de fin ?

3d.gif

ESPN 3D BBC 3D Sky 3D . Les unes après les autres les chaines exclusivement dédiées à la diffusion en 3D ont cessé (ou sont sous le point de le faire) leurs émissions une tendance qui semble ainsi prouver qui cette technologie est bien condamnée tout mois sous le segment de diffusion télévisée.
La décision prise il y a quelques jours pour Sky de fermer sa chaine 3D à compter du mois de juin prochain en basculant ses contenus exclusivement sur la plateforme VOD (voir info de mardi 28 août) atteste que même le géant britannique défenseur de la première heure TV3D y croit plus .
La technologie aura finalement été victime de ses nombreux inconvénients : « guerre » entre la 3D active et la 3D passive obligation d'utiliser des lunettes pour pouvoir suivre les émissions TV fatigue provoquée pour ces mêmes lunettes rareté des contenus prix élevé des équipements sans oublier l'arrivée de concurrente ultra HD.
Le public aura en fait jamais réellement accroché à celle qui fût annoncée voici quelques annee comme la prochaine révolution technologique pour la télévision.
Son seul débouché semble désormais être côté du cinéma mais même ici l'engouement est plus ce qu'il a été puisque le nombre de films produits en 3D cesse de diminuer depuis 2011 .
Curieusement contrariant cette tendance une chaine généraliste francophone 100% 3D avait été annoncée en décembre dernier dans le but de devenir la référence en matière de chaine TV3D! Reste à savoir si elle verra le jour .
 
Dernière édition:
bonjour
tu parler de la 3D ou de la 3G,


pour la 3 D?on sentie qu'il y'avait un abondent du 3d ,j'ai envie de changer de tv et on faisant le tour des magasin ,on voit pas beaucoup de pub pour la 3d mais plutôt la 4k,mais j'ai vue un sujet sur une chanteur virtuelle japonaise ,et dans le sujet il parler du spectacle ,il disait qu'il était en 3d et qu'on pouvait le voir de tout les cotes de la salle et sans lunette(si j'ai bien compris) c'est peut être une nouvelle technologie qu'on va voir dans les tv?
 
salut ,désoler ,je suis vraiment bigle ;j'était sur d'avoir vue 3g,mais ne t'inquiète pas sa doit être l'âge:g:g
 
Tu n'es pas bigle car si tu prends la liste des sujets dans le flux d'activité du forum

marouf a répondu à un sujet Télévision 3G : clap de fin ? dans News du sat

Pour en revenir au sujet il est actuellement contraignant de regarder la télé avec des lunettes, autant çà passe pour un bluray ou un film autant c'est une hérésie pour un programme tv classique.
Les technologies évoluant on devrait retrouver la 3D sous d'autres conditions d'utilisations, sans lunettes sera déjà un grand pas.
 
BonjourDonc j'ai fait une petite erreur,merci glitch, comme le disait on se moment je regarde un peut les TV,mais les 3D ne me plaise vraiment pas,on regardant les 3D on a l'impression que le premier plans et vivant et après derrière c'est des plans figé, enfin c'est mon avi,et je penser qu'il veuillez nous vendre les 4k alors qu'on annonce l'arrivé des 8k alors qu'il presque pas de programme 4k pour le moment,je suis un peut perdu pour un future achaty de téléviseur ?
 
Les prix des 4 k étant très proches des full hd le choix devrait tendre vers la dalle 4K qui est même en full HD de meilleure qualité....
 
Retour
Haut