Télévision: la redevance, augmentée de 6 euros, passe à 131 euros

mcpugne

DZSatien Curieux
Inscrit
14/2/11
Messages
35

Les députés, qui examinent le projet de budget 2013, après son rejet au Sénat, ont voté jeudi soir une hausse de six euros de la redevance audiovisuelle, contre une augmentation de quatre euros en première lecture.​

photo : Thomas Samson, AFP



La contribution à l'audiovisuel public, nom officiel de la redevance, passera ainsi à 131 euros en métropole, tandis qu'en outremer, elle augmentera de cinq euros, à 85 euros.
C'est le gouvernement qui a proposé cette augmentation supplémentaire de deux euros, qu'il avait pourtant refusée en première lecture, et qui rapportera 49 millions d'euros à France Télévisions.
Elle est destinée à atténuer l'impact pour les chaînes publiques d'une diminution des dotations publiques de 2,3% et de la baisse des ressources publicitaires, a expliqué pour le gouvernement le ministre de l'Economie solidaire Benoît Hamon.
Mais, a-t-il ajouté, "cette situation conjoncturelle ne doit évidemment pas exonérer l'entreprise des efforts de long terme".

Ce geste envers France Télévisions intervient en effet dans une période de tension entre le gouvernement et le PDG du groupe public, Rémy Pflimlin. Estimant que France Télévisions ne pouvait "pas toujours se retrancher derrière les difficultés budgétaires", la ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti a sommé cette semaine la direction de lui présenter un "plan stratégique avec des missions de service public".
Benoît Hamon a remplacé pendant la quasi-totalité de la séance de nuit le ministre du Budget Jérôme Cahuzac qui, habituellement très présent lors des débats parlementaires sur les projets de loi de finances, n'a fait jeudi soir qu'une apparition dans l'hémicycle.
Les députés, qui achèveront leurs débats vendredi, ont adopté un autre amendement gouvernemental augmentant de 837 millions d'euros la contribution de la France au budget de l'Union européenne, en raison de la progression de ce dernier. Cette hausse sera compensée par des économies équivalentes dans la gestion des ministères.
Ils ont aussi voté un amendement favorable aux partenariats publics-privés (PPP), aux concessionnaires et délégataires de services public, les excluant du plafonnement de déductibilité des frais financiers de l'impôt sur les sociétés. Mais, à l'initiative du rapport général du Budget Christian Eckert (PS), réticent, il a été décidé de limiter l'exclusion aux seuls contrats déjà signés.
Mis en échec par les communistes fin novembre au Sénat, avant même la fin de son examen, avec le rejet de son volet recettes, ce premier budget du quinquennat Hollande prévoit 20 milliards d'euros de hausses d'impôt partagées entre ménages et entreprises, ainsi que 10 milliards d'économies dans les dépenses.
Ce projet "de combat" mais aussi "de justice", selon la présentation du gouvernement, vise à tenir l'engagement d'un retour du déficit public à 3% du PIB l'an prochain et à appliquer plusieurs promesses de campagne (taxe à 75%, nouvelle tranche d'impôt sur le revenu à 45%...)..
A l'ouverture du débat, les élus des groupes UMP et Rassemblement-UMP s'étaient retrouvés pour attaquer de concert le gouvernement. "Ce budget va contre l'investissement, le pouvoir d'achat et la compétitivité", a critiqué Eric Woerth (R-UMP), là où Hervé Mariton (UMP) a déploré "un coup de matraque fiscale (aux) entreprises et (aux) particuliers".
Pour l'UDI Yves Jégo, ces mesures vont "aggraver la crise" en pénalisant "classes moyennes et entreprises".
A gauche, l'écologiste Eric Alauzet a salué l'effort de redressement fiscal et de justice, mais regretté que "la fiscalité écologique tarde à émerger".
Le député PS Pierre Alain-Muet a souhaité que l'on "avance" sur cette question, pour que la fiscalité écologique finance une partie des 20 milliards d'euros du crédit d'impôt pour la compétitivité des entreprises.
 
La gauche qui nous fait une politique de droite , quoi que le PS n'est pas vraiment un parti de gauche.
 
je ne cautionne carement pas cette redevance c'est honteux ils nous pompe de tout les cotés, cette taxe n'a pas évolué c'était une taxe justifiée au temp de l'analogique mais maintenant une majorité des taxés paient déjà un abonnement télévisuel, donc ils devraient revoir cette taxe et la faire payer uniquement aux personnes qui ont la TNT. et non pas aux personnes qui paient déjà un abonement, ca fait cher a l'année pour regarder la télé. (abonnement,location du deco,achat d'un diffuseur,et taxe audiovisuelle) il y a aussi la solution de faire retirer le tuner de sa tv ou d'utilser un moniteur dans ces cas on ne paie pas de redevance.
 
faut bien payer les 6 nouvelles chaine tnt c est un scandale tv gratuite mon cul oui
 
......et toujours aucune chaine de sport gratuite à l'image d'eurosport ou sport 1 en allemagne...
 
Salut à tous , mais tes fous ou quoi antrax30 , moi par exemple j'ai même pas un abonnement pour les chaîne et tu veux qu'ont paie la tnt nous en à pas demander et pareil pour toi , lol autant remettre l'antenne comme avant juste 7 chaîne si tout et les autre poubelle , comme il dit colt19 mon cul oui , ses des ** ces gouvernement de mer.... .
 
j'ai pas dit ca car tu la paie deja la redevance je dit juste qui lenleve au moin pour ceux qui paie un abonement voir lelever complet
 
faut bien payer les 6 nouvelles chaine tnt c est un scandale tv gratuite mon cul oui

Même pas , les nouvelle chaine de la TNT ne toucherons pas un seul centime car ce sont des chaine privé.

La redevance va uniquement au chaines public (France 2,France 3,France 4 ,France 5 et France 0)
 
Un grand merci à ces 0rdures qui ne peuvent plus faire qu'une seule chose, taxer.

- - - Mise à jour - - -

de plus, j'aurais accès à ces chaînes en 2014 ou 2015.... 3 ans ou je paierais 6 euros de plus pour rien..
 
Un grand merci à ces 0rdures qui ne peuvent plus faire qu'une seule chose, taxer.

- - - Mise à jour - - -

de plus, j'aurais accès à ces chaînes en 2014 ou 2015.... 3 ans ou je paierais 6 euros de plus pour rien..

Arrêter de raconter des connerie ,la redevance ne concerne que les chaine public ( France Télévision a savoir France 2,3,4,5 ,O et la chaine parlementaire)
 
ils feraient mieux de crypter france television et faire un abonnement uniquement pour eux je suis sur quil n'y aurai pas un abonné,alors que la taxe on nous l'impose sur des chaines que l'on ne regarde jamais enfin pour ma part.
 
Arrêter de raconter des connerie ,la redevance ne concerne que les chaine public ( France Télévision a savoir France 2,3,4,5 ,O et la chaine parlementaire)

Des conneries...
L'infrastructure tnt et le csa tu crois qu'ils sont payés avec quoi?


Sinon ok avec antrax30
 
Retour
Haut