TF1 envisage la gratuité de LCI

mus25

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19/5/08
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TF1 envisage la gratuité de LCI

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L’arrivée à son terme, à la fin de cette année, du contrat d’exclusivité liant Canalsat et LCI invite le premier groupe de télévision privé à envisager un éventuel passage à la gratuité de la chaîne d’information continue selon le Figaro. Car le groupe Canal+ ne veut plus payer 15 millions d’euros pour avoir l’exclusivité de la distribution de chaîne sur Canalsat. Canal + ne serait prête à débourser tout au plus que deux millions par an.
Un passage de LCI à la gratuité qui permettrait de calmer les tensions entre TF1, M6 et Canal + concernant les chaines bonus depuis que Canal a dévoilé son projet de chaine gratuite Canal 20. En échange de la gratuité de LCI, TF1 se montrerait moins vindicative à l’arrivée de nouveaux concurrents.
Devant la baisse de la redevance de Canal +, corrélée à celle de Numéricable, LCI qui perd actuellement 5,8 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 42,7 millions devra donc trouver de l’argent. Le passage à la gratuité obligerait LCI à trouver vingt millions d’euros de recettes publicitaires supplémentaires pour équilibrer ses comptes, sans oublier de prendre en considération la présence sur le marché des deux leaders de l’information gratuite: BFM TV et i-Télé
 
Bjr,

C'est une bonne chose pour l'info en continu en attendant peut-être d'autres chaines qui passeraient au "gratuit" pourquoi pas.

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TF1 envisage la gratuité de LCI

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L’arrivée à son terme, à la fin de cette année, du contrat d’exclusivité liant Canalsat et LCI invite le premier groupe de télévision privé à envisager un éventuel passage à la gratuité de la chaîne d’information continue selon le Figaro. Car le groupe Canal+ ne veut plus payer 15 millions d’euros pour avoir l’exclusivité de la distribution de chaîne sur Canalsat. Canal + ne serait prête à débourser tout au plus que deux millions par an.
Un passage de LCI à la gratuité qui permettrait de calmer les tensions entre TF1, M6 et Canal + concernant les chaines bonus depuis que Canal a dévoilé son projet de chaine gratuite Canal 20. En échange de la gratuité de LCI, TF1 se montrerait moins vindicative à l’arrivée de nouveaux concurrents.
Devant la baisse de la redevance de Canal +, corrélée à celle de Numéricable, LCI qui perd actuellement 5,8 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 42,7 millions devra donc trouver de l’argent. Le passage à la gratuité obligerait LCI à trouver vingt millions d’euros de recettes publicitaires supplémentaires pour équilibrer ses comptes, sans oublier de prendre en considération la présence sur le marché des deux leaders de l’information gratuite: BFM TV et i-Télé
 
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